NFL Draft 2014 : Mock Draft (Supychou)

Mock DraftVoilà la première mock draft 2014 sur le site. C’est l’ami Supychou qui s’y colle, et il a même eu les bollocks d’essayer de deviner des échanges au premier tour. Tout commentaire est bienvenu, mais on reste constructif merci.

* * *

#1 Houston Texans : Jadaveon Clowney, DE, South Carolina

Partira 1st overall ? Partira pas ? Sa côte a-t-elle réellement baissé suite à son soi-disant manque d’effort et professionnalisme ? Suffisamment pour que les Texans le laissent de côté ? Je ne pense pas. Avoir une DL composée de Clowney et Watt, ça pourrait faire le plus grand bien à cette équipe et peut-être créer un des duos les plus dangereux de l’histoire de la NFL.

#2 Atlanta Falcons (via Trade avec les Saint Louis Rams) : Khalil Mack, OLB, Buffalo

On en entend parler depuis pas mal de jours, les Falcons voudraient trade up une fois de plus pour récupérer Clowney. Problème, les Texans se feront un plaisir de leur prendre sous le nez. Malgré tout, un passrusher est primordial pour cette défense des Falcons apathique et se retrouver avec Mack est loin d’être malheureux (voire même apparaît comme une solution plus sûre que Clowney). Un no brainer pour Atlanta.

#3 Jacksonville Jaguars : Johnny Manziel, QB, Texas A&M

Les Jaguars auraient bien aimé renforcer leur front seven avec un vrai passrusher digne de ce nom. Malheureusement, les 2 monstres de la Draft sont déjà partis. Du coup, quel devient le besoin le plus urgent pour la franchise ? Un QB digne de ce nom. Plutôt que d’assurer la « sureté » avec Blake Bortles, les Jaguars pourraient opter pour Manziel, qui amènera en plus du danger à la course, ce qui ne fera pas de mal à l’attaque, amputée de Maurice Jones-Drew.

#4 Cleveland Browns : Sammy Watkins, WR, Clemson

Les Browns sont une franchise en constante amélioration, mais à qui il manque toujours ce petit quelque chose pour vraiment rentrer dans le dur. Avec une O-Line intéressante et déjà 1 WR et 1 TE très forts, les Browns auraient bien besoin d’ajouter une arme offensive pour attraper des balles (mieux que Greg « Drop » Little). Quelque que soit leur QB, Watkins devient alors évident vu le talent aperçu et annoncé. Le duo Sammy Watkins/Josh Gordon risque de faire frémir pas mal d’équipes.

#5 Oakland Raiders : Greg Robinson, OT, Auburn

Sûrement pas le need le plus important pour les Raiders, mais comment laisser passer un Elite OT, qui pourrait être l’avenir lorsque Donald Penn prendra sa retraite (ou sera benché pour de mauvais matchs) ? De plus, son ajout renforcera grandement l’OL des Raiders (Penn ou Holmes pouvant jouer à un autre poste si Robinson est mis LT), surtout face aux passrushers (Miller/Ware/Houston/Hali) qu’ils vont affronter dans leur division meurtrière.

#6 Saint Louis Rams (via Trade avec les Atlanta Falcons) : Justin Gilbert, CB, Oklahoma State

Un petit reach, mais qui ferait le plus grand bien aux Rams. Leur O-Line est plutôt bonne et aucun LT n’est nécessaire à ce niveau-là. Par contre, aider Janoris Jenkins et la secondary ne serait pas une mauvaise idée et la perte de Finnegan n’arrange rien à cela. Gilbert est assez clairement le meilleur CB annoncé, et son apport pourrait être important pour la défense, dans une division là aussi meurtrière.

#7 Tampa Bay Buccaneers : Jake Matthews, OT, Texas A&M

Malgré l’acquisition d’Anthony Collins pendant le FA, le joueur pouvant jouer un peu partout sur la ligne (et notamment RT), Matthews apparaît comme une valeur sûre en LT, pouvant même devenir un Franchise LT dont les Buccaneers auraient bien besoin pour repartir sur de bons rails et protéger leur QB. Et comment passer un joueur annoncé Top5 ? La bonne pioche de Tampa Bay grâce à la course aux défenseurs des équipes devant.

