NFL : La liste des nouvelles règles 2014

nfl-official-logoAu fur et à mesure de la réunion des propriétaires cette semaine à Orlando (sans Ralph Wilson malheureusement), nous avons découvert les nouvelles règles approuvées pour la saison 2014.

  • Consultation du Département Arbitral Officiel de la NFL lors des revues vidéo.

C’était un des points les plus mis en valeur dans les règles proposées. Dorénavant, lorsqu’il y aura arbitrage vidéo, Dan Blandino (patron de l’arbitrage) et son équipe à New York auront déjà revu plusieurs fois l’action sous différents angles, et seront capable d’orienter l’arbitre vers les bons angles, voire directement vers la bonne décision une fois que celui-ci sera « sous la tente ». Cela devrait permettre d’harmoniser et d’accélérer les décisions rendues suite à l’arbitrage vidéo. Maintenant il se pose la question de ce qu’il risque d’arriver le Dimanche s’il y a trois reviews en même temps…

(NDLH : Et un joli lâché de conspirationnistes qui disent que Roger Goodell peut maintenant tout manipuler, même les décisions arbitrales… comme s’il ne pouvait pas le faire aussi avant s’il voulait).

  • Ban du « TD dunk » sur les poteaux d’en-but.

Wild Card Playoffs - Detroit Lions v New Orleans SaintsComplètement prévisible le moment où Jimmy Graham a tordu les poteaux à Atlanta. Il est désormais interdit de célébrer un touchdown en faisant un dunk au-dessus de la barre transversale des poteaux, sinon c’est une pénalité – 15 yards.

(NDLH : Quand ils marquent, les joueurs sont donc priés de se contenter de dire bonjour à leur môman et de donner la baballe au monsieur de chez Foot Locker.)

  • Interdiction des « roll up blocks » sur le côté de la jambe du défenseur.

C’est en fait une extension de la règle du « clipping » : l’ancienne règle interdisait de bloquer dans les jambes du défenseur par derrière, maintenant c’est aussi interdit de côté.

  • Rehaussement des poteaux de 1m50 de chaque côté.

Vu que les kickers tapent de plus en plus fort et haut, les poteaux seront agrandis de chaque côté.

  • La récupération d’une balle libre est sujette à l’arbitrage vidéo.

Autrement dit la « NaVorro Bowman NFC Championship 2013 Rule » (le pauvre Bowman a perdu non seulement le call mais surtout son genou sur l’action).

  • L’horloge ne s’arrête pas sur un sack en dehors des deux dernières minutes de chaque mi-temps.

Enfin, il faut rajouter que la ligue n’a pas accepté la transformation à un point à partir des 25 yards, par contre elle accepte de tester la transformation à un point sur les 20 yards pendant les deux premières semaines de présaison.

D’autres règles, comme l’élimination des prolongations en présaison ou les caméras sur la ligne d’enbut, ont été repoussées en Mai.