Gameday : Monday Night Football Week 5

gameday

New York Jets @ Atlanta Falcons

 

Auteur DuduStyle
Date et Heure Française Mardi 8 Octobre, 02h40
Lieu Georgia Dome
Titre Qui arrivera à sortir la tête de l’eau ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Jets, au bilan mitigé jusque là, se rendent en Géorgie ce lundi pour y affronter les Falcons, qui, un peu à la surprise générale, se retrouvent avec un bilan de 1-3. Un match qui permettra à une des équipes de relever la tête en vue des matchs suivants.

Honneurs aux invités, les Jets, dont l’attaque est menée par le rookie QB Geno Smith assez irrégulier. Mais avec des cibles comme TE Kellen Winslow ou WRs Santonio Holmes et Stephen Hill, le garçon est capable de faire de bonnes choses.. Encore faudra-t-il qu’il soit dans un bon jour.

Toujours est-il que face à la défense des Falcons classée 28ème de la ligue le jeu de passe devrait pouvoir faire des choses assez intéressantes. Un défense assez légère si on l’a compare aux autres au niveau des stats : 21ème en points concédés et 25ème en terme de yards concédés. Il n’y a que contre la course qu’elle fait mieux en étant classé 8ème. Ce jeu ce course justement, amené par RBs Bilal Powell et Chris Ivory ne devrait donc pas faire de miracles.

Idem pour le jeu de course des Falcons, guidé par le duo Jaquizz Rodgers et Jason Snelling qui ne représente que la 23ème plus grande menace à la course de la ligue. Et en face, la défense est prête. 3ème défense contre la course, 7ème contre la passe, 2ème en terme de yards concédés. HC Rex Ryan arriverait-il enfin à faire entrer sa défense dans le top5 de la ligue comme il le souhaite depuis quelque temps ?

Cela dit, l’attaque aérienne des Falcons n’est pas en reste, il y aura donc un beau duel lors de ce match. WR Roddy White n’étant pas très en vue dernièrement, QB Matt Ryan s’appuiera donc comme WRs Julio Jones et Harry Douglas, en plus du vétéran TE Tony Gonzalez. Ce groupe permet d’amener le jeu de passe des Falcons sur la troisième marche du podium.

Si l’on se penche du côté des statistiques des deux équipes, on voit que les Falcons sont légèrement au dessus de leur adversaire au niveau offensif, alors que c’est l’inverse au sujet de la défense. Le match devrait donc être assez indécis et se jouera surement sur des détails.