Packers : Johnathan Franklin ne jouera plus pour Green Bay

Johnathan FranklinC’est une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, surtout que ça arrive dans une équipe qui a connu son lot de situations de la sorte : Mike McCarthy vient de communiquer que la blessure au cou subie par le coureur Johnathan Franklin l’année dernière était grave au point que l’équipe ne puisse pas l’autoriser à rejouer.

Drafté au 4e tour en 2013, la carrière de Franklin avec les Packers est donc terminée, et si on se réfère à son compte Twitter, il est quasi-sûr que sa carrière NFL tout court va prendre fin brutalement, après une petite saison sur le terrain. C’est très dommage, car le joueur explosif avait démontré les capacités pour devenir l’équivalent d’un Darren Sproles chez les Vert&Or.

Green Bay est en plein milieu du même problème avec le Tight End Jermichael Finley, et ce sont déjà deux blessures graves au cou qui ont terminé les carrières des All-Pro receveur Sterling Sharpe (1994) et Safety Nick Collins (2011).

Si on rajoute récemment le Safety Sean Richardson qui, lui, est revenu sur les terrains, et celle de Johnny Jolly, qui est toujours Free Agent, depuis 2011 ça fait 5 blessures graves au cou avec deux départs, deux en suspens et un retour. Ca commence à faire beaucoup pour une seule équipe.

L’équipe doit communiquer demain sur les raisons de cette décision.