Gameday : Matchs du Dimanche Week 1

gameday

Sommaire

 

New Orleans Saints @ Atlanta Falcons
Minnesota Vikings @ Saint-Louis Rams
Cleveland Browns @ Pittsburgh Steelers
Jacksonville Jaguars @ Philadelphia Eagles
Oakland Raiders @ New York Jets
Cincinnati Bengals @ Baltimore Ravens
Buffalo Bills @ Chicago Bears
Washington Redskins @ Houston Texans
Tennessee Titans @ Kansas City Chiefs
New England Patriots @ Miami Dolphins
Carolina Panthers @ Tampa Bay Buccaneers
San Francisco 49ers @ Dallas Cowboys
Indianapolis Colts @ Denver Broncos

 

New Orleans Saints @ Atlanta Falcons

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Georgia Dome
Titre NFC South Clash (Part I: Les airs)
Prévision Météo Stade couvert

 

Deux équipes de la même division pour commencer et pas des moindres, la flamboyante attaque des Saints contre celle des Falcons qui s’était un peu raté l’année dernière avec l’absence de titulaires sur blessure. Une bonne rivalité de division, quoi de mieux pour commencer la saison.

http://blogs.ajc.com/mark-bradley-blog/files/2012/11/Falcons_Saints_Football-14.JPE.JPGLes Saints ont fini deuxième de la NFC South et compte bien la gagner, cette saison. Et ils ont les armes. Drew Brees est toujours aux commandes en attaque avec Sean Payton en head coach. Le jeu au sol semble avoir été confié à Mark Ingram en remplacement de Pierre Thomas, derrière le FB Erik Lorig qui vient de Tampa Bay. Dans les airs, ça n’a pas changé, le TE Jimmy Graham devra continuer à prouver qu’il est un des meilleurs TE actifs dans la ligue. Chez les WRs, on attend de voir le rookie Brandin Cooks accompagné des vétérans Marques Colston et Joseph Morgan, on attend aussi la confirmation de Kenny Stills, WR de 2e année.

En défense, Rob Ryan est toujours aux manettes. Les Saints ont re-signé le DE Junior Galette et en complément de Cameron Jordan, DE de l’autre côté de la ligne, ces deux-là vont faire un malheur dans la poche adverse. Contre la course, les fans de la Nouvelle Orléans pourront compter sur la présence de l’ILB Curtis Lofton pour arrêter les coureurs d’en face. Dans la secondary, l’arrivée du FS Jairus Byrd, en provenance des Bills, aux côtés du SS de seconde année, Kenny Vaccaro, ne pourra faire que du bien face au paquet de WRs qu’il y a chez les adversaires de ce dimanche.

http://www.nflwallpaperhd.com/wp-content/uploads/2013/11/NFL-Week12-Saints-vs-Falcons.jpgPour accueillir les Saints, les Falcons se sont armés. Matt Ryan continue de mener l’attaque. Il espère que l’arrivée du rookie Tackle Jake Matthews à gauche de la ligne, à la place de Sam Baker, blessé au genou pour la saison, lui donnera plus de temps que l’année dernière pour lancer son ballon. Pour le jeu au sol, Steven Jackson est toujours premier RB, mais, avec son âge, il y aura assez grande rotation entre les trois autres RBs, Jacquizz Rodgers, Antone Smith et le rookie Devonta Freeman, pour donner du temps de repos au vétéran. Dans les airs, Tony Gonzalez est à la retraite, mais les deux cibles favorites de Ryan sont de retour : Julio Jones et Roddy White vont ramener deux menaces aériennes supplémentaires qui manquaient beaucoup à Atlanta, la saison passée.

La défense aussi a son lot de retours et d’arrivées. Le DE Kroy Biermann est de retour de blessure, ayant raté toute la saison précédente. Seul Jonathan Babineaux était dans la DL de la saison passée : sont arrivés le DT Paul Soliai en provenance de Miami, le DE Tyson Jackson de Kansas City et le rookie DT Ra’Shede Hageman, pris au second tour. Pour les LBs, Sean Weatherspoon et le rookie du 5ème tour, Marquis Spruill sont out pour la saison. On retrouvera Paul Worrilow et Joplo Bartu, de deuxième année, et les rookies Prince Shembo et Tyler Starr. La secondary n’a pas changé pour les titulaires, mais on peut noter l’arrivée du FS du 3e tour de draft, Dezmen Southward.

http://fm.cnbc.com/applications/cnbc.com/resources/img/editorial/2011/08/23/39079974-SS_NFL_expensive_tickets_falcons_saints.jpgUne belle confrontation en perspective, même si la défense des Falcons reste un gros point d’interrogation surtout pour les LBs qui risquent de manquer d’expérience.

 

Minnesota Vikings @ Saint-Louis Rams

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Edward Jones Dome
Titre Une absence imprévue et une arrivée bien calculée.
Prévision Météo Stade couvert

 

La saison a d’ors et déjà bien mal commencé pour les Rams de Saint-Louis avec la blessure et la fin de saison pour Sam Bradford. Et face à une équipe qui a perdu son QB titulaire, en voici une qui vient de gagner un Head Coach prometteur en la personne de Mike Zimmer.

http://sports.cbsimg.net/images/blogs/Sam-Bradford-Rams-locker.jpgDès lors, que peuvent espérer les Rams de ce match ? Shaun Hill est loin d’être ridicule, mais sera-t-il au niveau tout le long de la saison compte tenu du peu de snaps pris jusque là en saison régulière ? Pourtant la franchise avait fait ce qu’il faut pour à la fois protéger et fournir des cibles à Bradford entre le pick de Greg Robinson à la draft et la récupération de l’éternel prometteur Kenny Britt.

Robinson déçoit déjà un peu, n’arrivant pas à prendre une place de titulaire alors que Britt semble présenter de belles choses, son entente avec Hill sera-t-elle à la hauteur ? L’attaque va devoir montrer qu’elle est capable de belles choses, et la défense menée par sa star Robert Quinn qui va devoir hausser le ton par rapport à l’an dernier notamment à la course car en face il y a Adrian Peterson et 10k+ yards en carrière.

