Gameday : Thursday Night Football Week 7

gameday

Seattle Seahawks @ Arizona Cardinals

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Vendredi 18 Octobre, 02h25
Lieu University Of Phoenix Stadium
Titre Un duel de la NFC West déséquilibré ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Cette rencontre entre deux rivaux de la division NFC West oppose deux équipes aux départs bien différents cette saison. Prétendants directs au Superbowl, les Seahawks du Quarterback Russell Wilson tenteront ce jeudi soir de repousser les Cardinals de Carson Palmer à 3 victoires.

Avec une Offense qui gagne près de 375 yards par match depuis le début de la saison, les Seahawks abordent ce match avec un avantage moral certain sur leur adversaire du soir. Extrêmement performant au sol grâce à la seconde offense de la ligue dans ce secteur, l’équipe de Pete Carroll tentera de bousculer une défense des Cards qui n’encaisse que 90 yards par match dans cette catégorie. Le Running Back Marshawn Lynch a déjà scoré 5 Touchdowns sur course alors que la Défense de l’Arizona n’en a encaissé que 2 depuis le début de la saison. Les Seahawks devront sans aucun doute s’appuyer également sur leur jeu aérien s’il veulent rapidement se mettre à l’abri dans une rencontre qui pourrait se révéler être un véritable piège pour eux.

La Secondary des Cardinals, menée par le Cornerback Patrick Peterson est excellente avec déjà 8 interceptions à son actif et elle fera face à deux « petits » Receveurs (Golden Tate et Doug Baldwin sont tous deux listés à 1m78) et à une ancienne vedette sur le déclin (Sidney Rice) qui éprouve toutes les difficultés à retrouver le niveau qui lui avait permis de capter 1312 yards et 8 TDs en 2009.

De leur côté, les hommes de Bruce Arians devront compter sur un Carson Palmer des grands soirs pour venir à bout du très grand favori de leur division. L’ancien Heisman Trophy 2002 n’a plus le rendement qui était le sien à la tête des Bengals et ses 11 interceptions en 6 matchs le placent déjà sur la sellette. Le jeu au sol famélique aura fort à faire s’il veut enlever un peu de pression à son Quarterback et aux deux Receveurs Larry Fitzgerald et Michael Floyd. Avec seulement 3,5 yards dans ce domaine de moyenne, les Cards ne font peur à personne et le Front Seven des Sehawks, qui devra se passer ce soir du Linebacker Bobby Wagner, voudra améliorer les 16 sacks déjà obtenus cette saison.