Cowboys : Tony Romo restructure son contrat

tony-romoLa nouvelle ne surprendra aucun de ceux qui suivent la situation du Salary Cap des franchises NFL : les Cowboys sont largement au-dessus du SC (+30M$) cette année, et ils doivent rapidement trouver un moyen de libérer des sous avant de se prendre des pénalités.

Restructurer le plus gros contrat est une solution, et c’est pourquoi la franchise et Tony Romo se sont mis d’accord pour économiser près de 10M$ sur le Salary Cap de 2014. La manipulation est simple : une partie du salaire de base de 2014 du QB, 12.5M$, a été transformée en bonus afin d’être étalée sur plusieurs années. Ainsi l’équipe paye une partie du salaire en bonus cette année et gagne environ 10M$.

Vous l’avez compris, ce n’est pas une solution à long terme, juste une tentative désespérée de gagner du temps : cela ne fait que pousser l’argent sur les années futures du contrat; l’équipe devra belle et bien lui payer tout ça un moment ou à un autre. Elle espère juste avoir une masse salariale bien mieux gérée d’ici là.

A chaque fois que j’ai reçu des questions dans le mailbag sur le Salary Cap, j’ai martelé que sa gestion est un métier à part entière. Vous voyez pourquoi.