Peterson reste encore l’arme absolue des Vikings, mais pas seulement. Cette saison devrait voir la confirmation du talent de Cordarrelle Patterson au sein de l’escouade offensive qui, sous les ordres de Norv Turner, saura à n’en pas douter profiter de la crainte inspirée par AP au sol pour s’imposer dans les airs. Côté offensif donc, de belles cartes à jouer mais un bémol sur celui qui distribue les cartes : Matt Cassel devrait savoir tenir la place mais de légitimes doutes sur sa capacité à mener l’équipe vers les play-offs peuvent peser (que ceux qui veulent voir Teddy Bridgewater lèvent la main).

http://cbsboston.files.wordpress.com/2014/08/minnesota-vikings.jpg?w=620&h=349&crop=1Mais là où l’on attend la patte Mike Zimmer c’est sur le rendement défensif. Il devrait pour cela se reposer sur une ligne jeune et au talent qui pourrait bien exploser plus que sur un backfield sur lequel pèsent quelques doutes à la vue de la saison précédente. Ces doutes, Xavier Rhodes et Captain Munnerlyn auront à coeur de les faire s’envoler et prouver qu’ils sauront être à la hauteur.

Vous l’aurez compris, je n’imagine pas les Rams en l’état actuel être capables de sortir victorieux de cette rencontre face à des Vikings qui ne seront certes pas des prétendants au Super Bowl mais qui avec un peu de chance et quelques confirmations pourraient pourquoi pas accrocher les play-offs.

 

Cleveland Browns @ Pittsburgh Steelers

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Heinz Field
Titre Duel d’AFC North pour commencer
Prévision Météo Clel dégagé

 

Les Browns et les Steelers commencent leur saison régulière avec un bon vieux duel intra-division, car rien de tel que la familiarité pour se lancer dans le grand bain.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/229/files/2014/09/alex-mack-nfl-cleveland-browns-pittsburgh-steelers-850x560.jpgLes visiteurs ont fait quelques emplettes cette offseason (dont un QB dont je ne me rappelle pas le nom à la draft, mais ça va me revenir), mais ils ont surtout connu des problèmes avec la suspension de leur receveur #1 Josh Gordon. Les ajouts de Miles Austin et Andrew Hawkins sont certes sympathiques aux côtés de Jordan Cameron, mais sans Gordon le QB Brian Hoyer a perdu son principal pourvoyeur de yards en l’air.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Brian+Hoyer+Chicago+Bears+v+Cleveland+Browns+Iqc9cj6ocaIl.jpgC’est dommage, car s’il y a bien une zone de la défense des Steelers qui est suspecte, ce sont les arrières : avec le départ de Keenan Lewis à New Orleans et un Troy Polamalu qui ne rajeunit pas, on peut légitimement se poser des questions sur ce secteur de jeu chez Pittsburgh (même si la prolongation de Cortez Allen est un bon signe). La seule chose qui pourrait ralentir Hoyer est la pression des Linebackers, mais pour cela il faut que le front-7 fasse son travail, que Jarvis Jones explose et que le rookie Ryan Shazier se montre; bref que la jeunesse tant attendue en défense prenne le pouvoir. Les Browns pourraient essayer de s’appuyer un peu plus sur le jeu de course qui a vu l’arrivée de Ben Tate.

De l’autre côté, Ben Roethlisberger fait toujours ce qu’il peut avec une OL qui va voir revenir avec soulagement Maurkice Pouncey, blessé au genou en 2013 (même si elle est toujours loin d’offrir des garanties). Il a enfin retrouvé un jeu de course potable grâce à Le’Veon Bell et l’arrivée d’un LeGarrette Blount revigoré par son passage à New England.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Le+Veon+Bell+Pittsburgh+Steelers+v+Minnesota+FHyRxsQY1aNl.jpgIl va être intéressant de voir comment la défense des Browns, souvent sous-estimée, va réagir, surtout avec la perte du LB D’Qwell Jackson au milieu (remplacé par Karlos Dansby). Là où on peut être un peu plus inquiet, c’est au niveau des receveurs de Pittsburgh : Antonio Brown & The Young Guys From The Draft. En effet, Emmanuel Sanders et Jerricho Cotchery sont partis, laissant la place à Travis Wheaton (2e année) et Martavis Bryant (rookie). Même si le bon vieux Heath Miller est toujours là, ça parait un peu faible face à une arrière-garde menée par Joe Haden, Justin Gilbert et Donte Whitner.

Bref, on s’attend à un bon vieux duel d’AFC North avec du sang et de la souffrance. La capacité des Browns à harceler Big Ben est probablement la clé du match, même si les Steelers restent favoris à domicile.

 

Jacksonville Jaguars @ Philadelphia Eagles

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre La confirmation Chip Kelly ou la révolution Gus Bradley ?
Prévision Météo Nuageux

 

Deux équipes au destin quelque peu différent. Les Jaguars sortent d’une nouvelle saison décevante et nomme leur cinquième HC depuis la création de la franchise, Gus Bradley tandis que les Eagles se sont retrouvés sous la houlette de Chip Kelly, atteignant les Wild Cards en tant que champion de la NFC East.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Charly+Martin+Philadelphia+Eagles+v+Jacksonville+TMGoOnkEhyQl.jpgPour les Jaguars, ça a pas mal changé en attaque. Pour les QBs, Chad Henne est titulaire pendant que le rookie du premier tour Blake Bortles se prépare pour être lancé dans le grand bain. Dans la O-Line, le G rookie Brandon Linder aura sûrement son baptême du feu dès ce dimanche, tandis que Zane Beadles, qui vient de Denver, est venu renforcer la ligne. Chez les RBs, la star Maurice Jones-Drew est partie, et Toby Gerhart, qui vient des Vikings, le remplace en premier coureur. C’est dans les airs que ça se complique particulièrement : Ace Sanders est suspendu pour 4 matchs, Justin Blackmon est suspendu indéfiniment et Cecil Shorts III a raté 3 semaines de la pré-saison et Allen Robinson, 2. Tous les espoirs dans ce secteur du jeu repose sur le rookie du second tour, Marquise Lee.

