Gameday : Monday Night Football Week 8

gameday

Seattle Seahawks @ Saint-Louis Rams

 

Auteur Supychou
Date et Heure Française Mardi 29 Octobre, 01h40
Lieu Edward Jones Dome
Titre Une victoire toute tracée ?
Prévision Météo Stade couvert

 

C’est ce que l’on pourrait croire tant les Seattle Seahawks arriveront avec le plein de confiance et de stars, tandis les Saint Louis Rams essaieront de retrouver le chemin de la victoire, malgré la perte pour la saison de Sam Bradford. Une perte dont les Rams n’avaient clairement pas besoin avant d’affronter un des épouvantails de la NFL.

http://a.espncdn.com/photo/2013/0907/nfl_g_cook_kh_576.jpgEn plus d’une rivalité intra-division, ce match a une grande importance pour les Rams, s’ils veulent continuer d’espérer à une place en PO dans ce groupe de la mort. Kellen Clemens devrait prendre le flambeau pour essayer de mener son équipe à la victoire. Malheureusement pour les Rams, le QB est loin d’être réputé pour sa précision (52% en carrière). Il essaiera sans doute de se reposer sur le meilleur receveur de l’équipe, le TE Jared Cook Jr (344y, 2 TDs). Si son O-Line parvient à être régulière, cela pourrait fortement aider les jeux offensifs intéressants. Cela permettrait également aux RBs de se mettre en valeur, et notamment Zac Stacy, afin que Saint Louis ouvre son compteur et marque enfin un TD à la course (29ème de NFL à la course).

S’il fallait choisir un mot pour décrire cette équipe de Saint Louis, ce serait « irrégularité ». Il en va de même pour la défense donc, composée pourtant de très bons joueurs et playmaker, mais qui peuvent s’avérer dépassés lors de certains matchs. Le front seven devrait être la clé du match, tant les difficultés rencontrées jusque là semblent trop importantes. Pourtant, avec un James Laurinaitis (55 plaquages, 1 sack, 4 passes défendues, 1 INT) et un Alec Ogletree (51 plaquages, 4 passes défendues, 1 INT) complémentaires, la défense devrait pouvoir fonctionner. Surtout lorsque Robert Quinn Jr continue de mettre une pression constante sur les QBs adverses (7 sacks, 4 FF). Malgré cela, les trous sont énormes en défense et les Seahawks pourraient bien profiter.

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/5gfX01tfrHeUksNnuMgiKw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/en/blogs/sptusnflexperts/wilson49ersplaybook.jpgA plus forte raison lorsque l’on sait que s’il y a un secteur du jeu où Seattle excelle, c’est bien le jeu au sol. Tout d’abord grâce à son QB mobile Russell Wilson, qui devrait pouvoir s’amuser à courir ou lancer des passes à destination de sa cible préférée Golden Tate (346y, 1 TD). Mais aussi par l’intermédiaire du monstre offensif de l’équipe, le dangereux Marshawn Lynch, impressionnant de facilité face à toutes les équipes. Et ce ne sont pas ses stats qui contrediront cela, tant elles sont impressionnantes (578y et 6 TDs, 2ème de NFL pour chacune). On ne peut pas dire pourtant que l’O-Line fasse un travail considérable lorsque l’on voit le nombre de pressions accordées (3ème de NFL avec déjà 20 sacks encaissés).

Mais le point fort des Seahawks, c’est qu’on voit difficilement des points faibles (mis à part l’O-Line). Et la défense en est la preuve vivante. Entre son front seven composé de joueurs d’expérience et de jeunes talents, et sa secondary composée de stars (sur le terrain tout du moins), la défense de Seattle fait trembler plus d’une attaque. Richard Sherman contribue évidemment à cette crainte tant son talent n’est plus à prouver (7 passes défendues, 3 INT). Le S Earl Thomas est du même acabit, leader de son équipe dans plusieurs domaines (49 plaquages, 4 INT). Et le front seven n’est pas en reste, où le retour de blessure de Michael Bennett fait le plus grand bien à l’équipe, grâce à un passrush très bon (4,5 sacks en 5 matchs). Une défense rouleau compresseur, finalement.

http://sinfl.files.wordpress.com/2013/09/michaelbennettcamnewtongettyid180074469.jpg?w=600&h=422On ne voit pas vraiment comment les Rams pourraient inquiéter les Seahawks. Ces derniers arriveront en pleine forme et quasiment au complet (si Percy Harvin peut jouer) tandis que les Rams ont perdu leur maître à jouer, seul joueur ayant contribué à tous les TDs marqués par l’équipe. Une déculottée peut même être envisageable…