Panthers : Greg Olsen furieux contre Vontaze Burfict

Greg Olsen

EDIT : La ligue a décidé d’infliger une amende de 25000$ à Burfict, autrement dit de l’argent de poche.

Le Tight End des Panthers Greg Olsen est remonté après le match contre Cincinnati. Pas à cause du match nul, d’une erreur d’arbitrage ou d’un de ses coéquipiers, mais du comportement du Linebacker Vontaze Burfict.

Et notamment sur deux actions particulières, le TD d’Olsen et celui de Cam Newton à la course. Pourquoi ? Car il accuse Burfict d’avoir tordu la cheville des deux joueurs bien après la fin de l’action.

Des tas de choses se passent à la fin des actions, surtout quand les joueurs sont empilés les uns sur les autres, et je ne parle même pas de ce qui se passait dans les décennies précédentes. Néanmoins, de nos jours avec les réseaux sociaux et les caméras partout il est très facile de vérifier les dires, et dans ce cas Olsen a parfaitement raison :


http://www.ngngsports.com/wp-content/uploads/2014/10/vontaze-burfict.png

C’est plus flagrant pour Cam que pour Olsen, mais ça explique pourquoi le Tight End a boîté bas en se relevant.

Le #88 va jusqu’à dire que Burfict a fait exprès de cibler Cam et lui car ils ont connu des opérations récentes aux chevilles, et qu’il devrait être suspendu pour ce genre d’actions, surtout bien après le sifflet. Ce n’est pas la première fois, en NCAA ou en NFL, que Burfict est ciblé pour des comportements très douteux.

Ian Rapaport a indiqué que la NFL allait regarder de près cette histoire, et on attend de voir ce qu’elle va pouvoir décider… surtout une ligue qui dit prôner la sécurité des joueurs.