Gameday : Matchs du Dimanche Week 10

gameday

Sommaire

 

Philadelphia Eagles @ Green Bay Packers
Jacksonville Jaguars @ Tennessee Titans
Buffalo Bills @ Pittsburgh Steelers
Oakland Raiders @ New York Giants
Saint-Louis Rams @ Indianapolis Colts
Seattle Seahawks @ Atlanta Falcons
Cincinnati Bengals @ Baltimore Ravens
Detroit Lions @ Chicago Bears
Carolina Panthers @ San Francisco 49ers
Houston Texans @ Arizona Cardinals
Denver Broncos @ San Diego Chargers
Dallas Cowboys @ New Orleans Saints

 

Philadelphia Eagles @ Green Bay Packers

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu Lambeau Field
Titre La vie sans Aaron Rodgers
Prévision Météo Beau

 

C’est fou ce qu’une semaine peut changer : on pensait les Eagles moribonds offensivement et les Packers prendre la tête de la division seuls, et finalement on a maintenant une équipe de Philly qui vient de trouver son rythme avec Nick Foles contre une équipe de Green Bay qui a perdu Aaron Rodgers.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Foles+Philadelphia+Eagles+v+Oakland+Raiders+rZUV4Z-u5N7l.jpgLes visiteurs vont essayer de capitaliser sur leur résultat de dimanche dernier avec un Foles qui a égalé un record NFL de 7 TDs à la passe. Pour la première fois de la saison l’attaque a eu l’air de ce qu’elle pouvait être même sans Jeremy Maclin sur le terrain : LeSean McCoy, Desean Jackson, Jason Avant et Riley Cooper ont fait du grabuge dans la défense d’Oakland. Ils vont cette fois affronter une défense de Green Bay qui va probablement récupérer Clay Matthews, ce qui ne sera pas de trop pour mettre la pression sur Foles : en effet, l’arrière-garde oscille entre le bon et le moins bon, mais si le match contre les Bears est une indication, sans pass-rush valable elle ne pourra pas marquer toutes les armes offensives longtemps. Après la performance de Matt Forte la semaine dernière, il faudra surveiller McCoy au sol. Evidemment, les Eagles auront tout intérêt à transformer la partie en tir aux pigeons.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Seneca+Wallace+Chicago+Bears+v+Green+Bay+Packers+EkLL_sMY4_8l.jpgEn effet, c’est Seneca Wallace qui va être à la tête de l’attaque des locaux, et s’il est clair qu’il devrait être plus à l’aise avec une semaine d’entraînement parmi les titulaires, le système offensif va évoluer avec la perte du #12. Mike McCarthy va devoir mettre en place un nouveau gameplan autour du nouveau QB, un qui va sans doute appeler pas mal de déplacements de sa part pour ouvrir les lignes de passes, et qui va faire usage du duo Lacy/Starks. Les deux coureurs ont connu succès sur succès ces dernières semaines, mais cette fois ils risquent d’affronter quelque chose qu’ils n’ont pas vu depuis le début de la saison : 8/9 joueurs dans la boîte. Les Eagles vont probablement forcer Wallace à les battre à la passe en mettant le max de défenseurs contre la course.

Attention également aux équipes spéciales, car les deux escouades possèdent de bons joueurs.

Ce match pouvait sembler déséquilibré pour Green Bay quand le calendrier est sorti, mais désormais Philly est avantagé, et pourrait bien profiter du déplacement de Dallas à New Orleans pour les rejoindre en tête de la division à 5-5. Les Packers vont donner un aperçu de ce qu’on va devoir attendre de leur part pendant le prochain mois sans leur leader offensif.

 

Jacksonville Jaguars @ Tennessee Titans

 

Auteur Franck
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu LP Field
Titre Black(C’)mon year pour les Jaguars
Prévision Météo Beau

 

Depuis plusieurs années, la NFL est fortement orientée vers le jeu arien, plus spectaculaire que le jeu au sol. Un petit air de CFL voire dArena league menaçait même la prestigieuse ligue. Heureusement certaines équipes perpétuent la tradition du vrai football avec un jeu au sol. Les Jaguars (0-8), à leur corps défendant il est vrai, font partie de celle-ci.

