Patriots : Spikes sur IR pour cause de retard?

 

Patriots Spikes Suspended FootballEn début de semaine, on vous évoquait le placement de Brandon Spikes sur l’Injured Reserve. Une petite surprise à quelques jours du début de la post-season des Patriots. Mais le mystère du pourquoi commence à s’effacer et des réponses arrivent. Même si elles sont assez surprenantes.

En effet, aujourd’hui plusieurs sites sportifs américains relayent l’information de Chris Mortensen (ESPN) affirmant que si Brandon Spikes a été placé sur l’IR, ce n’est en réalité pas à cause de sa blessure au genou qui l’a gêné toute la saison durant, mais pour son retard à un entrainement des Patriots vendredi dernier, lors de la BYE week. Spikes a relayé sur le site de microbloging Twitter que vendredi il avait été retardé par le mauvais temps et la neige à Boston, mais ce n’est pas le genre d’excuse qui suffisent à Bill Belichick qui a déjà des antécédents pour avoir renvoyé des joueurs chez eux lorsqu’ils lui ont sorti la même excuse.

Punition assez sévère, même si ça n’a quasiment que des points positifs pour Spikes, qui n’a plus besoin d’aller s’entrainer, qui pourra reposer son genou et surtout, qui sera payé pour sa post-saison même si il n’y joue pas.

Alors pourquoi les Patriots ont préféré le placer sur IR et non pas le cuter?

La raison est tout ce qu’il y a de plus simple et stratégique. Sur IR Spikes reste un Patriots, alors que s’il était cuté, il aurait eu la possibilité de signer avec n’importe quelle équipe encore en lice pour les Play Offs, notamment les Colts qui rencontreront les Patriots ce soir.