Raiders : Dennis Allen reste, Tony Sparano part

Dennis-Allen

EDIT : Finalement, les Raiders ont trouvé un accord de deux ans avec Tony Sparano, qui reste donc à Oakland et ne rejoint pas Lovie Smith à Tampa Bay.

Les Oakland Raiders se sont faits une spécialité du carrousel au poste de Head Coach : le dernier a être resté en poste plus de trois ans était Art Shell… de 1989 à 1994. Dennis Allen est en place depuis 2012, et le propriétaire Mark Davis vient de confirmer qu’Allen aurait le droit à sa troisième année à la tête de l’équipe.

Il faut dire que les Raiders, par le truchement de leur General Manager Reggie McKenzie, viennent seulement de nettoyer le gros bazar mis dans le salary cap par Al Davis, et qu’ils auront des finances saines pour la première fois depuis quelques temps. Cette stratégie explique que fort logiquement, on laisse à Allen une saison de plus pour prouver ce qu’il peut faire.

Néanmoins, il devra le faire sans Tony Sparano, l’assistant Head Coach et coach de la ligne offensive, qui devrait aller rejoindre Lovie Smith à Tampa Bay. Le coaching staff des Bucs commence à avoir une belle tête, même si Jeff Tedford reste une énigme comme OC.

En tout cas, cette décision devrait sceller la listes des Head Coachs renvoyés à 7, car il était le dernier sur la liste des éjectables (à moins grosse surprise pendant l’offseason).