#8 Minnesota Vikings : Blake Bortles, QB, UCF

Voilà une équipe à qui il ne manque vraiment pas grand chose pour passer au niveau supérieur, un peu comme les Browns. Une très bonne O-Line, des receveurs intéressants, un RB monstrueux, une défense en plein développement… Il ne manque donc qu’un QB. La côte de Bridgewater tombant comme un plomb dans l’eau, Bortles apparaît comme le seul autre QB méritant un Top10. Peut-être moins flashy que les autres QBs de la Draft, le joueur n’en reste pas moins une valeur sûre. Et peut-être LA solution pour les Vikings.

#9 Buffalo Bills : Mike Evans, WR, Texas A&M

Décidément, les joueurs d’A&M ont la côte à cette Draft. Les Bills ont grandement besoin de cibles pour leur jeune QB, et Stevie Johnson est un peu seul dans cette équipe. Evans semble être NFL ready et ses nombres impressionnants (que ce soit physique ou athlétique) font de lui le meilleur WR derrière Watkins. Une grosse plus-value pour l’équipe de Buffalo.

#10 Detroit Lions : Darqueze Dennard, CB, Michigan State

Du côté des Lions, l’attaque est bien étoffée et Megatron ne sera plus le seul surveillé avec l’arrivée de Golden Tate. De ce fait, la défense devient la priorité. Le front seven semble lui aussi sans grosse faiblesse. Du coup, c’est la secondary qui devient primordiale à améliorer. Maintenant, les Lions vont se demander « Un CB ou un FS ? ». Finalement, ils pourraient réaliser un petit reach et opter pour Dennard, sûrement plus important face aux gros WRs de la division (Glover Quin pouvant en plus jouer FS).

#11 Tennessee Titans : Anthony Barr, OLB, UCLA

Les Titans auraient aimé un CB pour remplacer Alterraun Verner, mais les 2 CBs méritant un Top15 sont partis. Du coup, ils vont essayer d’améliorer un peu plus leur défense, où les passrushers ne sont pas légions. Barr a lentement mais sûrement glissé dans cette Draft, et les Titans seront contents de pouvoir le prendre avec le 11ème pick.

#12 New York Giants : Aaron Donald, DT, Pittsburgh

La D-Line des Giants a été loin d’être flamboyante la saison passée. On ajoute à cela les départs de Linval et Tuck et on retrouve des Giants décimés à ce niveau-là. A partir de là, comment passer un joueur avec un talent indéniable et pouvant être la très bonne surprise de cette première moitié de Draft ? Difficilement. Les Giants ne feront pas l’erreur de laisser filer ce joueur.

#13 Saint Louis Rams : Odell Beckham Jr, WR, LSU

Après avoir renforcé leur défense, les Rams auront une nouvelle fois un 2nd pick au premier tour, et devraient s’efforcer de donner plus de cibles à Sam Bradford. Bien que Kenny Britt soit arrivé via la FA, rien ne garantit qu’il retrouvera un niveau proche de celui qui était le sien 3 ans en arrière. Beckham Jr arrive ainsi en tête des joueurs pouvant aider l’attaque. Les Rams l’auront compris.

#14 Chicago Bears : HaHa Clinton-Dix, FS, Alabama

Deux secteurs sont grandement à améliorer du côté des Bears, l’O-Line et la secondary. Mais les Safeties de l’équipe paraissant tellement misérables, les Bears ne passeront pas à côté d’un bon FS pouvant solidifier tout cela. Clinton-Dix apparaît sans doute possible comme le meilleur FS présent (la question autour du meilleur poste pour Calvin Pryor restant en suspend) et ravira les fans de Chicago, à bout de devoir se coltiner des Conte et autres Wright en Safety.

#15 Pittsburgh Steelers : Taylor Lewan, OT, Michigan

Un petit steal pour les Steelers, le joueur étant prévu Top10. Le souci des Steelers est que l’équipe est très vieillissante et de nombreux postes pourraient être améliorés. Malgré cela, quoi de mieux qu’un possible Franchise LT pour reconstruire une O-Line pleine de trous depuis plusieurs années ? Lewan devrait permettra à Big Ben de moins courir pour sa vie, lui évitant par la même occasion de nouvelles blessures handicapantes. La bonne pioche du jour.