Avec la plus mauvaise défense contre la course de la NFL (plus de 160 yards encaissés par match), ils permettent aux équipes qu’ils affrontent de se rappeler que leur cahier de jeux comportent des jeux au sol. Leur dernier adversaire, les 49ers, ont engrangé 221 yards. Les Titans (4-4) devraient amplement en profiter.

Le RB Chris Johnson, qui a enfin produit un match à plus de 100 yards (150 yards) contre les Rams en week 9 a une occasion en or d’augmenter son total de 516 yards dimanche soir. Et le QB Jake Locker n’étant pas le moins mobile de la ligue, l’attaque des Titans devrait logiquement appuyer là où ca fait mal.

Coté Jaguars, cette année doit paraître bien longue. Le chemin de croix qui mène tout droit vers le QB Teddy Bridgewater (possible n° 1 de la draft 2014) s’est encore précisé avec la suspension du WR Justin Blackmon pour un très long moment. Sans ce joueur, et avec le pauvre Chad Henne pour QB, le RB Maurice Jones-Drew, qui joue sur une jambe depuis le début de la saison, sera encore une fois la seule arme offensive probante. Le WR Cecil Shorts III devra en effet se coltiner avec un des meilleurs duos de CB de la ligue (Jason McCourty et Alterraun Verner).

Si les Titans veulent croire en leur chance de play-offs, ils doivent gagner ce match qui est très largement à leur portée. Les jaguars sont à 20 défaites pour leur 21 derniers matchs dont 13 défaites d’affilée. La dernière victoire des jaguars remontent au 25 novembre 2012 contre les… Titans.

 

Buffalo Bills @ Pittsburgh Steelers

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu Heinz Field
Titre Duel de mal classés…
Prévision Météo Nuageux

 

Ce duel entre les Bills et les Steelers ne présente au premier abord guère d’intérêt. Néanmoins, cette opposition pourrait permettre à l’une des deux équipes de revenir aux contact des équipes classées juste devant elles dans leurs divisions respectives, les Dolphins et les Ravens.

Les Buffalo Bills devraient voir revenir leur Quarterback titulaire rookie E.J Manuel ce weekend pour affronter les Steelers. Après 4 semaines d’absences, le Quarterback devra faire face à une Défense de Pittsburgh qui a bien perdu de sa superbe cette saison. Vieillissante, cette Défense des Steelers encaisse pas moins de 130 yards au sol, un comble historique pour les hommes d’aciers qui auront très fort à faire ce weekend face au duo Fred Jackson/C.J Spiller très en forme lorsque les deux hommes sont en bonne santé.

Le Quarterback Ben Roethlisberger continue de lancer des yards et des Touchdowns à destination d’Antonio Brown, Emmanuel Sanders et Jerricho Cotchery, mais le jeu au sol, autre force historique de l’équipe, peine à causer de réels soucis aux défenses adverses. Avec seulement 4 interceptions cette saison et un ratio de -11 aux turnovers, les hommes de Mike Tomlin devront garder un œil attentif sur les deux cibles Stevie Johnson et Scott Chandler. Avec 5 TDs à leur actif, ils sont les deux cibles privilégiées des QBs de Buffalo. Avec 26 points encaissés en moyenne des deux cotés, l’une des deux Défenses pourrait être la clé de cette rencontre face à deux attaques balbutiantes lorsqu’il s’agit d’attaquer la end-zone adverse.

 

Oakland Raiders @ New York Giants

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu MetLife Stadium
Titre Avantage New York
Prévision Météo Beau

 

Les deux derniers adversaires de Philadelphie s’affrontent, et autant dire que les deux résultats n’ont pas été les mêmes. La logique voudrait que les Giants l’emportent : les New Yorkais sont à domicile, sur deux victoires d’affilée et sortent de leur bye week. Ils reçoivent une équipe des Raiders qui sort d’une dissection en règle par Philly, qui est dans les cordes et qui doit traverser le pays pour jouer à 13h heure de la Côte Est (soit 10h du matin sur la Côte Ouest).

