Gameday : Thursday Night Football Week 2

gameday

Pittsburgh Steelers (1-0) @ Baltimore Ravens (0-1)

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Vendredi 12 Septembre, 02:25
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Plus important que la rivalité
Prévision Météo Risque d’orage

 

Ce match du TNF mettant aux prises une des plus grosses rivalités de NFL tombe à point nommé. Outre la victoire limite des Pittsburgh Steelers et la défaite décevante des Baltimore Ravens lors de leur premier match, ce match sera déjà important dans la course au titre de champion de l’AFC North. Ce sera en plus l’occasion de passer outre le tsunami médiatique qui touche les Ravens et leur ancien joueur Ray Rice.

http://turnstilefever.files.wordpress.com/2014/09/antonio-brown.jpg?w=648Les Steelers arrivent confiants chez leur rival, auteur d’un dernier match convaincant offensivement (bien qu’inquiétant défensivement). Ben Roethlisberger semble être en forme avec un joli match. Il lancera bien évidemment en priorité à son WR1 Antonio « Karaté Kid » Brown, auteur lui aussi d’un excellent premier match (116y et 1 TD). Et si jamais celui-ci est bien gardé, il se tournera vers Marcus Wheaton, ayant réussi le plus beau match de sa jeune carrière. Mais le joueur qui a vraiment impressionné lors de ce match, c’est le RB polyvalent Le’Veon Bell, aussi bon à la course (109y) qu’à la réception (88y). Une grosse menace qu’il faudra surveiller de près.

La défense, elle, a montré des signes de fébrilité, laissant leur dernier adversaire marquer 24 points d’affilée pour égaliser, sans conséquence heureusement au final. Troy Polamalu sera une nouvelle fois le leader et capitaine de cette défense et essaiera notamment de pousser son front seven à faire bien mieux que ce qu’ils ont montré. Un front seven emmené par l’excellent Lawrence Timmons et le rookie du 1er tour Ryan Shazier. Du côté de la secondary, on est déjà un peu plus serein, chacun des joueurs titulaires ayant été intéressant, comme par exemple le CB William Gay, impérial lors du premier match.

http://www.trbimg.com/img-540fc5f0/turbine/bal-ravens-say-ray-rice-still-in-their-thoughts-20140909Les Ravens eux sont en plein tourment. Outre l’histoire de leur ancien joueur, ils viennent surtout de perdre à domicile sans se battre pendant toute une mi-temps. Joe Flacco espérera faire mieux lors de ce match, mais pour cela, il comptera sur ses receveurs pour arrêter les drops faciles. Steve Smith Sr (auteur d’un énorme TD) et Torrey Smith devraient s’affronter à distance pour savoir lequel attrapera le plus de balles. Dennis Pitta sera quant à lui l’assurance tout risque, cible privilégiée de son QB. Le jeu de course devra faire mieux, notamment le nouveau RB #1 Bernard Pierce qui essaiera de ne pas avoir un problème nouveau de fumble.

La défense a été très bonne, et n’a laissé que peu d’opportunités de TDs à leur dernier adversaire. Terrell Suggs sera le leader défensif et continuera son gros travail, que ce soit contre la course ou pour presser le QB. Le rookie du 1er tour CJ Mosley se posera lui comme le nouveau point d’ancrage de ce front seven. Du côté de la secondary, Jimmy Smith devrait une nouvelle fois éteindre n’importe quel receveur qui se trouvera sur son chemin. La grande question est de savoir si Lardarius Webb sera suffisamment remis pour récupérer son poste de titulaire, lui qui a tant manqué lors du premier match.

http://www.steelersgab.com/wp-content/uploads/2013/10/pittba.jpgDifficile de savoir qui partira favori au vu des derniers matchs des 2 équipes et aux troubles qui les entourent. Les Ravens sont dans l’obligation de gagner ce second match à domicile tandis que les Steelers voudront appuyer leur première place en AFC North, et possiblement écarter leur plus grand rival. Un match qui devrait se départager une fois de plus par 3 points ou moins.