Gameday : Monday Night Football Week 1

gameday

New York Giants @ Detroit Lions

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Mardi 9 Septembre, 01:10
Lieu Ford Field
Titre Le début de l’ère Caldwell
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Lions avaient sévèrement besoin d’un coup de pied au derche après leur saison à 0-16, et Jim Schwartz leur a donné. Désormais les Lions ont besoin de se calmer et de réaliser leur potentiel, ce que Jim Caldwell peut les aider à faire. La première étape est la réception des Giants de Tom Coughlin qui ont passé une présaison très compliquée.

Et quand je dis compliquée, je reste poli. La nouvelle attaque implémentée par le coordinateur Ben McAdoo semble avoir énormément de mal à être mise en place, même si elle profite des forces d’Eli Manning (passes courtes, rythme). On peut néanmoins noter qu’il y a eu un bon paquet de modifications dans l’attaque : David Bass, Chris Snee Kevin Boothe, Andre Brown, David Wilson et Hakeem Nicks sont partis, alors que J.D. Walton, John Jerry, Geoff Schwartz, Weston Richburg, Rashad Jennings et Odell Beckham sont arrivés. Si on rajoute l’absence d’un vrai Tight End #1, tout cela demande donc du temps à être mis en place, mais visiblement les 5 matchs de présaison n’ont pas suffi. Quand on sait en plus qu’Odell Beckham a raté la majeure partie de la présaison sur blessure et va aussi manquer le match, on peut légitimement se demander dans quel état l’attaque des Giants va aborder cette rencontre.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Ndamukong+Suh+Atlanta+Falcons+v+Detroit+Lions+6sbXB1guySal.jpgSurtout qu’en face, les Lions et leur front-7 ravageur ne vont pas leur faire de cadeau. On va surveiller de très près le comportement de l’OL suspecte de New York contre Ndamukong Suh, Ziggy Ansah et compagnie, ce qui pourrait compliquer la soirée de Manning. La défense au sol, menée par les Linebackers Stephen Tulloch et DeAndre Levy va tenter de contenir le duo Jennings/Andre Williams. Les arrières de Detroit, qui ont vu les départs de Chris Houston et Louis Delmas, sont désormais menés par Darius Slay et la paire de Safeties vétérans Glover QuinJames Ihedigbo. Néanmoins Ihedigbo ne devrait pas jouer, ce qui pourrait offrir quelques ouvertures aux receveurs des Giants… pour peu qu’Eli ait le temps de lancer.

Calvin Johnson, Golden Tate, Ryan Broyles, Brandon Pettigrew et Eric Ebron. Voilà les armes à la passe de Matthew Stafford, ce qui ressemble fortement à une armada qui devrait permettre au QB de faire une bonne saison. La draft d’Ebron et l’acquisition de Tate offrent deux nouvelles cibles, alors que l’OL a connu peu de changements, ce qui doit permettre 1) de protéger Stafford et 2) d’ouvrir les brèches au duo Reggie BushJoique Bell.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jason+Pierre+Paul+New+England+Patriots+v+New+HnCtN8iae5Yl.jpgEt le test pourrait être intéressant ce soir contre une défense légèrement remaniée, surtout chez les arrières. Les Giants ont décidé de faire ce qu’il faut pour renforcer ce secteur avec les arrivées de Dominique Rodgers-Cromartie et Walter Thurmond; avec Prince Amukamara et Trumain McBride et Antrel Rolle, on risque d’avoir de beaux duels avec les receveurs de Detroit. Néanmoins, le boulot va – comme toujours chez les G-men – commencer avec le pass-rush : Justin Tuck est parti, et Jason Pierre-Paul doit revenir à son meilleur niveau pour mettre la pression sur Staffie et l’empêche de trouver ses cibles. Enfin, il va falloir surveiller les Linebackers, car Jon Beason ne va pas ou peu jouer, et Jameel McClain va devoir mener l’unité pour boucher les trous et stopper le jeu de course si New York veut avoir une chance de remporter le match.

http://imgick.nj.com/home/njo-media/pgmain/img/star-ledger/photo/2013/12/-7cbdcca018b55d5d.JPGCeci dit, le duel sur les lignes favorise Detroit des deux côtés (même si un des duels est moins déséquilibré que l’autre), ce qui va être un désavantage difficile à surmonter pour les joueurs de la Grosse Pomme Bleue. Les Lions sont donc logiquement favoris à domicile.