Et pourtant, même si certains utiliseront un gros raccourci en disant que c’était « les bons vieux Raiders qui se font péter aisément », ce n’est pas le cas. En effet, personne n’avait prévu un tel naufrage défensif des Silver&Black, justement parce que l’escouade a été une bonne surprise cette année. Peut-être se sont-ils vus trop beau, et peut-être était-ce une baffe salvatrice pour que l’équipe ne se croit pas déjà arrivée.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Terrelle+Pryor+Philadelphia+Eagles+v+Oakland+3tHBtPXd68ul.jpgL’arme principale d’Oakland reste Terrelle Pryor, et pour être plus précis les jambes de Pryor. Le QB va devoir encore utiliser son jeu de course pour espérer prendre à reverse une défense de New York dont le job va être d’empêcher ses cavalcades. Ca tombe bien (ou mal si vous supportez Oakland), car la DL a retrouvé un peu de peps et va pouvoir profiter d’une OL mal en point question protection. Le jeu de course des Raiders risque d’être amoindri avec la blessure de Darren McFadden (quelle surprise), et le duo Rashad Jennings/Marcel Reece va devoir aider l’attaque à avancer.

De l’autre côté, certains utiliseront un gros raccourci en disant que ce sont « les bons vieux Giants qui reviennent à la fin de la saison », mais ce n’est pas le cas. En effet, ils ont obtenu leurs deux victoires dans deux matchs difficiles à regarder contre Minnesota et Philadelphie, les deux équipes connaissant des problèmes de QB à ce moment.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Eli+Manning+New+York+Giants+v+Philadelphia+lMqBRdbK_QIl.jpgEli Manning reste le top QB intercepté de la ligue, et un vétéran DB comme Charles Woodson n’attend que ça pour le rappeler à tout le monde. Les Giants, eux aussi, connaissent des soucis au sol avec David Wilson sur IR et Brandon Jacobs blessé, et le jeu aérien n’est pas encore au point. Néanmoins, D.J. Hayden ne donne pas encore satisfaction, et il est possible qu’Hakeem Nicks retrouve sa forme habituelle contre lui. Attention aussi au toujours dangereux Victor Cruz et à Rueben Randle qui risquent de poser des problèmes à une arrière-garde des Raiders exposée.

 

Saint-Louis Rams @ Indianapolis Colts

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre
Duel de pass rushers en prévision
Prévision Météo Stade couvert

 

Un duel entre deux équipes qui étaient attendues cette saison. L’une, les Rams de Saint-Louis, a complètement raté son entrée avec trois défaites lors des trois derniers matchs, dont le dernier sur le score de 28-21 contre les Titans de Tennessee. L’autre, les Colts d’Indianapolis, sortent une fiche convaincante de 6-2; leur dernier match s’est terminé par un victoire, 27-24 contre les Texans de Houston.

Pour les visiteurs, l’absence de Sam Bradford va se faire encore sentir avec son remplaçant, Kellen Clemens qui est loin d’être la meilleure assurance à ce poste. Surtout qu’il devra faire face à un excellent pass rusher, Robert Mathis qui fait peur à lui tout seul avec 11.5 sacks, 3 forced fumbles et un safety. Malheureusement, derrière Mathis, pour le pass rush, il n’y a pas grand monde hormis Jerrell Freeman qui est à 3.5 sacks. Pour complémenter Clemens, il y a le RB rookie qui vient de sortir deux matchs de folie, Zac Stacy, 22 plaquages brisés et une moyenne de 4,6 yards par course; il semblerait que les Rams aient trouvé leur nouveau RB titulaire. Il devra faire face à la 27ème défense contre la course, pourtant menée par l’excellent Pat Angerer accompagné de Kelvin Sheppard. Dans les airs, ça manque d’armes pour le QB : Tavon Austin n’a pas un très bon rendement, seul Austin Pettis semble montrer quelque chose, ainsi que les deux TEs Jared Cook et Lance Kendricks qui essaient de tirer ce groupe vers le haut. Face à ce jeune groupe, la secondary est plus expérimenté avec Vontae Davis en CB ainsi que le FS LaRon Landry.

Chez les Colts, on est satisfait de voir que Andrew Luck est un vrai leader qui ne fait pas beaucoup d’erreurs, seulement 3 interceptions. Mais ce qui l’attend en face est redoutable : d’abord, il y a Chris Long avec 5.5 sacks et un fumble forcé, ensuite, il y a Robert Quinn (à croire que les Robert sont prédestinés à être de bons pass rushers) avec 10 sacks ainsi que 4 fumbles forcés. En plus, le RB Trent Richardson n’est pas sûr d’être présent à ce match, enlevant une aide précieuse au jeune QB de la franchise d’Indiana. Donald Brown va devoir se bouger un peu pour faire oublier l’absence de Richardson. Dans les airs, Reggie Wayne n’est plus là, mais il y a  T.Y. Hilton accompagné de Coby Fleener ainsi que Darrius Heyward-Bey qui devront exploiter une arrière-garde avec un duo Janoris Jenkins / Cortland Finnegan moins efficace que l’année dernière (mais qui est masquée par le pass rush).

