Hard Knocks : Une équipe sera désignée s’il y a aucun volontaire

hard_knocks

EDIT : Pour 2014, selon les critères énoncés plus bas, voici les huit équipes qui pourraient être forcées d’accueillir le show – Bears, Bills, Cardinals, Giants, Jaguars, Raiders, Rams, et Steelers.

Ce fourbe de Roger Goodell pensait passer une loi comme ça en plein dans la saison histoire qu’on la remarque moins. D’autant plus qu’elle pose plein de questions très intéressantes.

On vient d’apprendre que la NFL (donc Goodell avec l’aval des propriétaires), vient de passer une règle qui assure un Hard Knocks par saison. Si vous ne savez pas encore ce qu’est Hard Knocks, c’est une série de la chaîne câblée HBO qui propose sur 5 épisodes l’envers du décor du training camp d’une équipe. En un mot : les équipes la détestent majoritairement, mais les fans l’adorent.

Et justement, le fait que les équipes détestent cette intrusion dans leur intimité a mené à beaucoup de refus chaque année. La ligue vient de remédier au problème : si aucune équipe ne se porte volontaire, alors l’une d’entre elles sera désignée d’office. Les équipes inéligibles pour ce choix seront celles qui ont un nouveau coach, celles qui sont allées en playoffs deux ans de suite et celles qui ont déjà accueilli le show dans les 10 dernières années.

En même temps, je me doutais déjà de la réunion avec Goodell et les proprios (ou présidents dans le cas des Packers), tout le monde qui tombe d’accord et les poignées de main souriantes tout en lâchant un petit : « OK c’est bon pour le business, mais pas de ça chez nous compris ? ».