NFL : Un cut et deux blessures chez les QBs

Matt FlynnPlusieurs QBs ont un lendemain de Week 5 compliqués dans la ligue. Un n’a plus de travail, alors que les deux autres ont des soucis avec la terreur du footballeur US : les ischios, appelés encore ficelles de jambon par les américains (hamstrings).

On commence par celui qui a eu le pire lendemain : Matt Flynn, le QB des Raiders, vient d’être libéré par sa franchise. Celui qui était considéré comme le #1 par défaut avant le début des training camps est rapidement tombé en disgrâce, jusqu’à être libéré par l’équipe. Flynn risque d’être une preuve de plus qu’on ne juge pas un QB sur un match, et il pourrait finir là où il a commencé : backup de Rodgers à GB.

On passe aux victimes de la ficelle de jambon. Le premier est le QB des Jaguars Blaine Gabbert qui venait juste de revenir après sa blessure à la main. Cette fois c’est son ischio qui a lâché et il risque de rater une partie de la saison. D’aucuns diraient qu’il risque de rater bien plus que ça à la fin de la saison, mais là on parle de talent et non de blessure.

Le deuxième est le QB des Eagles Michael Vick. Si vous avez regardé Philly face à NY, vous avez vu Vick se tenir tout de suite l’ischio suite à une course et boîter avant d’être remplacé par Nick Foles. Les premières informations ont filtré, mettant Vick out pour le match de la semaine prochaine contre Tampa Bay, ce que Chip Kelly a démenti de suite. Il y a des chances pour que le coach fasse mariner les Buccs un peu mais sache déjà s’il peut le faire jouer ou pas. Foles a donc plus de chances de démarrer que Vick à l’heure actuelle.