#16 Dallas Cowboys : Calvin Pryor, S, Louisville

Les Cowboys ont vu une FA assez mouvementée, de nombreux joueurs importants étant partis. Malgré cela, ils ont réussi à combler plus ou moins les vides laissés par ces joueurs, notamment au niveau de la D-Line. La secondary et notamment les Safeties deviennent alors la priorité de l’équipe. Barry Church pouvant jouer FS ou SS, la draft de Pryor devrait leur offrir la possibilité de choisir où Pryor sera le meilleur. Ils ne passeront pas à côté de cela.

#17 San Diego Chargers (via Trade avec les Baltimore Ravens) : Kyle Fuller, CB, Virginia Tech

Les Chargers ont-ils réellement besoin de s’assurer la présence d’un top CB avec un trade up ? Sûrement, sachant que les Bengals choisiront juste avant eux. Avec les problèmes de Bradley Roby ou les doutes sur Jason Verrett, Fuller apparaît comme une valeur sûre (mon CB préféré de la Draft pour être honnête). Et San Diego en aurait grandement besoin pour étoffer une défense intéressante mais trop faible au niveau de la secondary (mis à part Weddle évidemment).

#18 New York Jets : Eric Ebron, TE, North Carolina

Là encore, c’est un peu un no brainer. Meilleur TE annoncé depuis des années, si le joueur s’avérait descendre aussi bas, aucune chance que les Jets passent à côté. Surtout lorsque l’on connaît leurs problèmes au niveau des receveurs, faisant d’Ebron un choix de première catégorie pour eux. Entre lui et Decker, Geno Smith aurait moins d’excuses à l’avenir.

#19 Miami Dolphins : Zach Martin, OL, Notre Dame

Quoi de mieux qu’un OL pouvant jouer aussi bien RT que G ? Autant dire, tous les postes où les Dolphins ont de gros besoin après avoir connu une inter-saison mouvementée. Le cas Incognito restant en plus en suspend, Miami devrait se jeter sur le joueur de Notre Dame afin de solidifier une des pires O-Line de la NFL.

#20 Arizona Cardinals : Ryan Shazier, OLB, Ohio State

Initialement prévu fin de 2nd tour, le joueur n’a cessé d’impressionner par son athlétisme et son explosivité. Les Cardinals ayant un cruel besoin d’améliorer leur passrush (Abraham étant très bon, mais de plus en plus vieux), ces derniers risquent bien de se tourner vers le joueur d’Ohio State afin d’augmenter le nombre de positions d’où les menaces défensives arriveront.

#21 Green Bay Packers : CJ Mosley, ILB, Alabama

Réellement besoin d’expliquer le choix ? Meilleur ILB de la Draft, et de loin. Mosley renforcera une défense et un front seven des Packers qui en a grandement besoin. Aucune hésitation pour le FO de Green Bay si le joueur est toujours présent lorsqu’ils choisissent.

#22 Philadelphia Eagles : Brandin Cooks, WR, Oregon State

Pertes d’Avant et D-Jax durant l’inter-saison, Maclin n’ayant signé que pour 1 an, les Eagles auront grandement besoin d’ajouter une arme offensive à Nick Foles s’ils veulent que ce dernier continue sur les bases de la saison passée. Valeur plus sûre que Kelvin Benjamin, les Eagles feraient le bon choix en le sélectionnant.

#23 Kansas City Chiefs : Xavier Su’a-Filo, OG, UCLA

On peut se demander à quoi jouent les Chiefs après avoir laisser partir pléthore de joueurs importants, pour aucune arrivée. Et s’il y a un secteur qui a été touché, c’est bien l’OL avec 3 départs de titulaires. De ce fait, c’est tout naturellement qu’ils se tournent vers Su’a-Filo afin de permettre à leur QB de rester protéger, et à Jamaal Charles de briller. Meilleur G encore disponible, le joueur ne passera sûrement pas le 1er tour, les Chiefs étant là pour s’en assurer.

#24 Cincinnati Bengals : Dee Ford, DE/OLB, Auburn

Le joueur pensant être meilleur que Clowney partirait donc 23 pick plus tard. Les Bengals auraient pu se tourner vers les CBs, mais là, les meilleurs étant partis, ils auront d’autres occasions plus tard d’en trouver un talentueux. Par contre, avec Michael Johnson et James Harrison partis, le passrush de Cincinnati risque d’être un peu court s’ils n’investissent pas à la Draft. Chose faite en prenant Ford.