En défense, la DLine a noté de nombreuses arrivées de la part des Seahawks, où Bradley était coordinateur défensif, avec Chris Clemons et Red Bryant et des Steelers avec Ziggy Hood. Chez les LBs, c’est plus simple, on prend les mêmes, Paul Posluszny en MLB et Geno Hayes et Laroy Reynolds en OLB. Dans la secondary, on prône la jeunesse avec également le CB Alan Ball pour apporter de l’expérience.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Riley+Cooper+Jacksonville+Jaguars+v+Philadelphia+rc8V4c8O-qsl.jpgChez les Eagles, on a fait un petit changement dans les QBs : exit Mike Vick, bonjour Mark Sanchez, back-up derrière un Nick Foles qui va tenter de rester dans la continuité de la saison dernière. Dans l’OL, les Eagles ont resigné le RT Allen Barbre pour apprendre un mois plus tard que leur RT titulaire Lane Johnson serait suspendu pour les 4 premiers matchs de la saison, well done, Kelly. Dans le running game, on a toujours LeSean McCoy, en apportant une touche de Darren Sporles venu des Saints. Chez les WRs, exit DeSean Jackson et Jason Avant et bonjour, le rookie de second tour Jordan Matthews qui rejoint Riley Cooper, Jeremy Maclin et le TE Brent Celek.

En défense, la D Line n’a pas changé, Bennie Logan en NT et Fletcher Cox et Cedric Thornton en DE. Je ne vais pas encore vous lister les LBs parce que ce sont les mêmes que la saison dernière, même si on peut parler du premier tour, l’OLB Marcus Smith II, qui se retrouve derrière Connor Barwin. Par contre, dans la secondary, Nolan Caroll II est arrivé de Miami pour densifier les CBs et Patrick Chung a été cuté.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Jordan+Todman+Philadelphia+Eagles+v+Jacksonville+IY0iFqU9Id8l.jpgLes Eagles sont nettement avantagés par leur stabilité surtout en défense, tandis que les Jaguars ont encore beaucoup de questions auxquelles il faudra répondre.

 

Oakland Raiders @ New York Jets

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Le renouveau tant attendu
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Ces 2 équipes espèrent enfin sortir de la mauvaise spirale dans laquelle elles sont depuis plusieurs années. Pour cela, chacune a presque tout fait pour s’améliorer, notamment lors de la Free Agency. Ce match pourrait annoncer laquelle pourrait être un outsider et laquelle aurait encore du chemin à faire.

http://prod.images.raiders.clubs.nflcdn.com/image-web/NFL/CDA/data/deployed/prod/RAIDERS/assets/images/imported/OAK/photos/clubimages/2011/09-September/Jets98--nfl_large_580_1000.jpg?width=580Les Oakland Raiders sont une des équipes de NFL qui a le plus changé durant l’off-saison. A commencer par le QB, où Matt Schaub avait été recruté pour être le titulaire. Mais finalement, et après une pré-saison impressionnante, ce sera bien le rookie du 2ème tour, Derek Carr, qui prendra les rênes de l’attaque. Malheureusement pour lui, l’attaque n’a que peu changé et a même perdu son LT Jared Veldheer (certes remplacé par Donald Penn). Son meilleur receveur est le nouveau venu James Jones et le backfield a été amélioré avec l’arrivée de Maurice Jones-Drew. Il faudra que tous les joueurs offensifs montrent plus qu’ils n’ont montré l’an passé pour que le jeune QB ne soit pas perdu.

http://nflgreece.gr/wp-content/uploads/2014/08/TuckMack.pngLa défense a été le gros chantier de la franchise, avec le recrutement de nombreux joueurs talentueux et avec beaucoup d’expérience, que ce soit sur le front-7 (Lamarr Woodley, Justin Tuck, Antonio Smith) ou dans la secondary avec l’arrivée de 2 anciens 49ers (Tarrell Brown et Carlos Rogers). Mais la vraie addition, ou du moins celle qui fait le plus parler, est celle du rookie sélectionné 5ème, le LB Khalil Mack. De quoi donner aux Raiders de meilleures chances de résultat.

Pour les New York Jets, c’est plutôt le contraire, où les changements les plus importants ont eu lieu du côté de l’attaque. Le jeune QB titulaire Geno Smith devrait être épaulé par le vétéran Michael Vick, qui pourrait sans aucun doute prendre sa place si le sophomore ne fait pas mieux que l’an dernier. Pour l’aider à s’améliorer, les Jets ont décidé d’ajouter plusieurs armes, que ce soit dans les airs (recrutement d’Eric Decker, draft de Jace Amaro) ou au sol avec la signature de l’ancien CJ2K, maintenant devenu tout simplement Chris Johnson. Avec l’espoir que derrière cette bonne ligne offensive, il pourra retrouver son niveau d’antan.

http://a.espncdn.com/media/motion/2014/0813/dm_140813_Chris_Johnson_Headline/dm_140813_Chris_Johnson_Headline.jpgLa défense n’a que peu changé, toujours composée d’une ligne défensive impressionnante (Muhammad Wilkerson et Sheldon Richardson en tête). Le souci venait de la secondary, et cela risque d’être toujours aussi difficile : bien que le S Calvin Pryor ait été drafté au 1er round, le reste de la secondary a vu la perte d’Antonio Cromartie, remplacé par le joueur du 3ème tour Dex McDougle (mais out pour toute la saison avec un ACL). Ajoutez à cela la blessure du CB #1 Dee Milliner, qui sera au moins absent pour ce match, et vous vous retrouvez avec une secondary qui risque d’être bien testée.

