Gameday : Monday Night Football Week 2

gameday

Philadelphia Eagles (1-0) @ Indianapolis Colts (0-1)

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Mardi 16 Septembre, 02:30
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre L’aigle va-t-il fondre sur sa proie sans défense ?
Prévision Météo Stade couvert

 

A quelques heures de la rencontre et malgré un match correct sur ce point face aux Broncos, la question de savoir si la défense des Colts saura vivre sans Robert Mathis reste posée. Mais pour le coup, il ne sera pas le seul Mathis à ne pas jouer : face à l’absence du défenseur des Colts, nous pouvons opposer celle d’Evan Mathis, le guard des Eagles et de son compère tackle Allen Barbre. Les absents ayant toujours tort, il nous faudra donc voir surtout comment réagissent leurs remplaçants et leurs équipes.

http://img.bleacherreport.net/img/slides/photos/003/310/356/hi-res-158697830_crop_north.jpg?w=630&h=420&q=75Nick Foles sera donc normalement encore moins bien protégé qu’au premier match qu’il avait fini avec de belles statistiques mais aussi de jolis et trop nombreux souvenirs du sol du Lincoln Financial Field. Son OL devra apprendre à travailler sans deux titulaires face à une défense qui a déjà un match d’expérience sans sa star. Les LaRon Landry, Erik Walden et leurs amis (mais sans Jerrell Freeman out) trouveront peut-être là une chance de contrer les attaques de Philadelphie. Mais les deux mobylettes blanches et vertes auront à coeur de bousculer cette défense pour permettre à leur QB de rester serein; l’apport de Darren Sproles dans le jeu au sol des Eagles promet de belles garanties avec pour le moment des résultats encourageants et partagés entre la nouvelle recrue et la star LeSean McCoy.

Mais le pire danger de ces deux-là, c’est qu’ils le sont aussi à la passe : McCoy est le joueur le plus ciblé par Foles devant Jeremy Maclin, Riley Cooper et Sproles. Juste derrière eux, et sous la coupe du chevronné Brent Celek, émerge le TE Zach Ertz qui après avoir fait les beaux jours de Stanford en recevant les passes d’un certain Andrew Luck, est en passe de confirmer son talent dans sa seconde année. Bref, la secondary des Colts avec Vontae Davis, Mike Adams et Greg Toler devra rester vigilante face aux armes de Philadelphie sous peine d’être durement sanctionnée.

http://www.sikids.com/sites/default/files/multimedia/photo_gallery/0909/nfl.fantasy.studs.week1/images/reggie-wayne.jpgEn face, celui dont tout un peuple (et sans doute plus) attend la confirmation de son talent, Andrew Luck. En deux saisons et l’établissement de records, il a mené la franchise en playoffs à chaque fois, la faisant terminer seconde puis première de l’AFC South. La défaite en première journée ne peut même pas être considérée comme un mauvais départ pour lui en dehors de ses deux interceptions. Certes le début de match fut difficile mais il a tenu tout le monde en haleine avec son quasi-comeback. Pour l’aider dans sa tâche, l’inamovible Reggie Wayne répond toujours présent mais aurait bien besoin que la nouvelle recrue Hakeem Nicks produise un peu plus au même titre que l’autre partenaire de Luck à Stanford, Coby Fleener; le Tight End laisse pour l’instant Dwayne Allen mener les statistiques.

Fort heureusement Ahmad Bradshaw offre des solutions et des yards à la passe à défaut d’être prolifique à la course. Son compère Trent Richardson et lui-même trainent un peu la patte dans le jeu au sol, faisant des Colts l’avant-dernière attaque sur ce point. Le partage équitable des courses c’est bien, mais il faudrait gagner des yards tout de même… et face à une défense efficace sur ce point au premier match ce ne sera pas une chose aisée. Les chasseurs de QB de Philadelphie, Trent Cole, Mychal Kendricks et Nate Allen en tête se jetteront sur un Luck déjà mis à terre 3 fois au dernier match et tenteront de faciliter le jeu des arrières avec notamment un Malcolm Jenkins, autre transfuge de NO, qui aura à cœur de prouver sa valeur dans sa nouvelle franchise.

http://a.espncdn.com/photo/2013/0104/luck_andrew_g_mp_576.jpgUne vue macroscopique du match donne le sentiment que Philadelphie, plus complète notamment en attaque avec un jeu au sol plus présent, est l’équipe qui devrait mener les débats lors du match de ce soir. Néanmoins, l’OL des Eagles, déjà fautive 5 fois au premier match et qui a perdu 2 titulaires aura fort à faire et pourrait être l’élément qui fait basculer le match. Et puis, il y a Andrew Luck à Indianapolis et on a presque envie de croire dans ces Colts juste pour ça…