Gameday : Thursday Night Football Week 8

gameday

Carolina Panthers @ Tampa Bay Buccaneers

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Vendredi 25 Octobre, 02h25
Lieu Raymond James Stadium
Titre
Une première victoire pour les Buccs ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Va-t-on avoir une première victoire pour les Buccs ? Ça serait étonnant. Les Buccs sortent de leur sixième défaite de suite face aux rivaux de la NFC South, les Falcons d’Atlanta, 31-23, tandis que les Panthers ont gagné face aux Rams de Saint-Louis 30-15.

Commençons par les visiteurs, les Panthers, menés par Cam Newton qui commence à prouver son premier choix de la draft 2011 : il a le meilleur rating de sa carrière à 95 et il sort d’un match face à St Louis où il a complété 88% de ses passes. Face à lui, il y aura le pass rush habituel, Adrian Clayborn et LaVonte David pour mettre la pression sur « Super »Cam. Mais les Panthers comptent surtout sur le jeu de course pour avancer avec le 7ème jeu au sol de la ligue. Ce jeu au sol est mené par un DeAngelo Williams retrouvé qui gagne 4 yards par porté suivi du « Cube » Mike Tolbert qui enfonce les DLs une fois par semaine; Cam Newton peut aussi courir même s’il le fait moins. Ils devront faire face, eux aussi, à LaVonte David qui risque d’être partout et à Gerald McCoy. Dans les airs, les cibles de Newton sont Steve Smith (293 yards, 3TDs), Brandon LaFell (255 yards, 3TDs) et le TE Greg Olsen (339 yards, 1TD). Ces trois-là vont se faire plaisir face à une secondary de luxe qui a un gros problème de synchronisation.

En face, Mike Glennon fait mieux que son prédécesseur, mais il ne fait pas assez bien pour rassurer pour le moment; on en est toujours à du « wait&see ». Il devra faire face à Greg Hardy et Charles Johnson qui en sont à 8 sacks à eux deux. Et le jeune QB ne pourra plus compter sur Doug Martin, blessé, qui sera remplacé par le rookie Mike James; ce dernier devra faire un gros match face à la 4ème meilleure défense au sol mené par l’excellent Luke Kuechly. Dans les airs, on attend toujours quelqu’un d’autre pour suppléer Vincent Jackson parce que ça devient facile de défendre sur un seul WR. Il va falloir que Mike Williams se bouge un peu les fesses, là, tout de suite, maintenant. En plus, ils feront face à la 5th meilleure défense dans les airs mené par Michael Mitchell et Captain Munnerlyn.

La clef du match, c’est la défense contre la course des Buccs qui doit contenir le running game adverse si elle veut permettre à son équipe de gagner un match.

La stat qui dit tout : Luke Kuechly, 1er tour de la draft de 2012 : 130 plaquages solos, 4 interceptions, 11 passes défendues et un sack. LaVonte David, 2ème tour de la draft de 2012 : 149 plaquages solos, 2 interceptions, 10 passes défendues et 4 sacks. N’est-ce pas troublant ?