Gameday : Thursday Night Football Week 4

gameday

San Francisco 49ers @ Saint-Louis Rams

 

Auteur DuduStyle
Date et Heure Française Vendredi 27 Septembre, 02h25
Lieu Edward Jones Dome
Titre Il faut renouer avec la victoire.
Prévision Météo Stade couvert

 

Les deux équipes restent sur deux revers consécutifs, il est donc important dans les deux cas de retrouver un peu de sérénité en remportant ce match qui s’annonce haut en couleur dans une division NFC West serrée.

Les 49ers, une des pires attaques pour le moment (318yds/m, 27ème et 14,7pts/m, 29ème) se rend donc dans le Mississippi dans le but de renouer avec la victoire et retrouver du mordant. QB Colin Kaepernick est depuis le début de saison en dessous des espérances, même si la faute ne vient cependant pas forcément de lui. Son trio de receveurs que sont WRs Anquan Boldin et Kyle Williams, auxquels on ajoute TE Vernon Davis (ou TE Vance McDonald, suivant l’état de forme de Davis qui est listé en tant que questionable) a du mal de se défaire du marquage adverse ces derniers temps, donc pas de quoi aider Kaepernick. Le jeu de course, et en l’occurrence, RB Frank Gore n’est toujours pas rentré dans sa saison. Offensivement, ça s’annonce difficile, tant il y a de lacunes actuellement.

Au niveau de la défense ce n’est guère mieux. LB Aldon Smith est à oublier pour un petit moment à cause de ses soucis extra-sportifs, et LB Patrick Willis ne devrait pas prendre part à la rencontre à cause d’une blessure contractée la semaine passée.  LBs Dan Skuta et Michael Wilhoite devraient en profiter et montrer ce qu’ils valent. Du côté de la secondary, rien a signaler si ce n’est qu’il faudrait diminuer le nombre de fautes.

Chez les Rams maintenant, l’offense à les moyens de faire plus de dégâts. Le jeu de passe est classé 8ème de la ligue et QB Sam Bradford peut compter sur plusieurs cibles, parmi lesquelles WRs Tavon Austin ou Chris Givens (qui n’est pas certain de jouer ce soir), ou encore TE Jared Cook. RB Daryl Richardson lui, représente tant une menace à la passe qu’à la course (et on sait à quelle point la défense californienne a du mal sur ce domaine de jeu). Cependant il est listé en tant que probable donc la décision sera connue peu avant la rencontre.

Niveau défensif, il faudra garder un œil sur le rookie LB Alec Ogletree, meilleur tackleur de la franchise, ou DE Robert Quinn qui est le meilleur en terme de sacks. La secondary aura aussi son mot à dire, comptant ses quatre joueurs parmi les six meilleurs défenseurs de la franchise.

Dans cette rencontre intra-division, les Rams devraient s’en sortir. Fort de sa jeunesse, elle devrait faire souffrir et encore plus douter une équipe de San Francisco qui est dans le dur en ce début de saison.