Les Jets sont légèrement favoris du fait qu’ils jouent à la maison, en espérant que la mayonnaise prenne chez les additions offensives, tandis que la défense devrait toujours être terrible contre la course. Pour les Raiders, c’est peut-être l’occasion de bien se préparer et de mettre le QB dans les meilleures conditions face une secondary touchée. Quoiqu’il en soit, ce match devrait annoncer la couleur pour ces 2 équipes.

 

Cincinnati Bengals @ Baltimore Ravens

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre La couleur va être annoncée
Prévision Météo Ensoleillé

 

Premier match de la saison pour les deux équipes, et première grosse confrontation. Le match pourrait déjà avoir son importance en AFC North quand on sait que les deux franchises se sont partagé la première place de cette division lors des 3 dernières années.

http://www.quickfixsports.com/wp-content/uploads/2013/04/134048435_crop_650x440.jpgLes Cincinnati Bengals, champions en titre, auront la lourde tache de continuer le bon travail réalisé en saison régulière lors des dernières années. Le bon côté est que peu de changements ont été réalisés dans l’équipe, que ce soit offensivement ou défensivement. L’attaque tournera toujours autour de l’axe Andy Dalton-AJ Green, les Bengals ayant monté le nouveau contrat du QB de sorte à le pousser à se surpasser (un peu comme celui de Colin Kaepernick à San Francisco). Le RB sophomore Giovanni Bernard aura quant à lui un beaucoup plus gros rôle à jouer, et sa capacité à être multi menace (au sol et aérienne) devrait ouvrir pas mal de brèches dans les défenses adverses.

http://www.whitecovermag.com/wp-content/uploads/2013/01/AJ-Green-and-Andy-Dalton-AP-Photo.jpgLa défense a vu leur meilleur passrusher partir (Michael Johnson) mais a surtout vu l’équipe récupérer de blessures ses 2 leaders défensifs, le DT Geno Atkins et le CB Leon Hall. Vontaze Burfict (et son nouveau contrat) devrait continuer son gros travail défensif (meilleur plaqueur l’an passé), le tout saupoudré d’une touche de jeunesse accompagnée de grands espoirs pour le rookie CB du 1er tour Darqueze Dennard. Finalement, c’est le staff qui a subi le plus de chamboulement, avec un nouvel OC et surtout, un nouveau DC… ce qui devrait constituer le plus gros challenge de l’équipe.

Du côté des Baltimore Ravens, on veut se faire pardonner la saison calamiteuse de l’an passé, et tous les moyens ont été mis pour y parvenir. L’idée était simple : donner plus de temps et de cibles au QB Joe Flacco afin qu’il puisse réaliser une saison comme il a l’habitude de le faire lors des Playoffs. Pour cela, on a renforcé une OL en resignant le très bon LT Eugene Monroe, en recrutant un vrai C (Jeremy Zuttah) et en virant l’ancien RT Michael Oher pour y mettre le sophomore Rick Wagner. Quant aux cibles, Flacco aura ainsi bien plus de choix avec le retour de blessure de Dennis Pitta et de l’addition du vétéran mais toujours aussi bon Steve Smith Sr.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2013/09/Brandon-Williams-Baltimore-Ravens-Marcus-Spears-.jpgLa défense n’a pas vu de joueurs majeurs partir (excepté le DT Arthur Jones, remplacé par le monstre Brandon Williams) et a vu l’arrivée de nombreux rookies pouvant postuler à une place de titulaire assez rapidement (CJ Mosley, Timmy Jernigan voire Terrance Brooks). De quoi améliorer une défense déjà bonne l’an passé et qui pourra prétendre à un Top5 défense cette année. De même que pour leurs rivaux, les Ravens ont changé d’OC et espère que le système mis en place par Gary Kubiak portera ses fruits.

Les Ravens partent favoris lors de ce match parce qu’ils joueront à domicile et parce qu’ils ont laissé entrevoir de très belles promesses durant la pré-saison (4-0, avec un jeu de course retrouvé ayant fini 1er de NFL). Pour les Bengals, il s’agira de confirmer leur main mise sur l’AFC North en frappant un grand coup dès le début. Qu’importe le vainqueur au final, puisque le grand gagnant sera de toute façon le retour du FOOTBALL !

 

Buffalo Bills @ Chicago Bears

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre Watkins vs Bears
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Buffalo Bils ont drafté Sammy Watkins, le Wide Receiver de Clemson; je pense que tout le monde le sait puisque les medias n’ont parlé que de ses belles actions à l’entrainement et lorsqu’il s’agit de parler des Bills, ils ne parlent que de lui.

http://img15.hostingpics.net/pics/769230billsbears2.jpgC’est vrai qu’il devient l’une des armes les plus dangereuses de l’équipe et qu’avec le départ de Stevie Johnson aux 49ers il arrive en tant que meilleur receveur du roster, mais on oublie tout de même le jeu au sol. Le duo C.J. Spiller et Fred Jackson est toujours là et même si aucun n’a atteint les 1000 yards la saison dernière, ils en étaient proches tous les deux. Le souci à Buffalo est que E.J. Manuel va devoir montrer beaucoup plus que ce qu’il a réalisé lors de sa saison rookie surtout dans la précision de ses passes; il va devoir aussi faire attention à son genou car la saison dernière le jeune Quarterback a tout de même manqué 6 matchs.

