Gameday : Monday Night Football Week 7

gameday

Minnesota Vikings @ New York Giants

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Mardi 22 Octobre, 02h40
Lieu MetLife Stadium
Titre Pour éviter de toucher le fond…
Prévision Météo Beau

 

Cette rencontre à l’attrait quelque peu modéré devrait voir les grands débuts du Quarterback Josh Freeman à la tête d’une équipe des Vikings mal en point, mais en proie à de moins grosses difficultés que son adversaire du jour. Méconnaissable depuis le début de la saison, les Giants doivent relever la tête afin de retrouver un peu de dignité cette saison.

Ce duel d’équipes plus que mal classées devrait tout de même revêtir quelques intérêts. Tout d’abord, Josh Freeman, viré comme un malpropre des Tampa Bay Buccaneers après avoir été le visage de la Franchise de Floride durant 5 saisons, prendra ses premiers snaps à la tête de l’équipe du Minnesota. Revanchard, le jeune QB de 25 ans pourra s’appuyer sur un jeu au sol mené par l’excellentissime Adrian Peterson, qui malgré une Ligne Offensive en difficulté cette saison (14 sacks encaissés) réussit encore et toujours à hisser le Running Game des Vikes à la 13e place de la ligue. Frustrés par les prestations médiocres des deux QBs Matt Cassell et Christian Ponder, les Receveurs Greg Jennings et Jerome Simpson auront eux aussi à cœur de trouver une relation efficace avec Freeman afin de profiter de l’arrivée du nouveau QB pour retrouver le premier plan de la scène offensive.

Du coté des Giants, Eli Manning chute inexorablement depuis le début de la saison derrière une Ligne Offensive plus qu’inefficace qui le laisse la plupart du temps seul face à la pression adverse. Auteur de 15 interceptions (autant que sur sa saison 2012 complète), le QB des G-Men peut tout de même compter sur l’un des meilleurs trio de la ligue au poste de Receveurs avec Victor Cruz, Hakeem Nicks et Rueben Randle. Face à l’une des pires défense de la ligue, l’Offense des Giants pourra tester ce weekend sa dernière acquisition le RB Peyton Hillis au sein d’un backfield offensif décimé par les blessures et coupable de terribles erreurs cette saison (déjà 3 fumbles perdus et une moyenne de seulement 3,4 yards par portés). Vieillissante, la Défense de New York ne presse plus le Quarterback adverse (seulement 5 sacks…) tandis que le Backfield défensif concède beaucoup trop de Touchdowns par les airs (14).