#25 Baltimore Ravens (via Trade avec les San Diego Chargers) : Ra’Shede Hageman, DT/DE, Minnesota

Les Ravens ont décidé de trade down puisque les 2 FS qu’ils auraient voulu étaient déjà partis. De ce fait, ils vont se concentrer sur la D-Line, où la perte de leur meilleur joueur Arthur Jones pourrait leur causer du tort. A partir de là, le choix se pose naturellement sur Hageman, parfait pour jouer en 34, que ce soit en DT ou DE. Un choix qui pourrait diviser chez les fans, cependant.

#26 Cleveland Browns : Teddy Bridgewater, QB, Louisville

Quelle surprise ! Les Browns prenant un QB au 1st round. Blague à part, la côte de Bridgewater ne cessant de diminuer, Cleveland pourrait bien voir le joueur disponible lorsqu’ils choisissent. Et même s’il ne s’est pas montré à son avantage lors de ses dernières sorties, l’ancien 1st QB annoncé a tout de même montré d’excellentes choses à Louisville. Passer à côté pour les Browns pourrait s’avérer une grosse erreur. Prise de risque minimale donc.

#27 New Orleans Saints : Timmy Jernigan, DT, Florida State

Les Saints ont certains besoins, que ce soit au niveau de l’O-Line ou de la D-Line. Cependant, Terron Armstead ayant montré de belles choses, il n’y a pas besoin de se précipiter sur le 1er OL venu. Et si Jernigan s’avère être encore disponible au pick 27, les Saints ne devraient pas hésiter afin de consolider une D-Line où le talent ne manque pas mais où un « gros » puissant manque contre les courses. Jernigan est là pour ça.

#28 Carolina Panthers : Marquise Lee, WR, USC

Annoncé comme un des cracks à son poste, le joueur a connu une année en deçà et a chuté assez fortement dans la Draft. Cependant, son talent est bien là et ce joueur ferait le plus grand bien à de nombreuses équipes. Et quoi de mieux pour des Panthers dont le corps de receveurs a été plus que décimé ? Les Panthers ne vont pas prendre Lee, ils vont se jeter dessus s’il est encore disponible.

#29 New England Patriots : Stephon Tuitt, DE, Notre Dame

Chaque année, les Patriots impressionnent. Pourtant, ils n’arrivent pas à aller chercher ce Superbowl qui leur échappe depuis plusieurs années. Pour cela, il faudrait alors augmenter le passrush, où Chandler Jones est un peu seul. C’est pourquoi ils pourraient décider de se tourner vers Tuitt qui ne manque pas de talent et dont l’ajout pourrait être le petit truc qu’il manquait à l’équipe.

#30 San Francisco 49ers : Jason Verrett, CB, TCU

Malgré ses quelques problèmes extra-sportifs, le joueur a réalisé une excellente saison et d’excellents résultats aux Combine et Pro Day. Les 49ers ayant perdu plusieurs joueurs à ce poste et ayant toujours eu une légère faiblesse, ils devraient ainsi se concentrer sur les CBs et Verrett est clairement le meilleur encore disponible.

#31 Denver Broncos :  Kony Ealy, DE/OLB, Missouri

Wesley Woodyard et Shaun Phillips partis, et bien que DeMarcus Ware soit arrivé, les Broncos ont montré leurs limites lors du dernier Superbowl, notamment à cause d’un passrush insuffisamment efficace. Ealy encore dispo au pick 31 ? Les Broncos vont en être ravis et n’hésiteront pas un instant pour amener un danger de plus dans leur défense.

#32 Seattle Seahawks : Donte Moncrief, WR, Ole Miss

Mon coup de cœur chez les WRs. Certes, il pourrait s’agir d’un petit reach mais les Seahawks ont montré par le passé (Bruce Irvin) qu’ils n’avaient pas peur de prendre un joueur un ou 2 tours plus tôt que prévu. Sauf que là, ils ne prennent pas non plus n’importe qui, le joueur ayant été l’étoile de son équipe et ayant montré d’excellentes choses lors du Combine et Pro Day. Un peu de taille (6’2) ne fera pas de mal à un corps de receveurs assez petit (les 2 titulaires pour le moment trônent à 5’11 et 5’10).