Lions : Burleson et Delmas libérés

Nate_Burleson

Mise à jour :

Non seulement les Lions viennent de dire au revoir à Burleson pour gagner 5.5M$ la saison prochaine, mais ils viennent aussi de libérer le safety Louis Delmas pour économiser 6M$ supplémentaires ! Ils avaient jusqu’au 15 mars pour décider du sort de Delmas, date à laquelle le vétéran devait recevoir 500 milles dollars. A noter qu’à cette même date, le guard Leroy Harris doit recevoir un bonus de 100 000$, ce qui en fait une nouvelle tête à surveiller.

Avec un salaire la saison prochaine coûtant 5.5M$ dans le salary cap des Lions de Detroit, la franchise du Michigan a informé aujourd’hui le receveur vétéran qu’ils ne comptaient pas garder Nate Burleson la saison prochaine.

Après dix-sept absences en deux saisons, dont neuf lors de la dernière en date, on s’attendait à ce que la franchise demande à son receveur de voir ses exigences salariales à la baisse, notamment à cause  des gros contrats de Stafford, Megatron et les négociations avec Suh à venir. Mais finalement, malgré le manque oppressant de receveurs de talent aux côtés de Megatron, l’équipe préfère faire des économies, ne misant pas sur un Burleson qui enchaîne les saisons compliquées et perd peu à peu son physique qui lui permettait de se séparer de ses couvertures.

C’est une décision difficile à prendre pour eux, mais je ne peux pas leur en vouloir de la prendre.

Une nouvelle page se tourne dans la carrière du receveur qui ne compte pas en faire son chapitre final.