Bills : Terry et Kim Pegula officiellement propriétaires

Terry PegulaOn attendait cela depuis quelques mois, c’est désormais officiel : les 31 autres propriétaires (enfin les 30 + le président des Packers Mark Murphy) sont rassemblés pour la réunion d’automne et en ont profité pour voter à l’unanimité l’acquisition des Bills par Terry et Kim Pegula.

La vente est à hauteur de 1.4 milliard $, ce qui vous laisse imaginer ce que d’autres franchises dans des marchés plus conséquents pourraient arriver à obtenir.

Le plus intéressant quand un nouveau propriétaire arrive en ville, c’est toutes les potentielles modifications qui peuvent intervenir : Pegula possède déjà plusieurs franchises sportives de Buffalo (dont les Sabres de la NHL), ce qui veut dire qu’il ne déménagera pas la franchise et qu’il pourrait vouloir construire un nouveau stade plus au coeur de la ville pour le rapprocher de celui des Sabres.

De plus, un nouveau propriétaire aime en général imprimer sa marque rapidement sur la franchise, surtout si celle-ci stagne depuis un sacré moment : si vous ne le savez pas déjà, je rappelle que Buffalo a la plus longue absence en playoffs de la NFL avec 14 années consécutives. Donc il est possible que si les Bills ne cassent pas cette tendance, Pegula décide de faire bouger les choses niveau General Manager (avec le jeu de dominos habituels GM/Head Coach/Quarterback).