Gameday : Thursday Night Football Week 3

gameday

Kansas City Chiefs @ Philadelphia Eagles

 

Auteur SemperFidelis
Date et Heure Française Vendredi 20 Septembre, 02h25
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Le retour d’Andy Reid…
Prévision Météo Ciel dégagé

 

C’est une rencontre placée sous le signe des retrouvailles pour ces deux équipes au début de saison bien différents. Les Chiefs d’Andy Reid, Head Coach des Eagles durant près de 14 saisons, se déplaceront au Lincoln Financial Field afin de confirmer leur départ tonitruant.

Les Chiefs version Reid ont déjà remporté autant de rencontres que lors de la saison 2012 où ils avaient terminé avec le first pick de la Draft. Derrière une Offense très sure et sereine qui n’a commis aucun turnover lors de ses deux premières rencontres, le Quarterback Alex Smith continue d’effectuer un excellent travail sans forcer ses décisions. Face à une Défense des Eagles qui a déjà encaissé près de 900 yards et 60 points, l’ancien Niners pourra une fois de plus compter sur son homme à tout faire le RB Jamaal Charles, auteur d’un début de saison sur les chapeaux de roue. Avec une Offense d’abord tournée vers le jeu au sol, 5e de la ligue dans cette catégorie, les Chiefs devront faire face à un front seven qui a alterné le bon face aux Redskins et le moins bon face aux Chargers.

Du coté défensif, les Chiefs possèdent un duo de pass-rushers très efficace avec Justin Houston et Tamba Hali. Face au Rookie LT Lane Johnson, très efficace pour ses deux premiers matchs NFL, ils devront à la fois contenir Michael Vick et ses jambes mais aussi le Running Back vedette LeSean McCoy qui avait réussi une performance à 183 yards face à Washington avant de s’éteindre face à San Diego.

Les Eagles du nouveau Head Coach Chip Kelly avaient laissé entrevoir de très belles choses pour leur première rencontre de cette saison 2013. Avec un jeu Offensif tout feu tout flamme qui leur avait permis d’engranger près de 450 yards, les espoirs de voir un jeu « Oregon Style » ont vite été éteint par une piètre performance la semaine dernière face à la Défense des Chargers. Tout comme en NCAA, les équipes de Chip Kelly marquent beaucoup de points, mais elles en encaissent beaucoup également.

Leur première intention devra être de surveiller le RB Jamaal Charles comme le lait sur le feu. Face à une OL des Chiefs qui n’a concédé que 5 sacks depuis le début de la saison, la Ligne Défensive devra hausser son niveau de jeu pour se mettre à celui de l’escouade de Linebackers. Enfin, le Backfield défensif est capable d’intercepter RGIII à deux reprises, mais également d’encaisser plus de 400 yards et 3 TDS face à Philip Rivers; cette unité devra bien veiller à ne pas trop laisser d’espace aux nombreuses cibles d’Alex Smith.