Titans : Chris Johnson est libéré par Tennessee

chris_johnsonC’est une nouvelle qui était plus ou moins attendue depuis quelques temps, et qui devient officielle aujourd’hui : Adam Schefter nous apprend d’une source proche que les Titans se séparent de leur coureur Chris Johnson.

Il a bondi dans la draft après son coup d’éclat au Combine 2008 (temps record de 4.24 secondes au 40 yards) et Tennessee l’a pris au premier tour (#24). Il a rapidement confirmé son statut de coureur vedette avec trois Pro-Bowls de 2008 à 2010, et en point d’orgue cette saison 2009 formidable où il a été le 6e coureur à dépasser les 2000 yards sur une saison (2006 avec 14 TD).

Celui qu’on a surnommé CJ2K a légèrement baissé de pied ensuite même s’il a toujours gagné plus de 1000 yards; il est plus devenu CJ-BOB ou « Boom or Bust » : un coureur qui se repose souvent sur un big play pour maintenir une moyenne de yards par course acceptable (ce qui est problématique quand il ne fait pas ce big play évidemment). Ceci, couplé aux prétentions salariales de Johnson et la volonté des Titans de ne pas surpayer, ont fini par rendre le divorce inéluctable.

Il devenait plus cher pour les Titans de le garder (que de le cuter, ce qui amène la décision logique d’aujourd’hui. Chris Johnson se dirige vers le marché des Free Agents, un marché qui a été TRES pauvre pour les Running Backs.