Gameday : Thursday Night Football Week 3

gameday

Tampa Bay Buccaneers (0-2) @ Atlanta Falcons (1-1)

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Vendredi 19 Septembre, 02:25
Lieu Georgia Dome
Titre Vers une descente aux enfers
Prévision Météo Stade couvert

 

Une descente aux enfers pour le perdant de ce match-là et plus pour les Buccs puisqu’ils n’ont pas gagner de matchs; pourtant, St-Louis était largement prenable. Les Falcons, eux, après avoir battu les rivaux de la Nouvelle-Orléans, ont perdu contre les Bengals de Cincinnati.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Vincent+Jackson+St+Louis+Rams+v+Tampa+Bay+sf-AsRRn1Zil.jpgPour Josh McCown, il se doit de montrer ce qu’il a montré à Chicago la saison dernière; pour le moment, sa place de titulaire risque de lui glisser des mains pour être donnée à Mike Glennon. En face, le pass-rush d’Atlanta n’a pas un sack à son compte et c’est peu rassurant dans une division reconnue pour son jeu aérien. Pour appuyer le QB, la question doit sérieusement se poser entre remettre Doug Martin en titulaire après son mauvais match en Week 1 ou laisser Bobby Rainey auteur de deux bonnes prestations. La ligne de LBs s’est trouvée un meneur par l’intermédiaire de Paul Worrilow, auteur de déjà 29 plaquages; il sera accompagné de Joplo Bartu, ce qui nous fait de 2 ILBs qui en sont seulement à leur deuxième saison NFL. Dans les airs, Vincent Jackson et Mike Evans sont toujours en attente de ballons, tout comme le TE Brandon Myers, ce qui nous donne un corps de WRs plutôt sympathique, mais qui n’avance pas pour le moment. Face à eux, William Moore & co. devront se méfier si jamais le QB de la franchise de Tampa Bay se réveille.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Ryan+Atlanta+Falcons+v+Cincinnati+Bengals+-EkE7p5h3Csl.jpgEn face, Matt Ryan est sur une bonne lancée, même si ses trois interceptions contre Cincinnati ont coûté la victoire; il devrait avoir moins de soucis contre la secondary des Buccaneers. En face, le pass-rush des Buccs est en destruction totale, Adrian Clayborn a été mis sur IR la semaine dernière et maintenant, c’est Gerald McCoy qui va être absent un mois, à cause d’une main cassée. Pour appuyer Matt Ryan, les Falcons pourront compter sur les 4 RBs qui donnent un bon appui à leur QB, particulièrement Steven Jackson et Jacquizz Rodgers. Le travail des LBs d’en face, Mason Foster et LaVonte David va donc être assez compliqué vu l’absence de McCoy et la possibilité de jeux sur les 4 RBs des Falcons. Dans les airs, le corps de WR est un des meilleurs du continent et ça se comprend, Julio Jones dans la profondeur, Roddy White et Harry Douglas sur les tracés moyen, plus Devin Hester, ça va être très compliqué pour une secondary des Buccs qui a connu quelques blessures et qui est en manque de confiance.

http://cdn1.bloguin.com/wp-content/uploads/sites/28/2013/10/Falcons_Bucs.jpgMais enfin, tout n’est pas perdu pour les Buccaneers, si Lovie Smith arrive à mettre son attaque en place, ça peut donner quelque chose. Mais que faut-il faire pour que cette attaque avance ? Pour Atlanta, après la défaite contre les Bengals, l’heure sera à se rassurer. Mais attention à un excès d’orgueil.