Gameday : Thursday Night Football Week 11

gameday

Indianapolis Colts @ Tennessee Titans

 

Auteur DuduStyle
Date et Heure Française Vendredi 15 Novembre, 02h25
Lieu LP Field
Titre
Peut-on parler de finale d’AFC South ??
Prévision Météo Nuageux

 

Colts et Titans se rencontrent en prime time ce jeudi soir. Un genre de rencontre que les Colts connaissent puisqu’il s’agit de leur quatrième match de la sorte; les Titans eux connaitront leur première cette saison. Mais au delà d’un prime time, il s’agit avant tout d’un match intra-division entre deux franchises ayant connu la défaite le week-end dernier.

A commencer par les Titans, défaits par des Jaguars inoffensifs jusqu’à présent. Pourtant la défense du Tennessee est dans le Top10 dans presque tous les classements, excepté la défense contre la course où elle se classe 21ème. Cependant ce n’est pas trop la défense qu’il faut regarder lors de ce match, mais plutôt l’attaque qui connait quelques changements. Il faudra voir comment s’en sort QB Ryan Fitzpatrick suite à la mise sur IR de QB Jake Locker. Le QB pourra compter sur son trio WR Kendall Wright, WR Nate Washington et TE Delanie Walker, auteurs à eux trois de 108 réceptions, 1360 yards et 7 touchdowns. Il faudra toujours garder un œil sur RB Chris Johnson qui n’a réussi à scorer sur course que lors d’un seul match. Pour dire, d’après ses stats, CJ2K est presque plus intéressant à la réception qu’à la course : 23Rec, 230Yds, 2Tds, 10.0Yds/Rec contre 150Att, 546Yds, 2Tds, 3,6Yds/Att. Et pourtant l’attaque à la course arrive à se classer 13ème.

Et en parlant jeu de course qui n’avance pas, ou du moins qui avance peu, l’attaque des Colts n’est pas en reste. Après une trade venue de nulle part pour récupérer RB Trent Richardson, ce dernier nous fait rester sur notre faim depuis qu’il porte les couleurs d’Indianapolis : 250 Yds, 2,8Yds par course et seulement 2Tds. A titre de comparaison son QB, Andrew Luck a marqué 3Tds, court en moyenne 6,3Yds et à gagné en tout déjà 200Yds ! Au niveau du jeu de passe, Luck comptera une nouvelle fois sur WRs T.Y. Hilton et Coby Fleener. Indy possède une attaque dans la première moitié de la ligue, mais qui n’arrive pas à rentrer dans le top10 et qui doit vivre sans WR Reggie Wayne. Au niveau des classements, la défense n’est pas au mieux, mais elle peut compter sur LBs Jerrell Freeman (75 tackles) et Robert Mathis (13 sacks et 3 forced fumbles) pour montrer le chemin à suivre.

Offensivement, il y a un léger avantage aux Colts (merci le jeu de passe !) alors que défensivement, les Titans sont un peu meilleurs. Mais tout ça n’est que statistiques, car le match devrait être assez ouvert. Une victoire des Colts leur permettrait de confirmer leur avance et de pouvoir penser play-offs, alors qu’une victoire des Titans relancerait les dés dans cette AFC South. Peut-on donc déjà parler de petite finale dans la division ??