Gameday : Thursday Night Football Week 5

gameday

Minnesota Vikings (2-2) @ Green Bay Packers (2-2)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Vendredi 3 Octobre, 02:25
Lieu Lambeau Field
Titre Confirmer le résultat de Week 4
Prévision Météo Averses

 

La NFC North est la seule division actuellement à n’avoir aucune équipe avec un record négatif, ce qui devrait changer rapidement après ce Thursday Night Foot… comment ça le dernier Vikings/Packers à Lambeau a fini sur un match nul ? Bon OK c’est vrai. Mais les circonstances ont bien changé depuis le 12 Novembre 2013, à commencer par au moins un des deux Quarterbacks qui vont démarrer le match.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Asiata+Atlanta+Falcons+v+Minnesota+Vikings+B4E-WBFEK2el.jpgEn effet, les visiteurs ne savent pas encore si le rookie Teddy Bridgewater sera disponible pour le match suite à son entorse de la cheville contre Atlanta; cela voudrait dire que Christian Ponder retrouverait le poste de titulaire après être redescendu QB#3. Si ça peut rassurer les fans des Vikes, il avait fait un bon match l’année dernière (21/30, 233y, 1 TD). Certes il n’aura pas Adrian Peterson ni Toby Gerhart au sol, mais ça ne risque pas de poser de problème si Matt Asiata continue de scorer et si Jerick McKinnon fait autant montre de son explosivité que la semaine dernière; surtout si la défense au sol des Packers continue de jouer comme elle le fait actuellement.

Avec l’absence de Kyle Rudolph, ça pourrait être une bonne idée d’utiliser le jeu au sol pour aider un jeu aérien qui ne va pas avoir le même avantage… sauf si les Vikes arrivent à donner plus la balle à Cordarrelle Patterson qui a les armes pour faire mal, que ce soit au sol ou dans les airs. En effet, les arrières des Packers avec Tramon Williams, Sam Shields, Micah Hyde et le rookie Ha-Ha Clinton-Dix font une bonne saison, et je ne suis pas sûr que Greg Jennings et Jairus Wright suffiront sur leur qualité seule. De plus, Matt Kalil connaît vraiment un début de saison pourri, et l’idée d’affronter le duo Clay Matthews – Julius Peppers devrait lui donner des sueurs froides. Sans aide ou réaction de sa part, le QB des Vikes quel qu’il soit risque de ne pas avoir énormément de temps.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jordy+Nelson+Green+Bay+Packers+v+Chicago+Bears+HNh-bLLByHol.jpgCe qui sera un de objectifs de l’autre opposition d’escouades : la défense de Minnesota ne doit pas laisser de temps à Aaron Rodgers de disséquer la défense; on a vu ce que ça a donné au Metrodome l’année dernière, et à Soldier Field la semaine passée. Car en effet, ce ne sera pas Matt Flynn en face comme en Week 12 2013, mais un QB remonté comme une pendule qui voudra continuer à mettre les points sur les I. A partir de là, les Vikings savent quoi faire : le pass-rush mené par Everson Griffen doit arriver sur Rodgers comme les Lions ont réussi à le faire, pendant que le trio Captain Munnerlyn – Xavier Rhodes – Josh Robinson doit contenir Jordy Nelson et Randall Cobb au maximum (et ils pourraient réussir à le faire car ils font un bon début de saison).

Cela forcera alors les Packers à tenter de faire marcher leur jeu au sol qui pédale dans la choucroute, en partie à cause des mauvais blocks de la ligne offensive + des TEs et en partie par les hésitations d’Eddie Lacy; on risque de voir bien plus James Starks pour essayer de redonner de l’allant. Harrison Smith et le rookie Anthony Barr, excellents cette saison, vont jouer un rôle important car ils sont polyvalents, investis contre la course et la passe.

http://www.espnwisconsin.com/media/Packers-Vikings5thingsbig.jpgChaque équipe voudra confirmer sa victoire en Week 4 après un démarrage à 1-2. Les Lions ont montré comment battre Green Bay, et les Bears ont confirmé ce qu’il ne fallait pas faire. Les Vikings arrivent avec des arguments en défense, cependant ils n’ont pas forcément encore la DL de Detroit qui pourrait leur permettre de presser Rodgers uniquement avec 4 joueurs et de laisser les 7 autres en couverture. Ils vont devoir mixer pour mettre la pression sans découvrir l’arrière-garde. Cela dépend aussi du jeu au sol des Packers : s’il marche enfin, ça va devenir compliqué pour les visiteurs. De l’autre côté c’est un peu la même chose : si le jeu au sol des Vikes déroule, cela enlèvera du travail au QB, ce qui ne peut qu’être bénéfique; il restera à éviter les pertes de balle face à une arrière-garde revigorée.