Ravens : Ray Rice libéré suite à la publication de la vidéo

Ray_Rice

EDIT : La ligue n’a pas tardé à réagir… enfin RE-réagir, en bannissant Rice indéfiniment.

Les Ravens n’avaient plus le choix : malgré des semaines de soutien de la part de la franchise derrière Ray Rice, dès la publication par TMZ de la vidéo de son agression sur sa fiancée d’alors (devenue femme depuis), ils se devaient de réagir. C’est chose faite : la franchise vient de libérer le coureur.

Toute cette histoire est vraiment troublante. Bien évidemment, il y a l’agression en elle-même, qui a fait réagir énormément de joueurs (actuels et anciens) et d’observateurs de la NFL. Voilà pourquoi Baltimore n’avait plus le choix.

Mais ça ne s’arrête pas là, car maintenant les regards se tournent vers la NFL et la justice : en effet, l’affaire est passée dans les mains d’un procureur et de la ligue. Le premier a décidé de ne pas condamner Rice à autre chose qu’un programme de conseil, et la seconde a rapidement révélé qu’elle n’avait pas vu cette vidéo avant de rendre son jugement. Vu la décision de justice et celle de la NFL, on pourrait croire qu’en effet, les deux n’ont pas vu la vidéo publiée aujourd’hui.

Cependant ça pose une question majeure : personne n’a pensé à visionner les vidéos que TMZ pourtant réussi à avoir ? TMZ est meilleur que la justice elle-même pour trouver des preuves ? C’est plutôt… inquiétant.

Quelque soit la réponse, cette histoire ne sent vraiment pas bon, et pas seulement pour Rice ou la franchise des Ravens.