Défensivement, la franchise a perdu deux de ses meilleurs joueurs, Jairus Byrd et Kiko Alonso. Le premier est parti chez les Saints alors qu’Alonso est out pour la saison avec une rupture d’ACL. Même sans deux de leurs meilleurs éléments en défense, les Bills peuvent toujours répondre, surtout avec un front-4 qui contient des joueurs comme Marcell Dareus, Kyle et Mario Williams.

http://img15.hostingpics.net/pics/811172billsbears.jpgA Chicago, on place beaucoup d’espoirs dans cette saison. Jay Cutler se paye l’un des plus gros contrats de la NFL, il a toujours l’un des meilleurs tandem de receveurs de la ligue avec Brandon Marshall et Alshon Jeffery, sa ligne le protège mieux que jamais et il pourra toujours se reposer sur le jeu au sol avec Matt Forte, what else ? Les Bears ont toutes les armes offensives qu’il faut pour aller loin et faire très mal et il serait décevant pour eux et leurs fans de finir avec un saison sans Play-Offs mais rien n’est jamais sûr en NFC North…

En défense, les Bears ont perdu Julius Peppers parti faire l’impensable, signer avec les archi-rivaux, les Green Bay Packers; alors tant qu’à faire ils ont fait la même chose en signant un autre grand nom d’un autre grand rival : Jared Allen des Vikings. Certains disent qu’il est dans la phase descendante de sa carrière, mais cela reste à voir. Il n’est pas la seule arrivée dans la ligne défensive puisque les Bears se sont aussi offerts les services de Lamarr Houston afin d’apporter encore plus de talent en pass rush et contre la course, là où la franchise a peiné la saison dernière.

Ce qui fait peur aux Bears, c’est la secondary car Tim Jennings et Charles Tillman sont toujours de bons Cornerbacks, mais ils ne sont plus tout jeunes et la relève Kyle Fuller s’est blessé et a raté quasiment tous les Training Camps. Mais le pire reste l’arrière garde, les Safeties qui sont le plus gros point d’interrogation de l’équipe : Chris Conte n’est pas hyper régulier et a eu quelques problèmes avec les commotions et les Free Safetys M.D. Jennings, Ryan Mundy et le rookie Brock Vereen ne sont pas les plus sûrs non plus.

http://cbschicago.files.wordpress.com/2010/11/106615135_81.jpgJe mise ma pièce sur une victoire des Bears qui ont une meilleure équipe à quasiment tous les points alors que je vois encore les Bills comme une équipe en construction qui n’est pas du tout complète.

 

Washington Redskins @ Houston Texans

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Duel des meilleurs rotoplafs(c) 2013
Prévision Météo Stade couvert

 

Quoi de mieux pour commencer la saison que le duel des deux premières équipes à la draft 2014 ? Oui, techniquement Washington avait donné son choix à Saint-Louis, mais ça ne change pas que les Texans et les Redskins étaient, dans l’absolu, #1 et #2 de la draft.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/10/files/2010/09/houston-texans-washington-redskins.jpgEt ça tombe bien, puisqu’un des duels de la soirée va sans aucun doute être le top pick 2014 de Houston, Jadeveon Clowney contre celui qui a « coûté » le 2e choix de 2014 à Washington, Robert Griffin Troisième Du Nom (RGTDN pour aller plus vite). Le Quarterback des visiteurs s’est enfin « débarrassé » de Mike Shanahan et doit nouer une meilleure relation avec son nouveau coach, Jay Gruden, l’ancien OC des Bengals. Il a également une nouvelle arme à la réception avec DeSean Jackson qui va venir aider un Pierre Garçon un peu isolé; on attendra également confirmation pour le Tight End Jordan Reed et continuation pour le coureur Alfred Morris. Tout ça rend l’attaque des Redskins assez alléchante n’est-ce pas ? Mais attention néanmoins, car la ligne offensive reste un gros point d’interrogation à part Trent Williams.

http://ww2.hdnux.com/photos/31/54/56/6736813/9/784x2048.jpgEt cela pourrait être suffisant pour voir Clowney et le nouveau multi-millionnaire J.J. Watt causer des vagues dans l’arrière-garde; peut-être verra-t-on aussi le 2e tour Louis Nix. La défense des locaux va espérer que Brian Cushing va faire une saison complète cette fois aux côtés de Brooks Reed pour absorber la perte de Joe Mays. Chez les arrières, on se pose des questions sur le niveau de Kareem Jackson et des Safeties après l’année dernière et le départ de Danieal Manning; néanmoins, même ce duel ardu contre le trio Jackson/Garçon/Reed risque de ne pas les défavoriser si le front-7 harcèle RGTDN et stoppe le jeu au sol.

En fait, ça va même être le gros duel du match, parce que de l’autre côté ça va être funky : une attaque qui ne marque pas contre une défense qui ne plaque personne. La seule différence entre les deux, c’est qu’au moins on sent que les Reds ont fait des emplettes pour s’améliorer avec entre autres Jason Hatcher, Akeem Jordan ou Ryan Clark; ce dernier enfin de retour dans la franchise de son grand pote Sean Taylor qu’il n’aurait jamais dû quitter sans la stupidité de Dan Snyder de le remplacer par Adam Archuleta (urgh). Mais pour revenir en 2013, en effet les Reds ont essayé d’améliorer la défense, parce que du côté de Houston… Ryan Fitzpatrick QB titulaire ! Ben Tate parti ! Dédé & Dédédé &… c’est tout ! Bref, ce n’est pas du tout prometteur pour une saison qui va s’annoncer plutôt longue dans le Texas.

Néanmoins, si jamais la défense de Washington se remet à offrir des boulevards et à rater des plaquages, Arian Foster peut suffire à les battre. Une maturation de la part des jeunes David Amerson et Baccari Rambo sera également bienvenue, surtout avec un Brandon Meriweather suspendu qui continue de viser des têtes pour tenter d’être le premier joueur viré de la NFL pour ça.

https://d13csqd2kn0ewr.cloudfront.net/uploads/image/file/50866/w640xh480_REU_050153.jpg?ts=1401208381C’est donc un match tendu entre deux équipes qui se sont écrabouillées l’année dernière, et qui compte sur ce début de saison pour remettre du charbon dans la chaudière. Pas étonnant donc de voir les bookmakers placer un petit avantage à Houston uniquement parce qu’ils jouent à domicile, car sinon c’est 50/50.

