Gameday : Thursday Night Football Week 4

gameday

New York Giants (1-2) @ Washington Redskins (1-2)

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Vendredi 26 Septembre, 02:25
Lieu FedEx Field
Titre Éviter la dernière place
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Confrontation de la NFC East dans ce match du jeudi soir entre les deux dernières équipes de la division à 1-2, derrière les Cowboys à 2-1 et les Eagles à 3-0. Autant dire que le perdant pourrait déjà avoir 3 matchs de retard sur Philadelphie dans une conférence NFC où les Wild Cards vont valoir très cher.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Eli+Manning+Houston+Texans+v+New+York+Giants+IMfZ2r7azdtl.jpgLes Giants arrivent à FedEx Field avec les voyants qui sont gentiment en train de passer du rouge au vert. Ce n’est pas encore la panacée, mais les hommes de la Grosse Pomme Bleue ont enregistré leur premier succès à Houston, l’OL a dominé les débats, Eli Manning semble commencer à absorber le style de l’attaque de Ben McAdoo, et Rashad Jennings a enfin démontré ce que les G-men voulait voir de sa part. On reste quand même un peu sceptique sur ce corps de receveurs qui manque Jerrel Jernigan sur IR et Odell Beckham toujours en convalescence, ainsi que la « prise de pouvoir » de Larry Donnell au poste de Tight End. En effet, il a été prouvé qu’un tel groupe de joueurs ne peut pas forcément porter le poids du match si jamais le jeu de course n’est pas efficace.

Mais ça tombe bien, car c’est sans doute le meilleur moment pour affronter les Redskins: ces derniers ont été décimés par les blessures en défense : DeAngelo Hall et Duke Ihenacho sont sur IR, Akeem Ayers est out pour le match alors que Chris Baker, Jason Hatcher, Tracy Porter et Trenton Robinson sont questionable. Cela veut dire que tous les étages sont touchés, et que la défense des Reds pourraient montrer des signes de faiblesse au sol et à la passe. C’est tout ce que demande New York : pouvoir établir le jeu au sol avec Jennings et compléter avec des passes rapides d’Eli qui permettent de masquer les problèmes sur la ligne offensive. A l’inverse, c’est donc cela que Washington doit exploiter : parvenir à bloquer les espaces au sol et à ralentir le jeu de passe, pour forcer Eli à garder la balle plus longtemps; le très bon pass-rush mené par Hatcher fera le reste. Mais est-ce que les arrières pourront réussir cela ? C’est là toute la question.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Kirk+Cousins+Washington+Redskins+v+Philadelphia+KcsDQBpCAaQl.jpgEt ce qui est embêtant pour les locaux, c’est qu’il n’y a pas qu’en défense qu’ils ont des blessés : RGIII n’est pas prêt de revenir, Jordan Reed va encore être indisponible, alors que DeSean Jackson, Shawn Lauvao et Kory Lichtensteiger sont questionable pour le match. Kirk Cousins va démarrer son deuxième match consécutif avec en face une défense new-yorkaise qui va chercher à lui mettre la pression; non seulement parce que c’est son boulot, mais aussi car le QB a semblé paniquer plusieurs fois pour rien contre Philly, craignant un pass-rush qui était pourtant contenu. Cousins risque de regarder souvent sur sa droite vu que Tyler Polumbus continue d’être le point faible de l’OL et que JPP ne va pas hésiter à en profiter. Alfred Morris et Roy Helu vont devoir s’employer contre une défense au sol qui est efficace, même si elle va manquer le MLB Jon Beason pour ce match.

Dans le jeu aérien, si Jackson joue on aura un beau duel en perspective entre lui – Pierre Garçon et Dominique Rodgers-Cromartie – Prince Amukamara, avec Antrel Rolle en sentinelle. On peut argumenter sur l’avantage de l’une ou de l’autre paire, mais on peut aussi regarder à côté pour trouver ceux qui pourraient débloquer la situation : le slot WR Andre Roberts et le Tight End Niles Paul; les Giants ne sont pas forcément au point sur la couverture de TE. En tout cas, Washington a besoin d’une attaque équilibrée pour ne pas mettre trop de pression sur Cousins.

http://sportige.com/wp-content/uploads/2012/12/Giants-vs-Redskins-2012.jpgLes Reds sont sur une série de 7 matchs intra-division perdus, et ils ont des armes pour stopper cette spirale, mais cette arrière-garde amputée de deux joueurs peut faire peur. Le système n’est pas fait pour qu’Eli lance des bombes, donc les Giants vont chercher à manger le chrono avec de longs drives, alors que les Reds ont une meilleure puissance de frappe longue distance.