Patriots : Dobson sur le retour ?

Aaron Dobson PatriotsMise à jour du 22/12 à 14h40

Si Dobson reste toujours « questionnable » (comme Bill Belichick aime tant placer ses joueurs), Kenbrell Thompkins vient lui d’être mis dans la case out. A noter aussi l’absence pour la première fois de sa carrière du tackle Nate Solder pour cause de commotion cérébrale, la deuxième en deux semaines.

Article du 22/12 à 13h00 :

Bonne nouvelle pour Brady ce week-end, Aaron Dobson a fait le voyage avec le reste de l’équipe des New-England Patriots jusqu’à Baltimore pour le match de ce week-end.

Dans une fin de saison où les cibles potentielles du quaterback futur Hall Of Famer se font de plus en plus rares, un espoir en la présence de Dobson pourrait bien aider des Patriots énergisés par la possibilité de battre les Ravens chez eux. Cette année Dobson a manqué cinq matchs, dont les quatre derniers pour cause de blessure à son pied. Mais il vient d’être confirmé que le receveur a pu faire le déplacement avec le reste de son équipe, après avoir recommencé à s’entrainer dans le courant de semaine, mais de manière limitée.

Il s’agit d’une bonne nouvelle car cela indique que le joueur se remet enfin de sa blessure, et que le personnel soignant de la franchise Botonienne a donné un premier accord à la reprise du joueur. En effet, la semaine dernière, alors que les Patriots jouaient à Miami, Aaron Dobson restait chez lui, interdit de voyage par les docteurs.

Si cela ne veut pas forcément dire que le joueur participera au match, cela reste de bonne augure pour la post-saison, et un soulagement pour les supporters de la franchise qui désespéraient de voir Brady jouer tout seul pour les play-offs. Cette année Dobson c’est 35 réceptions pour 492 yards et 4 TDs en 10 matchs, ce qui en fait l’une des cibles les mieux connectées avec le QB, particulièrement en endzone.