La clé du match sera le pass rush des deux équipes. Celui qui gênera le plus l’équipe adverse fera sûrement gagner sa franchise. Mais je pense que les Colts vont gagner quoi qu’il se passe.

La stat qui dit tout : 6 turnovers offensifs pour les Colts, le plus petit nombre de la NFL en terme de TO offensifs.

 

Seattle Seahawks @ Atlanta Falcons

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu Georgia Dome
Titre Faux pas interdit pour les Seahawks…
Prévision Météo Stade couvert

 

Cette rencontre entre une équipe des Seahawks en route vers les Playoffs et susceptible de se rendre au SuperBowl et des Falcons bien mal en point cette saison semble belle et bien totalement déséquilibrée. Cependant, les Seahawks devront négocier avec une grande attention ce déplacement en Géorgie qui pourrait se révéler être un piège pour eux.

Avec une Offense carburant au super cette saison avec pas moins de 26 points scorés par rencontre et 350 yards accumulés, les Seahawks de Russell Wilson utiliseront leur très gros jeu au sol pour faire douter rapidement une Défense des Falcons qui a encaissé 114 points lors des 4 derniers matchs. La différence devrait néanmoins se faire grâce à la défense féroce des hommes de Pete Carroll.

Avec seulement 180 yards encaissés par les airs cette saison, la couverture aérienne des Seahawks (13 interceptions) devrait poser un réel problème à un Matt Ryan auteur de 7 interceptions sur ses deux derniers matchs. Incapable de poser problème à ses adversaires au sol, les Falcons doivent rapidement se tourner vers le jeu aérien et les deux absences de Roddy White et Julio Jones se sont fait cruellement ressentir. Encore incertain, White pourrait effectuer son grand retour et redonner un peu de couleurs à un jeu offensif en panne depuis deux rencontres malgré la très grande forme du TE Tony Gonzalez. Le Running Back Steven Jackson, signé pour trois ans cet été doit vite gagner des yards au sol afin de sauver sa place dans un effectif qui devrait connaitre du changement d’ici l’an prochain.

 

Cincinnati Bengals @ Baltimore Ravens

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Passation de pouvoir ?
Prévision Météo Beau

 

Un match importantissime pour les 2 équipes, chacune pouvant espérer avec une victoire. Les Cincinnati Bengals pourraient faire un grand pas vers les Playoff avec une victoire tandis que les Baltimore Ravens sont dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent encore espérer à une place en Playoffs.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Terrell+Suggs+Baltimore+Ravens+v+Cincinnati+dRdIQvcFFcRl.jpgPour cela, la tâche s’annonce rude si Joe Flacco ne joue pas mieux et ne retrouve pas son niveau qui était le sien en Janvier dernier. Pourtant, il bénéficie de cibles de choix avec l’excellent Torrey Smith (707y) et le prometteur Marlon Brown (5 TDs). Mais voilà, en plus de faire les mauvais choix, le QB est assez mal protégé par une O-Line à côté de ses pompes. A plus forte raison dans le run block qui en pâtit clairement et où Ray Rice n’est que l’ombre de lui-même (2,7y par course).

La défense devra se réveiller et notamment Lardarius Webb qui aura face à lui un des meilleurs WRs de NFL. Daryl Smith, malgré un coup de moins bien, continue d’être le leader de cette équipe, que ce soit sur le terrain par son omniprésence ou dans ses stats (meilleur plaqueur/meilleur nombre de passes défendues et interceptions). Heureusement, un joueur continue son bout de chemin, alignant les performances de haute volée, Terrell Suggs (9 sacks). Un nouveau match pour briller pour cette défense.

http://images.lpcdn.ca/641x427/201201/01/456332-aj-green-18-arrive-pas.jpgEn face, les Bengals ne sont peut-être pas sereins ou bénéficient de nombreux coups du sort, il n’en reste pas moins qu’ils enchaînent les victoires. Pourtant, Andy Dalton brille par son irrégularité, lui qui est si bon contre les « petites » équipes et qui éprouve les pires difficultés face aux meilleures. Mais lui aussi a la chance d’avoir 2 phénomènes en WRs avec l’immense AJ Green (862y) et l’explosif Marvin Jones (7 TDs). Le jeu au sol ne démérite pas, où l’ajout du rookie Giovani Bernard fait le plus grand bien grâce à une polyvalence à toute épreuve (628y combinés).

