Saints : Deux absents pour le choc de ce soir

500-SaintsC’est confirmé les New Orleans Saints (4vict-0def)  devront jouer ce soir sans 2 de leurs attaquants titulaires  pour affronter ceux qui sont considérés comme leur 1er vrai test : les Chicago Bears.

Cela ne veut pas dire que les 4 premières équipes n’étaient pas au niveau (Atlanta Falcons PO l’année dernière et les Miami Dolphins qui étaient à 3 vict-0def).

Mais les Bears semblent jouer à un autre niveau cette saison et ne comptabilisent qu’une défaite (contre les Detroit Lions avec un Reggie Bush en grande forme ce jour-là).

Le 1er joueur absent est le RB Mark Ingram (orteil), ce dernier n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière et plafonne à un catastrophique 1,8 yards par porté!

Il n’est pas le seul à blâmer puisqu’il semble que l’OL des Blacks&Gold soit à la peine pour parvenir à ouvrir les brèches suffisantes pour ses coureurs (aucun des RBs des Saints n’a de stats affolantes pour le moment).

Bref, l’absence d’Ingram ne sera pas trop préjudiciable pour le moment, en revanche le fait de ne pas retrouver  l’emblématique et expérimenté WR Lance Moore (poignet) est un peu plus préoccupante face à une solide unité défensive de Chicago.

Certes les Saints ont une armada d’attaquants et ces 2 absences ne signifie qu’une chose, au sol, Pierre Thomas et le rookie Khiry Robinson seront plus sollicités et au niveau aérien le vétéran qui cherche à se refaire un nom Robert Meachem ainsi que le rookie Kenny Stills  prendront part de façon plus active à l’attaque.

Le QB Drew Brees devrait tout de même avoir l’embarras du choix ce soir puisqu’il ne faut pas oublier le WR#1 Marques Colston, le couteau suisse Darren Sproles  et le monstrueux TE de ce début de saison Jimmy Graham.

Rdv ce soir à 19h.