 

Tennessee Titans @ Kansas City Chiefs

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Whiz vs Le Morse
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Il y a un peu plus d’un an, les Chiefs se débarrassaient de leur coach et d’un Quarterback soporifique pour donner un coup de boost à leur attaque. Avec les arrivées d’Andy Reid et Alex Smith ça avait marché; les Titans espèrent avoir fait d’une pierre deux coups en récupérant Ken Whisenhunt, gourou offensif spécialiste des QBs, pour booster Jake Locker et l’attaque des Titans, qui est le principal souci de la franchise.

http://sports.cbsimg.net/u/photos/football/nfl/img24449620.jpgEt autant dire que vu la propension de Locker à ne pas faire une saison complète, et avec le départ de Chris Johnson aux Jets, le test de la défense des Chiefs va être un bon révélateur. Car le trio Tamba Hali – Dontari Poe – Justin Houston, assisté du rookie Dee Ford, promet pour la saison. En face, pour protéger le QB et ouvrir les brèches à Shonn Greene, la ligne offensive peut être suffisante, mais il faut qu’elle évite à tout prix les blessures : Michael Roos et Andy Levitre sont de bons éléments, même s’il faut que Chance Warmack passe un palier. Néanmoins, si Locker peut trouver ses receveurs, attention : le départ de Brandon Flowers laisse un point d’interrogation sur les arrières mis à part Eric Berry, et les soucis de Locker masquent l’énorme talent des cibles de passes des Titans entre Nate Washington, Kendall Wright, Justin Hunter et Delanie Walker.

Les Chiefs sont loin de pouvoir dire la même chose, car, curieusement, l’équipe n’a pas vraiment réglé le problème de Charles-dépendance de l’attaque. En effet, aucun renfort derrière un Dwayne Bowe déjà médiocre l’année dernière et qui en plus est suspendu pour le début de la saison. Le récemment prolongé Alex Smith va donc devoir composer avec Jamaal Charles et le trio retentissant de… Donnie Avery… et Frankie Hammond… et Anthony Fasano. Ah pardon, j’oubliais Junior Hemingway et… euh… A.J. Jenkins.

*silence* *criquets*

Remarquez ce n’est pas plus mal, car les Titans ont perdu Alterraun Verner, ce qui laisse Jason McCourty un peu seul chez les Corners, même si Bernard Pollard est toujours là en Safety.

http://media.philly.com/images/072513_andy-reid_600.jpgMais il y a un autre souci dans l’offensive des locaux : ils ont décidé d’envoyer paître tous les Guards à 10 kilomètres à la ronde (Jon Asamoah, Geoff Schwartz) ainsi que le Tackle Branden Albert pour une seule arrivée… Mike McGlynn; demandez aux fans des Colts ce qu’ils pensent de McGlynn en Guard. Bref, avec en face un front-7 des Titans agressif coaché par le nouveau Coordinateur Défensif Ray Horton et mené par Jurrell Casey, Derrick Morgan, Kamerion Wimbley et Wesley Woodyard, ça va être compliqué pour Kansas City d’avancer en attaque.

http://www4.pictures.gi.zimbio.com/Tennessee+Titans+v+Kansas+City+Chiefs+62soXhnrNUWm.jpgJe ne vous surprendrais pas en vous disant que le match va probablement être défensif avec de telles données. Les Chiefs sont logiquement favoris vu la saison dernière et le fait qu’ils reçoivent, mais si Locker parvient à élever son niveau de jeu avec l’arrivée de Whiz, peut-être que les Titans peuvent montrer qu’ils seront présents dans l’AFC South dès ce dimanche.

 

New England Patriots @ Miami Dolphins

 

Auteur Onaam
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 19:00
Lieu Sun Life Stadium
Titre Trajectoires croisées ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Ce duel au sein d’une division de l’AFC Est dominée depuis une dizaine d’année par les Patriots peut-il accoucher d’autre chose que d’une victoire somme toute logique et attendue du couple Bill Belichick / Tom Brady et de leurs petits amis ? D’où pourrait venir la surprise ?

Commençons tout d’abord par l’ogre New England qui depuis 2003 a remporté tous les titres de champion de division sauf un en 2008 au profit… de Miami justement.  Quelques pertes importantes au sein du roster ont vite été compensées par des arrivées tout aussi prestigieuses et en particulier le cornerback Darelle Revis qui vient (avantageusement ?) remplacer Aqib Talib. Une nouvelle arme fatale dans le backfield pour améliorer la défense contre la passe dans une équipe dont la défense a été, toute proportion gardée, nous le verrons plus bas, le point faible la saison dernière.

http://nesncom.files.wordpress.com/2013/11/steelers_patriots_football-7.jpg?w=400&h=225Mais plus que la défense, si un compartiment du jeu est sujet à interrogations, c’est bien l’attaque. Le grand Brady sort d’une saison décevante qui pourrait annoncer le début d’un déclin, sauf si on se rappelle la perte une bonne partie de la saison d’une arme de choix avec la blessure de Rob Gronkowski qui n’a joué que 7 matchs en 2013. Et la vie sans Rob, même avec d’autres cibles comme Julian Edelman et Danny Amendola, cela change beaucoup de choses sur le rendement de l’équipe notamment en zone rouge. Sera-t-il au rendez-vous cette saison et en particulier son physique tiendra-t-il le coup ? Si la passe vient à faillir, le jeu au sol devra compenser et, entre Stevan Ridley et Shane Vereen qui font malgré tout le job, un leader devra se détacher pour imposer le danger dans les défenses adverses.

