Bears : Urlacher avoue que l’équipe a feint des blessures

Deon Grant Fake InjuryMaintenant intervenant pour la FOX Sports, l’ancien Linebacker et futur Hall of Famer Brian Urlacher a admis que certains défenseurs des Chicago Bears feignaient des crampes ou quoi que se soit pour stopper le chrono et l’attaque adverse.

Cette pratique anti-sportive est très mal vue et assez difficile à empêcher pour un arbitre car allez savoir si le joueur est vraiment blessé ou si c’est du chiqué pour ralentir une no huddle offense ou donner une petite pause à ses coéquipiers mais c’est la première fois qu’un joueur (ou ancien joueur pour Urlacher) avoue que cette pratique fut utilisée par son équipe.

Le seul moyen qui pourrait empêcher l’utilisation de cette « tactique » serait que la NFL pénalise les équipes qui laisseront les joueurs feinter ces blessures, mais aucune interdiction n’est stipulée dans le « Rule Book » rendant donc une intervention par la ligue assez compliquée.

Voici un exemple de « fausse blessure » assez flagrante bien qu’un des deux joueurs, Deon Grant, nie toujours et assure qu’il s’était vraiment blessé alors que la défense pliait face aux offensives des St Louis Rams.