 

San Diego Chargers @ Arizona Cardinals

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Mardi 9 Septembre, 04:20
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre La saison pour confirmer
Prévision Météo Stade couvert

 

L’affiche du lundi soir opposant les San Diego Chargers aux Arizona Cardinals peut promettre. En effet, les deux franchises reviennent d’une belle saison 2013 et même si les Cards ont été privés de Playoffs, ils ont montré qu’ils peuvent être très dangereux.

http://puu.sh/bpjJY/80cbcd318b.jpgTrès dangereux, tout comme les Chargers qui ont renoué avec les Playoffs la saison dernière avec une attaque explosive. Philip Rivers sera toujours l’artisan du retour en force de l’attaque des Bolts et s’il reprend en main son équipe comme il l’a fait la saison dernière, la franchise pourrait continuer à faire très mal. La ligne offensive des Chargers ne sera pas modifiée et elle continuera surement de bien protéger Rivers et ouvrir les brèches pour Ryan Mathews, Danny Woodhead et le nouveau venu Donald Brown; c’est ce qui faisait la force des Chargers en fin de saison dernière : un jeu au sol puissant et maîtrisé parsemé de passes courtes en direction de Keenan Allen, Antonio Gates, Eddie Royal et même Woodhead. De plus, Malcom Floyd revient de sa blessure au cou et la révélation Ladarius Green aura surement plus de snaps afin d’économiser le vétéran Antonio Gates. C’est un peu le coup du « on prend les même et on recommence » en attaque alors qu’en défense, quelques modifications ont été apportées.

Les Bolts n’ont pas fait rêver en défense la saison dernière, étant carrément l’une des pires; et afin de pallier à ce problème l’équipe s’est renforcée au poste de Cornerback : l’équipe a drafté Jason Verrett et a réussi a récupérer le vétéran Brandon Flowers des Chiefs qui devront très bien s’intégrer dans le schéma défensif de John Pagano. Les Chargers n’auront aussi plus d’excuses pour ne pas apporter de la pression sur le Quarterback adverse car l’équipe est pleine de pass rushers talentueux comme Dwight Freeney et Melvin Ingram (en espérant qu’ils ne se blessent pas), Jarret Johnson et le jeune rookie Jeremiah Attaochu. Le poste de Strong Safety reste une des zones d’ombre des Chargers qui hésitent encore entre Marcus Gilchrist et le jeune Jahleel Addae tout comme le poste de Nose Tackle qui sera attribué à Sean Lissemore à cause de la blessure de Kwame Geathers.

http://puu.sh/bpjze/bd3c0e78e8.jpgDe l’autre côté, les Cardinals ont réalisé une belle saison mais sans le but premier, se qualifier en Playoffs. L’attaque a eu quelques problèmes avec sa ligne offensive qui était assez poreuse mais le retour de blessure de Jonathan Cooper et la signature du Left Tackle Jared Veldheer devraient améliorer les choses. Du coup, ça s’annonce bien mieux pour Carson Palmer qui a fait une saison 2013 tout à fait correcte grâce à l’affirmation de Michael Floyd et la constance du talentueux Larry Fitzgerald. De plus le corps de receveurs sera boosté grâce à la Draft de John Brown qui est vu comme l’un des plus gros steals de cette année (à lui de le prouver). Le jeu au sol a perdu le jeune retraité Rashard Mendenhall ce qui va laisser le prometteur Andre Ellington comme titulaire mais il se pourrait bien qu’il manque le match à cause d’une blessure, ce qui laisserait Jonathan Dwyer en coureur #1.

La défense des Cardinals a été la clé de leur succès la saison dernière mais il se pourrait bien qu’elle ne renouvelle pas les bons résultats de l’année passée. Darnell Dockett a déjà fini la saison sur blessure, Daryl Washington s’est fait suspendre par la ligue et Karlos Dansby s’en est allé aux Browns. Malgré cela il leur reste tout de même le Defensive End vétéran Calais Campbell et l’un des meilleurs Cornerback de la NFL, Patrick Peterson. En plus, les Cards se sont offerts les services d’Antonio Cromartie pour renforcer le backfield défensif mais la blessure de Tyrann Mathieu pourrait encore l’écarter des terrains pour quelques matchs. C’est donc un gros point d’interrogation qui se pose sur la défense des Cardinals…

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Hardwick+San+Diego+Chargers+v+Arizona+Cl0VoXoBjtkl.jpgOn aura donc surement le droit à une affiche offensive pour les deux équipes qui sont en reconstruction en défense mais je pense que les Chargers ont petit avantage grâce à leur défense qui n’a été qu’améliorée durant cet offseason.