Côté Miami, nous avons déjà Ryan Tannehill qui, de saison en saison, s’affirme comme un QB avec le potentiel pour être le franchise QB attendu. Une bonne nouvelle pour les Dolphins, mais à la condition qu’il ne craque pas sur les derniers matchs comme la saison dernière où Miami a échoué au pied des play-offs. La saison dernière c’est en particulier au sol que les Dolphins ont pêché, ne parvenant pas à s’imposer avec le seul Lamar Miller comme RB performant. L’arrivée du vétéran Knowshon Moreno pourrait bien changer la donne et donner plus d’air au QB qui en profitera sans doute pour exploiter au mieux l’ensemble de ses cibles, que ce soit le désormais reconnu Brian Hartline (et ses deux saisons consécutives à 1000+ yards) ou le vétéran Mike Wallace, mais aussi le TE Charles Clay entouré seulement de rookies (Arthur Lynch à surveiller ?) ou 2nde année à son poste.

http://media.miamiherald.com/smedia/2014/08/23/21/13/mGDIG.St.84.jpegMais le vrai problème des Dolphins cette saison va être de voir si la ligne offensive décimée par l’affaire Incognito/Martin a été suffisamment reconstruite pour éviter que son QB ne subisse encore les mêmes désagréments que la saison dernière : 58 sacks, « top » NFL. Surtout qu’en face les Patriots ont terminé 5ème défense sur ce point avec 48 sacks infligés. L’arrivée notamment de Branden Albert suffira-t-elle ?

Bref, si le leader incontesté peut « sembler » sur une pente « descendante », son dauphin (désolé) du jour ne semble pas forcément à la hauteur pour renverser la hiérarchie des années précédentes. Les armes sont présentes, mais il reste encore plusieurs incertitudes sur leurs rendements à venir.

http://www.csnne.com/sites/csnne/files/styles/gallery_slide/public/patriots_dolphins_121413.jpg?itok=Rori6XkjC’est le début de la saison, encore beaucoup de questions en suspens pour chacune des deux équipes et un match qui devrait apporter certaines réponses … il vous tarde vous aussi ?

 

Carolina Panthers @ Tampa Bay Buccaneers

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 22:25
Lieu Raymond James Stadium
Titre NFC South Clash (Part II: Le sol)
Prévision Météo Risque d’orages

 

Comment mieux commencer l’année qu’en ayant un affrontement intra-division dès le premier match. Les Panthers sortent d’une très bonne saison avec le HC Ron Rivera nommé Coach Of The Year 2013. Les Buccs ont encore raté une voire plusieurs marches pour réussir à hausser leur niveau, et le Head Coach Lovie Smith est là pour améliorer cette jeune équipe.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Mike+Tolbert+Carolina+Panthers+v+Tampa+Bay+kL1GMyIA23el.jpgChez les Panthers, Cam Newton sort de sa meilleure saison à la passe et devra continuer dans sa lancée. Dans la OLine, ça a changé puisque Travelle Wharton, Jordan Gross et Geoff Hangartner sont partis à la retraite. Mais ils ont signé Fernando Velasco des Steelers et ont sélectionné le G rookie Trai Turner, au troisième tour. Dans le jeu de course, Newton sera surement de la partie, avec ces mêmes compagnons de la saison dernière, le FB Mike Tolbert et les RBs Jonathan Stewart et DeAngelo Williams. Chez les receveurs, on note un grand changement puisqu’en Mars, les Panthers n’avaient plus de WR. Le problème est réglé dans le sens où ils en ont maintenant, mais est-ce que la sauce va prendre ? Avec le rookie du premier tour Kelvin Benjamin propulsé en WR#1, suivi de Jericho Cotchery venu des Jets, Jason Avant libéré par les Eagles, du rookie non-drafté Philly Brown, ainsi que l’ajout du TE des Ravens Ed Dickson.

En défense, la DLine n’a pas changé, avec Greg Hardy et Charles Johnson en Ends, et c’est plutôt bien comme ça; petite fausse note, Frank Alexander ne sera pas là, puisqu’il fait parti des joueurs suspendus pour 4 matchs. Chez les LBs, même rengaine, ce sont les mêmes avec Luke Kuechly au milieu. Dans la secondary, Antoine Cason arrive d’Arizona, Roman Harper de Louisiane et Thomas DeCoud de Géorgie, autant dire qu’ils ont bien renforcé leur secondary qui était un de leur chantiers prioritaires avec la OL et les WRs.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Vincent+Jackson+Carolina+Panthers+v+Tampa+GfZ8TNE_shal.jpgChez les Buccs, avec l’arrivée de Lovie Smith, il s’en est suivi l’arrivée de Josh McCown qui a pris la place de titulaire devant le deuxième année, Mike Glennon. La ligne offensive a été modifiée avec les arrivées d’Anthony Collins de Cincinnati en LT, de Logan Mankins des Patriots en LG et de Evan Dietrich-Smith de Green Bay en C. Le seul qui a joué toute la saison précédente est le RT Demar Dotson et Mankins n’a pas encore joué de match pour les Buccs. Est-ce que cette ligne va s’entendre assez rapidement pour pouvoir être performante ? Le jeu au sol est heureux de retrouver Doug Martin avec Bobby Rainey et Mike James qui devraient former un beau trio de RBs après leur performances, certes courtes, de la saison dernière. Dans les airs, Vincent Jackson s’est trouvé un nouveau copain, le rookie du premier tour Mike Evans, qui lui ressemble quelque peu. Avec ça, Louis Murphy et le TE Brandon Myers sont arrivés des Giants et le TE Austin Seferian-Jenkins a été drafté au second tour.

En défense, la DLine a gardé ses points forts, Gerald McCoy et Adrian Clayborn et y a ajouté Clinton McDonald des Seahawks et Michael Johnson des Bengals. La ligne des LBs n’a pas changé avec LaVonte David qui doit être heureux avec Lovie tout comme Mason Foster et Jonathan Casillas qui s’est amélioré au cours de la saison précédente. Les corners ont changé puisque Mike Jenkins en provenance d’Oakland et Alterraun Verner, en provenance de Tennessee, sont prévus en titulaire. Les deux safeties sont toujours les mêmes et ça me semble une bonne chose.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Cam+Newton+Carolina+Panthers+v+Tampa+Bay+Buccaneers+XgUnWmZzvZil.jpgJ’avoue ne pas savoir qui va sortir gagnant de ce match, même si au vu de la saison dernière, les Panthers sont largement favoris.

