Jaguars : Jason Babin libéré… une fois de plus

yahoo_babinreleasedOn parle souvent de « journeyman QB » pour parler d’un QB qui n’est pas mauvais, mais jamais assez bon pour rester en place longtemps au même endroit, ou qui est souvent appelé en renfort lorsqu’un problème survient au poste dans une équipe.

Jason Babin vient d’être libéré par les Jaguars, et il est le prototype du « journeyman DE » : drafté au premier tour par les Texans en 2004, il est échangé avec Seattle en 2007, signé par Kansas City en plein milieu de la saison 2008, signé par Philly en 2009, signé par Tennessee en 2010, retourné à Philly de nouveau en 2011, puis arrivé Jacksonville en 2012. En 2013, il a promptement annulé ses deux années de contrat restantes pour tester le marché… avant de resigner pour un an chez les Jags en 2013.

Avec les arrivées des anciens Seahawks Chris Clemons/Red Bryant à Jacksonville et à 34 ans, Babin est plus proche de la fin que du début, et même s’il a apporté une belle contribution l’année dernière (7.5 sacks) il a été une machine à pénalités (11).