La défense est le point fort de l’équipe, ayant déjà fait gagner la franchise plusieurs fois cette saison. Malheureusement, la perte de l’excellent Geno Atkins pourrait porter un très gros préjudice à l’équipe. Cela n’empêchera pas Vontaze Burfict de continuer son ascension phénoménale, figurant parmi les meilleurs MLB de NFL (90 plaquages). Carlos Dunlap (4 sacks) aura le rôle ingrat d’être très surveillé au niveau de la passe protection suite à la blessure de son DT.

http://prod.images.bengals.clubs.nflcdn.com/image-web/NFL/CDA/data/deployed/prod/BENGALS/assets/images/imported/CIN/photos/clubimages/2011/11-November/AP111120026971--nfl_large_590_Unlimited.jpg?width=620&height=465Si la défense des Bengals arrive à se remettre de la perte d’Atkins, ils pourraient gagner. Si les Ravens arrivent à installer un jeu au sol décent, ils auront plus de chances de l’emporter. Le match devrait être ouvert et on pourrait assister à une vraie passation de pouvoir entre ces 2 franchises.

 

Detroit Lions @ Chicago Bears

 

Auteur Franck
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 19h00
Lieu Soldier Field
Titre Ca devient très sérieux
Prévision Météo Quelques nuages

 

Le mois de novembre marque le début de la deuxième moitié de la saison où chaque match est très important dans la course aux play-offs. Alors imaginez un match de division entre deux équipes à égalité en tête de la-dite division à 5-3 et 2-1 dans la division. Le genre de match à 6 points comme on dit dans d’autres sports.

Les Bears viennent de créer un énorme surprise en s’imposant lundi soir à Lambeau Field 27-20 face aux Packers. En outre, en provoquant la sortie sur blessure du QB Aaron Rodgers, ils se sont offerts une raison supplémentaire de croire en leur chance de décrocher le titre de la NFC North.

Le QB remplaçant Josh McCown a parfaitement utilisé les redoutables armes offensives dont disposent les Bears. Le RB Matt Forte (658 yards au sol et tout aussi dangereux en sortie de Backfield), le WR Brandon Marshall (53 réceptions pour 647 yards) et  le WR Alshon Jeffery (621 yards en 38 réceptions), auteur d’un excellent mois d’octobre, constituent un des meilleurs trio RB-WR de la ligue. Le retour du QB Jay Cutler (blessé contre les Redskins en week 7) et son alchimie quasi-symbiotique avec Marshall ne peuvent que confirmer la dangerosité (10ème  attaque de la ligue en terme de yards) et l’efficacité (2ème de la ligue avec 30 points par match) de cette attaque. Les progrès de la ligne offensive (seulement 12 sacks concédés cette saison) ne sont pas étrangers à ces bonnes prestations.

Lors du match aller, alors que les Bears avaient gagné plus de yards que les Lions, leurs 4 turnovers (3 Int et un fumble de Cutler remonté pour un TD) avaient fait basculé le match coté Lions. Les conditions de jeu (en extérieur et au mois de novembre) semblent propices au développement d’un jeu de course usant pour les défenses.

La défense des Lions et au premier chef les LB DeAndre Levy et Stephen Tulloch devront surveiller comme le lait sur le feu les sorties de Backfield de Matt Forte. Une bonne prestation du front four de Lions (le DT Ndamukong Suh doit être content de retrouver sur sa route Jay Cutler) semblent une condition sine qua none pour permettre au backfield des Lions d’encaisser le choc Marshall-Jeffery. Le CB Chris Houston s’est remis en confiance lors du dernier match après quelques sorties désastreuses.

