Steelers : Franchise cherche désespérément RB1

Le+Veon+Bell+Pittsburgh+Steelers+Rookie+Camp+sth2t_zBjeslMise à jour à 00h00 :

Les news s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Petit twist dans l’affaire du RB1, finalement les Steelers iront avec Redman ! Mais il ne jouera tout de même pas cette semaine.

Mise à jour à 18h45:

La rumeur plane depuis quelques minutes, et le compte officiel des Steelers vient de le confirmer, Isaac Redman ne participera pas au prochain match et par conséquent dit presque automatiquement au revoir à la titularisation. Une nouvelle option en moins, c’est exactement ce dont avait besoin les Steelers …

Article :

L’année dernière le nouveau offensive coordinator des Steelers, Todd Haley, avait comme volonté de remettre le jeu au sol de Pittsburgh à niveau. Mais l’équipe a souffert d’une chose très importante : le manque d’un titulaire. La saison passée, trois running backs ont été titulaires pour au moins quatre matchs chacun. Une instabilité à la position qui a rendu leur jeu à la course tout sauf menaçant, déséquilibrant le rapport entre la passe et le sol, d’autant plus les play-actions.

La franchise n’a pas voulu avoir deux années identiques. Pour cela elle a décidé d’utiliser son choix de deuxième tour pour drafter Le’Veon Bell et ainsi se trouver un titulaire stable et établi pour la saison 2013. Mais Bell est blessé et indisponible pour au moins six à huit semaines. Il devrait donc manquer au moins un tiers de saison, et cela relance la compétition pour le poste de running back titulaire avec les mêmes joueurs que la saison passée plus un petit nouveau venu de la trade avec les Eagles.

Le starter pour le début de saison des Steelers sera donc l’un de ces quatre : Jonathan Dwyer, Isaac Redman, LaRod Stephens-Howling et  Felix Jones. Et l’un d’entre eux finira certainement en waiver.

Tout est donc relancé pour le match de jeudi soir. Dwyer, qui a commencé le match en tant que titulaire samedi revient pour confirmer sa position et se démarquer du petit nouveau, Jones, qui malgré le fait qu’il ne connaissait pas le playbook a réalisé la plus grande ‘performance’ pour le jeu au sol des Steelers dès son premier match. Ensuite l’offense retrouvera Redman qui avait manqué les deux derniers matchs à cause d’un nerf pincé et qui revient tout juste pour la compétition.

 A priori le job se jouera entre ces trois là. Jonathan Dwyer pense qu’il a toutes ses chances puisque d’après lui la franchise a été capable d’utiliser la play action contre les Chiefs “et si la play action fonctionne bien, cela veut dire que l’on court efficacement ». Mais la surprise pourrait très bien venir de l’ajout le plus récent des Steelers.

Dans tous les cas que les supporters des Steelers ne se réjouissent pas trop vite. Même avec un titulaire, le jeu au sol ne s’annonce pas très bon cette année aussi. En trois matchs de présaison, seulement 286 yards ont été parcourus au sol. Soit 95,3 yards par match, et 3,49 yards par porté, ce qui en fait l’une des dix plus mauvaises offenses au sol de la Ligue en cette présaison.

Comme dit le head coach Mike Tomlin, « ce n’est pas suffisant ».