 

San Francisco 49ers @ Dallas Cowboys

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 7 Septembre, 22:25
Lieu AT&T Stadium
Titre Duel des décevants
Prévision Météo Faible chance d’orages

 

Belle opposition entre deux franchises qui ont encore déçu leurs fans de deux manières, la première en échouant dans la conquête du Super Bowl et l’autre en ne se qualifiant toujours pas en Playoffs.

http://puu.sh/bnLo0/8b21037028.jpgColin Kaepernick aura toutes les armes en main pour pouvoir faire une nouvelle belle saison. Stevie Johnson et Brandon Lloyd viennent renforcer un poste de Wide Receiver déjà plein de talents avec Michael Crabtree et Anquan Boldin; de plus, Frank Gore et Vernon Davis pourront montrer qu’ils font partie des meilleurs à leur poste. Ce qui va poser problème c’est la ligne offensive qui a parfois peiné lors de cette pré-saison mais le retour d’Alex Boone après son holdout ne pourra leur faire que du bien.

Un autre point noir se trouve en défense, l’équipe devra faire sans Aldon Smith suspendu 9 matchs, sans NaVorro Bowman qui récupère encore de sa blessure au genou et sans leur Nose Tackle Glenn Dorsey qui pourra peut être revenir en fin de saison. C’est trois figures de la défense sont donc out pour au moins plusieurs matchs mais il ne faut pas oublier les vétérans Patrick Willis et Justin Smith qui guideront l’une des meilleures défense de la saison passée.

http://puu.sh/bnLoX/7645a42c22.jpgLes Cowboys enchaînent les saisons sans Playoffs et font presque oublier qu’il furent l’une des meilleures équipes de l’histoire de la NFL. Le souvent critiqué Tony Romo a l’air d’avoir totalement récupéré de sa blessure au dos et n’aura donc plus d’excuses pour ne pas emmener ses Boys Playoffs, surtout qu’il n’y a eu aucun départ majeur en attaque. Dez Bryant pourra toujours montrer qu’il est lui aussi l’un des meilleurs à son poste, Jason Witten continuera sa belle carrière de futur Hall of Famer et DeMarco Murray va devoir montrer que la saison dernière n’était une exception et continuer sur cette lancée.

Tout comme les 49ers, le point noir sera la défense. Déjà considérée comme la pire la saison dernière, on se demande comment ils vont pouvoir faire mieux cette saison car avec le départ de DeMarcus Ware et Jason Hatcher, les blessures de Sean Lee et du rookie Demarcus Lawrence et la suspension d’Orlando Scandrick, il ne reste plus grand monde. Avec tout ces absents, la saison s’annonce catastrophique en défense pour les Cowboys….

 

Indianapolis Colts @ Denver Broncos

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Lundi 8 Septembre, 02:30
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Attaque contre attaque
Prévision Météo Faible chance d’orages

 

Premier match, et premier gros test pour chacune de ces 2 équipes qui ont chacune remporté leur division l’an passé. A côté de ça, la ressemblance continue en 2 grosses attaques, dont le destin croisé entre les 2 QBs sont mis en avant à chaque fois.

http://footbasket.com/wp-content/uploads/blogger/-tvShPmqjuB8/UgLqoMq6tMI/AAAAAAAAJ40/L66DkLDhjjU/s1600/Andrew-Luck-Reggie-Wayne-Colts-2012.jpgLes Indianapolis Colts vont arriver avec certains doutes, et certaines certitudes. Offensivement, le talent est là et Andrew Luck devrait continuer sa progression époustouflante, avec notamment le retour de blessure de Reggie Wayne, le rapide T.Y. Hilton et le revanchard (et fraîchement arrivé) Hakeem Nicks. Le souci, c’est que son OL ne s’est pas beaucoup améliorée, et les rares joueurs pouvant aider à mieux protéger le QB se blessent tour à tour. Le premier rookie choisi lors de la Draft, le G Jack Mewhort, devrait directement entrer dans le grand bain.

La défense s’est renforcée, notamment le front seven avec les arrivées d’Arthur Jones et de D’Qwell Jackson. Le manque de Robert Mathis (suspendu 4 matchs) pourrait faire mal à cette défense, surtout si le sophomore Bjoern Werner ne s’améliore pas et ne devient pas plus régulier.  Malgré un talent certain, cela pourrait s’avérer trop juste face au rouleau compresseur adverse.

http://binaryapi.ap.org/4053e034fbcc49ea99e8bc3a15ae95ee/460x.jpgLes Denver Broncos se sont remis petit à petit de leur grosse déconvenue du dernier Super Bowl. Offensivement, peu de changements, ce qui pourrait annoncer de nouveaux scores fleuves à venir. Le MVP en titre, Peyton Manning, mènera d’une main de maître son attaque, avec les homonymes Thomas (Demaryius et Julius), et où le départ d’Eric Decker a été compensé par l’arrivée d’Emmanuel Sanders. L’OL devrait être toujours aussi impressionnante et donner énormément de temps à son QB star.

La défense avait soulevé certaines questions après l’humiliation du SB. Pour remédier à cela, les Broncos n’ont pas lésiné sur les moyens : le multi-ProBowler DeMarcus Ware est arrivé pour donner un autre pass-rusher monstre opposé à Von Miller. Le talentueux TJ Ward est arrivé pour renforcer une secondary un peu limite par moment. Et le départ du CB Dominique Rodgers-Cromartie a été plus que compensé par l’arrivée du sulfureux Aqib Talib et par la draft au 1er tour de Bradley Roby. De quoi donner d’autres moyens pour faire de cette équipe, une équipe encore plus impressionnante.

http://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/46/files/2012/03/4864434.jpgSi les Colts avaient joué une autre équipe, ils auraient sans doute pu être favoris. Mais là, face à cette franchise monstre, le défi s’annonce difficile. Néanmoins, ils ont déjà réalisé l’exploit l’an passé, et une répétition pourrait très bien faire des Colts l’équipe à abattre. Pour les Broncos, il s’agira de montrer que la défaite du SB est digérée et qu’ils ne visent encore une fois qu’une chose cette année : le titre.