Seahawks/Jets : Percy Harvin de nouveau échangé

131117231757-percy-harvin-seattle-seahawks-minnesota-vikings-single-image-cut

EDIT : Pour faire de la place dans le roster, les Jets ont décidé de cuter leur Wide Receiver David Nelson. Le tour de draft est un 6e qui peut se transformer en 4e si Harvin est toujours dans l’équipe pour la saison 2015.

On a tendance à oublier que les échanges sont toujours possible jusqu’au mardi suivant la Week 8 (le 28 octobre cette année). Mais c’est le cas… les Seahawks et les Jets viennent de le rappeler à tout le monde.

En effet, on apprend que Seattle envoie Percy Harvin à New York contre un choix de draft conditionnel. Autant dire que c’est petit coup de tonnerre, car Harvin avait montré de belles choses dans l’attaque des Hawks, et l’équipe voulait lui donner encore plus d’importance.

C’est déjà le deuxième échange pour Harvin qui était parti de Minnesota en 2013 contre un 1et + 3e + 7e tour de draft. Au final il n’aura joué que 10 matchs pour Seattle mais engrangé ~18M$ entre l’année dernière et cette année.

C’est quand même très étrange : Seattle a eu quelques problèmes offensifs ces derniers temps et perd un dynamiteur de défense, alors que les Jets récupèrent Harvin en plein milieu de la saison alors qu’ils sont 1-6. Cependant on se rappelle que Seattle a gagné le titre sans l’avoir pendant une grande partie de la saison, et on souvient aussi qu’il est parti de Minnesota parce qu’il n’était pas forcément facile à vivre dans le vestiaire, ce qui pourrait être encore le cas.