Gameday : Thursday Night Football Week 2

gameday

New York Jets @ New England Patriots

 

Auteur Grizzly
Date et Heure Française Vendredi 13 Septembre, 02h25
Lieu Gillette Stadium
Titre Clash intense en AFC East
Prévision Météo Grosses averses

 


Pour le premier match de la saison au Gilette Stadium, les Patriots reçoivent leur rival de l’AFC East, les New York Jets. Ça sent déjà le « trash talking » jusque dans mon salon en Bretagne, j’en entends la voix de Rexy « Sexy Feet » Ryan : »We’ll won the Superbowl ! »

Les deux équipes sortent d’une victoire contre les Bills pour les Pats et contre les Buccanneers pour les Jets. Mais les deux victoires sont différentes. Les Patriots ont gagné en toute fin de match 23-21 contre une équipe des Bills assez surprenante tandis que les Jets ont reçu leur victoire de LaVonte David, dont je parlerais dans un autre gameday.

Honneur aux visiteurs, les Jets où l’on verra Geno Smith contre les schémas tactiques d’un Bill Bellichik qui aime énerver Rex Ryan, cela risque d’être intéressant à voir. Dans cette attaque on pourra voir les duel entre Santonio Holmes et Kyle Arrington et le TE Kellen Winslow Jr., cible préférée du QB du New Jersey contre l’escouade de LBs de la Nouvelle-Angleterre, Jerod Mayo en tête. Dans cette attaque, on risque de voir Chris Ivory et Bilal Powell qui devraient être plus présent pour soutenir leur QB. Le duel Chris Mangold, centre des Jets contre Vince Wilkford NT des Patriots est toujours intéressant à voir.
Pour les locaux, les Patriots, Tom Brady risque d’être un peu plus tranquille avec Darrelle Revis parti. Le problème c’est qu’il a de moins en moins de cibles avec la blessure de Danny Amendola (10 catchs pour 104 yards) qui risque d’être absent pour un moment. Le front-seven des Jets sera plutôt tranquille avec la paire de TEs des Pats en l’absence de Rob Gronkowski. On pourra voir aussi Richardson et Harrison, les DTs des Jets contre le running game des Pats, LeGarrett Blount et Steven Ridley qui devront compenser l’absence de Shane Vereen blessé contre les Bills. Et enfin, on verra si les pass-rushers tels que Muhammad Wilkerson pourront mettre autant de pression au QB adverse avec un excellente OL en pass protection. Jetez un coup d’oeil à Dawann Landry qui sera là pour embêter Brady dans ses passes.

Pour moi, la clé du match est la défense des Patriots et Geno Smith, si l’un des deux craque, l’autre permettra à son équipe de gagner, si aucun des deux craque, je dis que les Pats l’emportent.

Prochaine confrontation : Dimanche 20 Octobre au MetLife Stadium.

La stat qui déchire : Quand Brady est titulaire, c’est simple, 18 victoires contre 3 défaites contre les Jets depuis 2001.