Gameday : Monday Night Football Week 5

gameday

Seattle Seahawks (2-1) @ Washington Redskins (1-3)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Mardi 7 Octobre, 02:30
Lieu FedEx Field
Titre Le match des extrêmes ?
Prévision Météo Faible risque de pluie

 

Il faut avouer que les Washington Redskins, malgré leurs statistiques intéressantes (dans le top15 NFL dans tous les compartiments du jeu), n’arrivent pas à gagner des matchs et ne doivent leur seule victoire qu’à la très faible opposition adverse. Du côté des Seattle Seahawks, on est reposé après cette ByeWeek et la dernière victoire dans un remake du dernier SuperBowl a fait beaucoup de bien au mental.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/36/files/2014/10/marshawn-lynch-nfl-denver-broncos-seattle-seahawks-850x560.jpgOffensivement, les Seahawks apparaissent comme une machine. Certes, Russell Wilson ne lance pas beaucoup de yards (208y en moyenne) mais le jeune QB n’en reste pas moins une machine à précision (69%) qui ne fait que peu d’erreurs (1 seule int). La force des Seahawks, c’est aussi leur corps de receveurs très équilibré : n’importe qui (ou presque) peut catcher les passes du QB. C’est simple, ni Percy Harvin (106y) ni Doug Baldwin (105y) n’ont encore mis un TD à la réception. Comme quoi, même sans faire marquer ses 2 meilleurs WRs, on peut trouver d’autres joueurs pour le faire. Et notamment Marshawn Lynch qui, en plus d’être une « bête » à la course (234y et 3 TDs), prend un rôle de plus en plus important dans le jeu aérien (8 passes reçues pour 2 TDs). Un vrai danger multitâche.

Du côté de la défense, le front seven continue de prendre le meilleur sur les attaques adverses avec des joueurs aussi bien capables de mettre la pression (Michael Bennett et ses 3 sacks) que de bloquer les courses (Bobby Wagner et ses 35 plaquages dont 3 pour perte). Une grosse force (2ème de NFL) qui est, bizarrement, bien seule à cause d’une secondary ne suivant pas le rythme. Certes, les Safeties sont toujours parmi les meilleurs de NFL mais les CBs (dont Byron Maxwell) ont du mal à réaliser la même saison et se font battre un peu trop facilement. Ce qui pourrait apporter son lot de problèmes face à des WRs talentueux comme ceux du soir.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2014/09/chad-henne-ryan-kerrigan-nfl-jacksonville-jaguars-washington-redskins.jpgLes Redskins abordent ce match avec plein de doutes, mais reposés après une mini-trêve de 10 jours. Le souci, c’est qu’autant Kirk Cousins avait parfaitement commencé son intérim de Robert Griffin III, autant sur le dernier match il a été grandement responsable de l’humiliation de son équipe (4 ints !). Pourtant, les Redskins ont connu pire comme OL et les receveurs ont le talent pour faire des gros gains. Entre Pierre Garçon (255y) et DeSean Jackson (207y), la puissance offensive est là. Le souci pourrait cependant se tourner vers les TEs, où Jordan Reed et son excellent remplaçant Niles Paul sont tous les deux questionable. Si Paul ne peut pas au moins jouer à cause de sa commotion, ce serait une perte qui pourrait ne pas faire les affaires du QB. Washington a la chance d’avoir un RB extrêmement talentueux en la personne d’Alfred Morris. Le souci, c’est qu’à force de courir après le score, les Redskins oublient tout simplement de courir et ne laisse pas suffisamment d’opportunités à leur RB; c’est dommage vu le rendement de celui-ci (316y, 4,5y par course et 3 TDs).

La défense connaît du bon et du moins bon. Le bon, c’est le front seven avec des joueurs au top. L’arrivée de Jason Hatcher a fait le plus grand bien contre la course alors que Ryan Kerrigan confirme qu’il est LE pass-rusher de l’équipe (5 sacks). La secondary connaît toujours certaines difficultés, notamment chez les Safeties (mis à part Ryan Clark qui fait ce qu’il peut) qui n’ont clairement pas le niveau nécessaire. La perte de DeAngelo Hall n’aidera pas à améliorer un secteur (comme on l’a vu au match précédent) qui risque d’être mis à rude épreuve face aux multiples possibilités offensives adverses.

http://rantsports.media.s3.amazonaws.com/nfl/files/2013/01/Seahawks-Redskins.jpgLes Seahawks partent clairement favoris face à une équipe qui n’a réussi qu’à battre la pire équipe de NFL. Les Redskins espéreront voir plus de leur QB et peuvent même espérer à un petit exploit s’ils arrivent à mettre en place le jeu au sol. Pour les Seahawks, il s’agira surtout de contenir les receveurs adverses et de montrer que non, cette secondary n’est pas morte.