Raiders : Maurice Jones-Drew revient à la maison

NFL: Houston Texans at Jacksonville JaguarsSi vous vous demandez pourquoi le titre parle de maison à Oakland pour l’ancien coureur des Jaguars Maurice Jones-Drew, c’est parce qu’il est né dans la ville de la Bay Area. En effet, « Pocket Hercules » retourne à ses origines en intégrant les Raiders.

Le contrat est de 3 ans.

Jones-Drew vient prendre la place de Rashad Jennings, parti chez les Giants, même si on peut se poser des questions sur les deux décisions : Jennings était le meilleur coureur de l’équipe l’année dernière, alors que MJD a connu une année galère avec les blessures et une performance indigne. L’équipe espère qu’il peut rebondir à 29 ans.

Le gros souci à Oakland c’est que Reggie McKenzie a pris le temps de nettoyer le salary cap des Raiders… mais il se retrouve obligé de remplir son équipe avec des Free Agents parce qu’on risque de ne pas lui laisser assez de temps pour faire plus de « draft&develop« . Au final, tout ce que ça risque de faire c’est perpétuer l’équipe dans la même spirale de « win now, rebuild later » qu’ils traversent depuis 2003 sans aucune saison positive.