Gameday : Thursday Night Football Week 5

gameday

Buffalo Bills @ Cleveland Browns

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Vendredi 4 Octobre, 02h25
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Duel d’équipes surprenantes
Prévision Météo Orageux

 

Qui aurait cru à ceci ? Deux équipes, qui se cherchent depuis plusieurs années, ont peut-être (je dis bien peut-être), trouvé la bonne solution pour avoir une équipe victorieuse. Les Browns viennent de battre les rivaux de Cincinnati, les Bengals sur le score de 17-6 tandis que les Bills ont battu les champions en titre, les Ravens de Baltimore, 23-20.

Commençons par les visiteurs. E.J. Manuel mérite son premier tour de draft, il a enfin réussi à remonter cette équipe des bas-fonds. Même si ça n’est pas folichon, au moins, ça gagne. Pour mettre la pression sur le rookie, le DE Desmond Bryant sera de la partie, même si la ligne de Buffalo tient largement la route contre le pass-rush, seulement 11 sacks à leur encontre. Je parlais de remonter des bas-fonds, mais Manuel n’est pas le seul à remonter l’équipe des dernières places de la NFL, on peut aussi donner l’honneur aux RBs Fred Jackson et C.J. Spiller qui portent l’équipe depuis deux ans, mais avec un « vrai » QB, les défenses ne se concentrent plus uniquement sur le running game. Malheureusement pour le jeu de course, en face, il y a la défense des Browns, 4ème meilleure défense contre la course avec un D’Qwell Jackson tout feu tout flamme. Dans les airs, la star, c’est Steve Johnson accompagné de son acolyte rookie en provenance de USC, Robert Woods. Or la défense dans les airs de Cleveland est loin d’être la sécurité anti-vol, hormis Joe Haden, il n’y a pas grand monde pour couvrir le corps de WR adverse.

Chez les Browns, on peut se poser un question : Qui mettre en starter ? Brandon Weeden qui a été drafté au premier tour ou Brian Hoyer qui vient de gagner les deux matchs précédents tandis que Weeden a perdu les deux premiers matchs de la saison. A mon avis, Hoyer sera titulaire. Pour lui mettre la pression, il y aura un certain Mario Williams, 3eme meilleur sackeur de la saison avec 5,5 sacks. Pour suppléer le QB, Willis McGahee remplace Trent Richardson parti à Indianapolis. De plus, la défense contre la course des Bills est loin d’être reluisante avec 122 yards encaissés par match. Dans les airs, un nouveau talent chez les TEs, Jordan Cameron risque de faire très mal à la défense des Bills, même si le MLB rookie Kiko Alonso est le meilleur intercepteur de la ligue. Face à une secondary décimée par les blessures, Ron Brooks, Stephon Gilmore, Leodis McKelvin et Aaron Williams sont tous les quatre limités pendant les entraînements, Josh Gordon et Davone Bess pourront faire très mal et en profiter pour montrer leurs talents.

La clé du match, ça sera le running game, celui qui prendra le dessus sur la défense adverse permettra surement à son équipe de gagner.

La stat qui dit tout : Depuis que Trent Richardson est parti et que Brandon Weeden est blessé, les Browns gagnent.