49ers/Seahawks : Grosse inquiétude pour Willis et Mebane

NFL_IR_LogoEDIT : Visiblement il n’a pas fallu longtemps pour que les inquiétudes soient vérifiées – IR confirmés pour Willis et Mebane.

OK on va commencer à croire que j’en veux réellement aux deux rivaux de la NFC West de passer mon temps à faire des news groupées pour les deux, mais ce n’est pas ma faute si à chaque fois il arrive quelque chose d’important dans les deux en même temps !

En effet, il y a de grosses inquiétudes pour un joueur majeur dans la défense de chaque équipe, une inquiétude qui pourrait mener directement à l’Injured Reserve.

Ahmad Brooks Patrick Willis 49ersA San Francisco, c’est l’ILB Patrick Willis qui pourrait finir sur IR suite à son « turf toe » subi il y a un mois. Cette blessure est toujours extrêmement gênante pour un joueur de foot qui met énormément d’appui sur le gros orteil, mais visiblement elle serait assez grave pour stopper sa saison. Si c’était le cas, Michael Wilhoite, Dan Skuta et Chris Borland continueraient à assurer le poste, surtout si NaVorro Bowman n’est pas sûr de revenir de sa terrible blessure au genou cette année.

Brandon MebaneA Seattle, c’est le Defensive Tackle Brandon Mebane qui risque de suivre le même chemin suite à une méchante blessure à l’ischio-jambier contractée lors du match contre New York. En effet il se dit que c’est en fait une déchirure qui serait rédhibitoire pour la participation du joueur au reste de la saison. Mebane est le plus ancien de l’équipe et un spécialiste contre la course qui pourrait manquer, même si les Hawks ont de quoi le remplacer (Kevin Williams, Tony McDaniel…)