Gameday : London Game Week 8

gameday

Detroit Lions (5-2) @ Atlanta Falcons (2-5)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 26 Octobre, 14:30
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre Confirmation ou renouveau ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Detroit Lions arrivent « chez » les Atlanta Falcons avec l’envie de garder cette 1ère place si chère en NFC North. Face à eux, les Falcons restent sur 4 défaites d’affilée dont une petite humiliation lors du dernier match. Leur division étant toujours ouverte malgré tout, une victoire pourrait leur redonner espoir.

http://images.sportsworldreport.com/data/images/full/26232/golden-tate-15-jeremy-ross-12-and-matthew-stafford-9.jpg?w=640Surtout que les Lions arriveront à ce match dégarnis en attaque. Matthew Stafford est toujours présent mais le QB a du mal à additionner beaux lancers et précision régulière : avec lui, c’est soit l’un soit l’autre. Si Calvin Johnson est toujours absent (questionable) et que ses 3 TEs sont toujours out comme prévu, il devra se reposer une nouvelle fois complètement sur Golden Tate. Le joueur semble être la petite merveille de l’intersaison tant il excelle au sein de cette attaque (448y et 2 TDs en 4 matchs). Le souci des Lions, c’est que les blessures s’accumulent aussi chez les RBs, et avec un Reggie Bush a priori out encore, ce sera Joique Bell (lui aussi plus ou moins touché ces derniers matchs) qui devra faire le boulot. Heureusement pour eux, le joueur peut aussi bien courir (274y) qu’attraper les balles (115y).

Mais si les Lions gagnent leurs matchs depuis le début de saison, ils le doivent majoritairement à leur excellente défense. Avec un front-7 monstrueux où DeAndre Levy a parfaitement réussi à intégrer son nouveau rôle de leader, les Lions font peur. Notamment leur D-Line, aussi impressionnante sur le papier que sur le terrain : excellente contre la course (Ndamukong Suh avec 4 plaquages pour perte) et pour mettre la pression (Ezekiel Ansah – George Johnson avec 7,5 sacks combinés). Et forcément, avec une pression aussi forte, c’est la secondary qui en bénéficie où Darius Slay prend de plus en plus d’ampleur et montre toute l’étendue de son talent (8 passes défendues, 1 int). De quoi faire peur à presque tout le monde.

http://sportsrants.com/women/files/2014/06/roddy-white-julio-jones-richard-sherman.jpgLes Falcons, quant à eux, sont dans une position complètement opposée. Matt Ryan montre qu’il est un très très bon QB (64% de précision malgré une OL assez horrible et pas épargnée par les blessures), mais à force de se prendre des coups, le QB lance moins et moins sereinement. Julio Jones et Roddy White s’échangent les gros matchs (3 TDs chacun) mais restent un peu seuls offensivement, même si le RB Antone Smith est capable de coups d’éclats (5 TDs combinés). Parce qu’évidemment, avec une OL en difficulté, le jeu de course a beaucoup de mal, et l’âge de Steven Jackson n’aide pas même si ce dernier a toujours de bons restes par moment. Cela reste insuffisant pour aider l’équipe et le QB.

Le souci, c’est que même lorsque les Falcons marquent beaucoup, la défense ne suit pas et encaisse encore plus de points. Le front-7 semble très faible avec un pass-rush qui serait inexistant si Jonathan Massaquoi n’était pas là (2 sacks, de nombreux QB hits et pressions). Paul Worrilow alterne le bon et le moins bon mais reste le meilleur plaqueur de son équipe, bien devant les autres (74 plaquages contre 42 pour le suivant). Quant à la secondary, ce n’est pas beaucoup mieux : on voit que le talent est là, notamment chez les CBs (Robert Alford par exemple avec ses 9 passes défendues et 2 int) mais cela reste trop insuffisant et trop peu aidé par le reste de la défense pour espérer quoi que ce soit.

http://www.sportsbarandgrill.co.uk/wp-content/uploads/2014/10/flacons-lions.jpgLes Falcons jouent à « domicile » (à Londres en réalité) mais vu leur niveau affiché et le personnel disponible, cela risque d’être une nouvelle longue saison pour eux. Surtout qu’en face, les Lions ont la défense parfaite pour empêcher l’attaque adverse de se développer et le duo Staffie-Tate devrait fonctionner à 200% une fois de plus. Un gros score en prévision sur le gazon de Wembley.