NFL : Résumé du meeting d’automne de la ligue

nfl-logoNous vous avons déjà parlé des deux résultats majeurs du meeting d’automne de la ligue qui a eu lieu cette semaine : un troisième match à Londres pendant la saison 2014-2015, et un Hard Knocks assuré tous les ans, quitte à désigner une équipe.

D’autres sujets de discussions ont été abordées, voici le résumé des discussions entre Goodell et les propriétaires.

  • La possibilité d’ajouter deux équipes de playoffs par conférence a été discutée de nouveau, malgré un refus du Comité de Compétition au début de l’année. Beaucoup pensent que ça galvauderait l’intérêt de la saison régulière de passer 8 équipes en playoffs par conférence, ce qui n’empêche pas Roger de revenir à la charge, et il a demandé que ce soit une étude prioritaire pour la saison 2015.
  • On connaît les trois finalistes pour l’organisation du Superbowl LII en 2018 : Indianapolis, Minneapolis et New Orleans. Minneapolis tient la corde : malgré le temps peu clément à cette époque de l’année question tourisme, la construction du nouveau stade est un plus, car la ligue adore fêter ce genre de choses avec un SB. Le vainqueur sera connu lors du meeting de printemps annuel de la ligue, en Mai.
  • Pas d’implantation d’équipes NFL à Londres dans le futur proche. Par contre le retour d’une franchise à Los Angeles est toujours dans les discussions, mais ça irait de paire avec la construction d’un nouveau stade. La NFL en a un peu marre de mettre des équipes à LA qui finissent par partir parce que la ville refuse d’améliorer les infrastructures (cf. Rams, Raiders).
  • Enfin, Goodell nous a fait une réponse de politicien sur le changement de nom des Redskins : il ne trouve pas le terme diffamatoire, mais il faut faire attention à la sensibilité de chacun, bla bla bla, rien ne change.