Pour les Lions, une visite à Soldier Field est synonyme de défaite depuis bien longtemps. Le QB Matthew Stafford affiche un triste record de 4 défaites pour aucune vcitoire sur ce terrain. Loin du confortable Ford Field, les Lions ont quelques soucis à s’exprimer offensivement. Le RB Reggie Bush, auteur d’un match remarquable lors du week 2 contre ces mêmes Bears, devra apporter des réponses à la question de savoir si ces Lions peuvent jouer en extérieur, dans le froid et sur des terrains lourds. Dans ces conditions, le RB Joique Bell devrait également avoir plus de portés de balles. Leur prochain match sera au Heinz Field contre des les Steelers, et deux défaites à ce moment de la saison seraient un handicap particulièrement lourd à remonter.

Comment parler des Lions, sans parler de Megatron, le WR Calvin Johnson. Son dernier match lui a permis de graver une ligne de plus dans son livre des records. 14 réceptions, 329 yards (soit le meilleur total pour un WR dans un match sans prolongations de tous les temps et à seulement 7 yards du record de Willie Anderson, 336 yards). Son duel contre les CB Charles Tillman, blessé mais qui devrait tenir sa place, et Tim Jennings ne manquera pas d’être une des clés du match.

Les Lions ne pourront pas compter sur le WR Nate Burleson sur IR mais Kris Durham a montré contre les Cowboys qu’on pouvait compter sur lui. Le TE Joe Fauria est plus discret depuis son match contre les Browns mais ce genre de match semble parfait pour lui et je parie sur une petite danse « Do the Fauria » ce dimanche.

La défense des Bears a montré qu’elle avait retrouvé une bonne agressivité (5 sacks contre les Packers). Le DE Shea McClellin (3 sacks contre les Packers), dont la participation à ce match est incertaine et le rookie DE David Bass peuvent créer des « hurries » contre une bonne ligne offensive des Lions.

L’équipe qui l’emportera ce soir prendra un réel avantage dans la course aux play-offs.

 

Carolina Panthers @ San Francisco 49ers

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 22h05
Lieu Candlestick Park
Titre Très gros test pour les deux équipes…
Prévision Météo Ensoleillé

 

Cette rencontre entre les Carolina Panthers et les San Francisco 49ers représentera l’une des affiches de cette semaine entre deux équipes en pleine forme actuellement et avec les playoffs comme objectif.

Ce duel entre deux équipes menées par deux jeunes Quarterbacks mobiles devrait permettre à l’une des deux de faire un premier pas vers les Playoffs. Face à l’une des meilleures Défenses de la ligue, Colin Kaepernick devra compter sur son excellente Ligne Offensive afin que celle-ci repousse le terrible Rush du Front Seven de Caroline. Avec 24 sacks, 12 interceptions et un excellent ratio de +8 au niveau des turnovers, cette défense sait apporter des big plays afin de permettre à son attaque de reprendre le cuir. Grâce à un Frank Gore toujours aussi efficace, le jeu au sol des 49ers ne permet pourtant pas à l’attaque aérienne de San Francisco de décoller (seulement 190 yards par rencontre, Dernière place de la ligue). L’absence de Michael Crabtree porte préjudice à cette offense même si les présences d’Anquan Boldin et Vernon Davis donnent deux très grosses cibles à Kaepernick.

L’offense des Panthers comptera quant à elle sur un Cameron Newton en pleine forme actuellement. Enfin libéré au sol et capable de trouver Brandon LaFell et Ted Ginn dans la profondeur, le jeune QB pourra également compter sur le trio magique Jonathan Stewart – DeAngelo Williams – Mike Tolbert qui fera face à une défense terrestre des 49ers qui a baissé de niveau par rapport à l’an dernier.

 

Houston Texans @ Arizona Cardinals

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 22h25
Lieu University Of Phoenix Stadium
Titre Deux équipes similaires
Prévision Météo Stade couvert

 

C’est un duel d’équipes quelque peu similaires qui a lieu à Arizona cette semaine : deux grosses défenses et des attaques un peu plus limitées, même si elles comptent tous les deux des receveurs hors pair.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/J+J+Watt+Indianapolis+Colts+v+Houston+Texans+2eCftq9_TCyl.jpgHouston arrive à Phoenix derrière la défense de fer mené par J.J. Watt mais dans laquelle on a été surpris d’apprendre la mise sur le banc du vétéran Ed Reed. Néanmoins on s’attend à ce que l’unité continue de mettre le boxon malgré la perte de Brian Cushing, et pour cela on va de nouveau surveiller ce que Watt fait face à une OL des Cards toujours aussi branlante.

