Gameday : Thursday Night Football Week 12

gameday

New Orleans Saints @ Atlanta Falcons

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Vendredi 22 Novembre, 02h25
Lieu Georgia Dome
Titre
Premier contre dernier
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Saints et les Falcons sont deux équipes suivant deux voies totalement différentes : les Saints ont vaincu les 49ers de San Francisco, 23-20 tandis que la franchise d’Atlanta a perdu contre les Buccaneers de Tampa Bay, 41-28 et sont maintenant derniers de la NFC South.

Chez les Saints, Drew Brees continue à performer et perforer les défenses adverses, il est déjà à 26 TDs dans les airs en 10 matchs. Face à lui, c’est Osi Umenyiora (6.5 sacks) qui va mener la charge sur le QB de la franchise de Louisiane. Au sol, Pierre Thomas (3.9 yards par course) et Darren Sproles (3.8 yards par course) sont largement suffisants pour suppléer leur QB. Ils sont aussi tout à fait capables dans la réception avec 99 catchs à eux deux. Et, en face, la défense contre la course risque d’avoir du mal à stopper le running game quand on voit ce qu’elle laisse faire aux RBs adverses. Dans les airs, à la Nouvelle Orléans, on ne manque pas d’armes. Le TE Jimmy Graham continue de prouver qu’il est un des meilleurs TEs du moment, et sinon on a Marques Colston, Robert Meachem et Kenny Stills; ainsi Brees n’en demande pas plus. En face, Asante Samuel & co. feraient mieux de sortir les doigts, pour rester poli.

Chez les Falcons, Matt Ryan n’est pas celui qu’il était la saison passée (18 TDs pour 12 interceptions). Et, il faut dire qu’il risque de passer un mauvais quart d’heure avec Cameron Jordan et Junior Galette en train de lui courir après. Au sol, Steven Jackson risque de faire du bien face à la défense au sol adverse qui a perdu beaucoup d’éléments (Jonathan Vilma, pour ne citer que lui). Dans les airs, ça risque d’envoyer du pâté avec Harry Douglas, Roddy White et Tony Gonzalez face à Malcolm Jenkins, Keenan Lewis et Kenny Vaccaro, même si l’absence de Jabari Greer risque de faire du mal à la secondary des Saints.

La stat qui dit : 14 interceptions pour Matt Ryan la saison dernière, il en est déjà à 12, cette saison.