Chargers : Floyd sur IR, arrivée de Lavelle Hawkins

Malcom Floyd ChargersDepuis sa blessure contre les Titans, aucun mot n’avait vraiment été donné sur le statut du receveur phare des San Diego Chargers. Tout ce qu’on pouvait dire c’est qu’il était touché au cou et avait été écarté des entrainements depuis sans pour autant être hospitalisé.

Malheureusement, on s’en doutait tous mais espérait se tromper : la saison de Malcom Floyd est finie. Le receveur vient en effet d’être placé sur l’injured reserve sans possibilité de retour.

Pour compenser ce manque, les Chargers ont mené des essais avec de nombreux receveurs la semaine passée. On y retrouvait ainsi Austin Collie, David Nelson, Derek Hagan, Matthew Willis et Lavelle Hawkins. C’est ce dernier qui a été retenu.

Hawkins répond aux besoins les plus immédiats des Bolts : avoir un nouveau receveur pour ajouter de la profondeur au banc, et un bon kick-returner pour compenser le cut de Fozzy Whittaker le week-end dernier (cut qui a servi à signer un nouveau offensive lineman).

Hawkins a pu être vu à San Diego lors du quatrième match de présaison, avec l’effectif des 49ers, où il a réceptionné quatre des cinq passes lancées dans sa direction, pour le plus grand yardage de ce match, 62 yards et un touchdown (sur une passe de 45 yards), plus un retour de kick de 33 yards. Durant cinq saisons chez les Titans, Hawkins a complété 71 passes pour un total de 711 yards et un touchdown.