Carson Palmer va devoir utiliser son jeu de course avec le surprenant Andre Ellington pour essayer de compenser, et lancer la passe habituelle sur Larry Fitzgerald ou Michael Floyd qui devient une arme intéressante cette année.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Wade+Phillips+Indianapolis+Colts+v+Houston+OkCa8SoUTOul.jpgDe l’autre côté, les Texans doivent jouer leur premier match complet sans Gary Kubiak qui se remet de son attaque, et Wade Phillips prend l’intérim. Il va devoir essayer de composer sans Arian Foster pour enlever la pression de sur Case « Mad Bomber » Keenum. C’est Ben Tate qui va probablement devenir le nouveau cheval de travail de l’équipe, pendant que Keenum essaiera de trouver son duo Dédé & Dédédé (Johnson & Hopkins).

En face il va avoir une défense redoutable au sol et en l’air, menée par Calais Campbell au sol, Daryl Washington et Karlos Dansby au pass-rush et Patrick Peterson en l’air. Ca risque de faire de beaux duels partout sur le terrain.

Il ne serait pas surprenant que le match soit serré entre deux équipes similaires, mais attention Houston : les Cardinals sont plus forts à la maison qu’à l’extérieur.

 

Denver Broncos @ San Diego Chargers

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Dimanche 10 Novembre, 22h25
Lieu Qualcomm Stadium
Titre Serait-ce possible ?
Prévision Météo Ensoleillé

 

Grosse affiche pour ce dimanche soir entre les San Diego Chargers et leurs rivaux de Denver, les Broncos. On sait très bien que les Broncos sont les archi-favoris pour atteindre le Super Bowl et on se demande bien si les Chargers auront la possibilité de les vaincre.

http://img11.hostingpics.net/pics/121760Chargersbroncos2.jpgDenver a l’air invincible et surtout inarrêtable en attaque avec un Peyton Manning maîtrisant parfaitement tous les aspects et armes qui sont à sa disposition. Le Quarterback est simplement près de réaliser l’une voire la meilleure saison de l’histoire de la ligue à titre individuel mais aussi avec sa franchise. Ses quatre receveurs réalisent des grosses saisons mais le jeu au sol est aussi assez présent avec un Knowshown Moreno au top de sa carrière, on voit mal la défense de San Diego stopper tout ces joueurs.

Défensivement, il faut le dire, on s’attendait à mieux. La défense à la passe est assez permissive malgré un bon pass rush mené par Von Miller mais efficacement exécuté par un Linebacker très connu des Chargers, Shaun Phillips. Mais ce qui réussit le mieux en défense, c’est la défense contre la course qui pourrait très bien marcher pour stopper les Bolts : leurs Running Backs Ryan Mathews et Danny Woodhead sont en forme bien que le dernier soit plus utilisé à la passe.

http://img11.hostingpics.net/pics/523802Chargersbroncos3.jpgPassons aux locaux, les Chargers, qui vont avoir du pain sur la planche pour vaincre Denver. Philip Rivers revient d’une semaine en demi-teinte face aux Redskins car le QB a été intercepté deux fois et n’avait pas l’air à l’aise dans sa poche tout le long du match. Pourtant sa ligne fait un travail remarquable avec un des meilleurs rookie de l’année, le Tackle DJ Fluker aka « The Mastodont ». Mais il n’est pas le seul rookie à briller puisque le Wide Receiver Keenan Allen réalise lui aussi une très belle saison; il est très souvent là lorsqu’il faut gagner du terrain, tout comme Woodhead, cible préférée de Rivers. Le « finisseur » n’est autre qu’Eddie Royal, que personne n’attendait à voir à ce niveau.

