Panthers : Hardy veut toujours être un Catz

Greg Hardy Carolina PanthersAlors oui, la saison n’est pas finie. Et surtout pour les Panthers de Carolina, toujours dans la course aux Play Offs et même plus, dans la course pour le seed #2 et la BYE week qui va avec le titre de numéro un de la NFC South.

Et pourtant, Greg Hardy, le defensive end au numéro 76 de la franchise, parle déjà de contrat. En effet, cette année est la dernière de son contrat rookie qui le lie avec la franchise de la Caroline du Nord. Actuellement avec 19 sacks sur deux saisons (8 cette année), et 33 pressions sur les quarterbacks cette année, Hardy est l’un des points forts de cette ligne défensive. Et pourtant, étant drafté au sixième tour en 2010, il est aussi l’un des joueurs qui coûtent le moins cher, recevant cette année 1,35M$ (loin derrière le contrat à 76M$ sur six ans de son coéquipier Charles Johnson).

Cette année devrait donc marquer pour lui une très bonne sur-élévation salariale, et pourtant le joueur déclare déjà qu’il est près à réduire ses exigences salariales pour rester à Charlotte. Il semblerait que les discussions entre le joueur et le club soient quasi-inexistantes jusqu’à présent, ce qui explique ces déclarations, profitant surtout du momentum de la fin de saison des Panthers pour enclencher les négociations. Mais attention, ne vous faites pas avoir, si il est près à baisser son salaire pour rester chez les Panthers, “Je veux toujours ce que je mérite, ou ce que je pense est proche de ce que je mérite. ». On ne fait pas dans la charité en NFL. D’autant que le joueur a une très haute estime de lui même, faisant référence à lui-même en tant que « Le Kraken » et citant son premier match NFL dès qu’il en a l’occasion (il y a bloqué un punt résultant en un safety, et plus tard forcé un fumble).

Je suis l’homme de la situation ici, alors je n’ai pas de raison de vouloir partir. Dans une position parfaite, dans une équipe victorieuse, avec une liberté de création sur le terrain parfois quand c’est mon jour.

Bref, le jeune homme a tout de même certaines convictions et critères, mais l’équipe saura-t-elle y répondre? Le fait que le joueur ne soit pas exactement un saint hors des infrastructures des Panthers pourrait peut-être aussi avoir un rôle dans le montant final. En 2011 il avait notamment été blessé lors d’un accident de moto.

A noter aussi que s’il engrange deux nouveaux sacks lors des deux prochains matchs de saison régulière, il sera le cinquième joueur de la franchise à avoir de multiples saisons avec 10 sacks ou plus. Un autre point qui pourrait peser dans ces négociations.