Gameday : Monday Night Football Week 3

gameday

Oakland Raiders @ Denver Broncos

 

Auteur Giloo
Date et Heure Française Mardi 24 Septembre, 02h40
Lieu Sports Authority Field @ Mile High
Titre Le blowout du siècle ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Troisième semaine et les deux franchises vont enfin jouer un match de conférence et malgré ce que l’on peut croire sur les Raiders, la rencontre pourrait être mouvementée.

Alors commençons avec les Raiders qui reviennent d’une victoire à domicile contre les Jacksonville Jaguars. Bon d’accord c’est contre les Jaguars qui vont se faire piétiner toute cette saison mais l’équipe d’Oakland fut une petite surprise, surtout pour le Quarterback Terrelle Pryor. Il n’est certainement pas le QB le plus précis ni celui qui lance le plus de passes mais ce n’est pas ce qui le caractérisait non plus. C’est un dual threat, et lorsqu’il faut à tout prix gagner un first down il peut très bien les gagner avec sa vitesse et pour l’instant les Broncos n’en ont pas rencontré des comme lui. Le gros point faible offensif serait le corps de receveur assez faible dont aucun receveur ne sort vraiment du lot mais sinon au sol, Darren McFadden commence bien la saison, espérons pour lui qu’il la finisse cette fois.

Défensivement, le tout est assez solide. Et même si ils ont joué contre les Jaguars la semaine dernière, le match fut assez bien contrôlé, surtout contre la course limitant Maurice Jones Drew à seulement 27 yards. Mais le face à face contre Peyton Manning et ses receveurs risque de faire tout de même mal, très mal.

Bon, il ne faut pas se voiler la face, les Broncos sont archi favoris pour le match et même pour représenter l’AFC au Superbowl. L’équipe semble n’avoir quasiment aucun défaut à part au jeu au sol et contre la passe et encore. Manning réalise, pour l’instant, une saison parfaite et s’il continue à cette allure on pourrait bien voir de nombreux records tomber. Impossible de ne pas briller quand on est un receveur avec un Quarterback de ce niveau et pour l’instant aucun receveur n’a déçu. Knowshon Moreno revient d’une performance beaucoup plus plaisante que celle qu’il avait effectuée contre les Ravens lors du Season Opener et s’il nous sort le même match, je me demande comment les Raiders pourront stopper toute cette armée offensive.

De l’autre côté du ballon, la défense parait imprenable au sol. Elle se classe en tête de la ligue et n’encaisse en moyenne que 40.5 yards par match et cela pourrait être une des clés du match : si l’équipe arrive à museler McFadden, Marcel Reece et Pryor au sol, le backfield n’aura qu’à récolter les erreurs du jeune QB adverse. Mais comparé au jeu contre la course, la défense à la passe n’est pas aussi bulletproof. Elle enchaine les interceptions mais laisse passer trop de big plays et au final elle fait partie des pire de la ligue, elle va donc devoir s’appuyer sur un pass rush toujours orphelin de Von Miller.

Au final même si cette équipe d’Oakland parait bien mieux armée et partie que les dernières saisons, en face nous avons une équipe qui frôle le sans faute et les Raiders ne paraissent pas capables de stopper Denver sur leur Road To The Superbowl.