Ce qui fâche à San Diego depuis le début de la saison, c’est la défense. Et la semaine dernière elle n’a pas non plus rassuré face aux Redskins. Pass rush assez faible, l’interception et pick-six du match est assez chanceux et Alfred Morris a simplement roulé sur la défense. Mais ce qui peut rassurer, c’est le retour de L’Inside Linebacker Donald Butler qui aux côtés de Manti Te’o pourrait sûrement donner un beau tandem. Mais il est difficile de voir San Diego réussir à stopper l’offense des Broncos tant le backfield défensif est totalement inefficace. Eric Weddle doit se sentir très seul derrière et l’équipe devrait le remercier tant son apport est essentiel à la défense.

http://img11.hostingpics.net/pics/993387Chargersbroncos1.jpgCe match pourrait être un festival offensif avec des Quarterbacks en feu mais il faut tout de même dire que la défense des Chargers sera bien plus malmenée que celle de Denver et ce facteur pourrait être la clé du match; à moins que San Diego parvienne à faire qui a fait son succès cette année et ce qu’elle n’a pas réussi à faire la semaine derrière : prendre possession du cuir afin de la donner le moins de fois possible à leurs rivaux.

 

Dallas Cowboys @ New Orleans Saints

 

Auteur Kuro
Date et Heure Française Lundi 11 Novembre, 02h30
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre La revanche de Rob Ryan ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Après le Ryan Bowl dans lequel les jumeaux Rex et Rob Ryan se sont « affrontés » à distance le weekend dernier, voici le Rob Ryan Bowl, dans lequel le coordinateur défensif des Saints va essayer de renvoyer l’ascenseur à la franchise qui l’a viré l’année dernière. Et autant dire que c’est justement sa défense, et son équipe en général qui a l’avantage dans un duel qui a été serré les deux dernières fois (trois points d’écart).

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tony+Romo+Minnesota+Vikings+v+Dallas+Cowboys+FFlMtS6pY3Ml.jpgEt autant dire que les Cowboys ont eu leur dose de matchs serrés contre la NFC North ces deux dernières semaines : l’un perdu à Detroit et l’autre gagné contre Minnesota. Le franchise du Texas arrive à New Orleans avec son jeu aérien, mais elle ferait bien d’essayer d’établir le jeu au sol car la défense des Saints à ce niveau reste inégale. DeMarco Murray a eu une semaine supplémentaire pour revenir de son entorse au genou et il devrait pouvoir supporter plus de travail, et être plus efficace. Ca pourrait également freiner le pass-rush du duo Galette/Jordan et ainsi permettre à Tony Romo d’être plus tranquille dans la poche. Et un Romo tranquille dans sa poche, ça veut dire Dez Bryant et Jason Witten qui reçoivent des passes, ce qui sera obligatoire pour suivre le rythme des locaux en face. Néanmoins, les DBs en face sont loin d’être des manches, Keenan Lewis en tête, et le duel risque d’être intéressant.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Drew+Brees+New+Orleans+Saints+v+New+York+Jets+kyWOPxBfRX0l.jpgLes locaux d’en face justement vont chercher à rebondir après une défaite contre les Jets où tous leurs défauts leur sont revenus dans la tête en même temps. Ils vont probablement se reposer sur le bras de Drew Brees, car chez eux aussi le jeu de course n’est pas très folichon. On risque donc encore de voir une bonne dose de Jimmy Graham qui exploite les matchups contre qui-vous-voulez, Darren Sproles sur les screens, bref vous connaissez la musique. La défense de Dallas va probablement souffrir : à part la machine Jason Hatcher (7 sacks), la DL est décimée par les blessures, et DeMarcus Ware revient seulement après trois matchs d’absence. Même avec une OL inconstante en protection de passe à NO, ça risque de laisser Brandon Carr et Morris Claiborne exposés aux multiples receveurs des Saints. La défense va être mieux armée que la dernière fois avec la présence de Sean Lee, et elle va avoir besoin de toutes ses forces.

http://media.nj.com/realtimesports_impact/photo/drew-brees-tony-romo-saints-cowboys-c8ee929471a0b976_large.jpgIl est clair que les Saints ont l’avantage même sans vrai jeu de course, parce que Brees va affronter une défense aérienne branlante. C’est pour cela que de l’autre côté Romo va devoir monter les enchères pour suivre la cadence, ce qui peut nous préparer à un tir aux pigeons entre deux des trois seuls QBs de 2013 à avoir lancé 20+ TDs. Ne soyez pas en retard pour le match, surtout si Dallas commence en attaque : ils ne peuvent probablement pas se permettre de rater leur début de match et vont allumer les pétards assez vite.