NFL : Les dates importantes pour les rosters

NFLLa présaison arrive à son terme. Et cela implique plusieurs choses. Tout d’abord que les équipes finales commencent à prendre forme. Et donc par extension, que d’ici quelques jours, près de la moitié des joueurs de chaque équipe vont être sans emploi. Voici pour vous un aperçu de ce qui va bientôt se dérouler dans chacune des équipes NFL.

27 août :

Toutes les franchises doivent réduire leur effectif à 75 joueurs maximum pour 16h00 (heure de New-York) dernier délai.

28 août :

Tous les essais de joueurs à partir de cette date et pour le reste de la saison doivent être officialisés auprès de la Ligue.

29 août :

Fin de la présaison avec les derniers matchs de préparation.

31 août :

Toutes les franchises doivent réduire leur effectif à 53 joueurs maximum pour 18h00 (heure de New-York) dernier délai. Tous les joueurs présents sur la PUP list ou la liste des joueurs absents pour des raisons non liées au football (blessure, maladie, …) doivent être placés sur les listes de réserves équivalentes pour la saison régulière.

01 septembre :

A partir de 12h00 (toujours à New-York) les équipes n’ont plus la possibilité de réclamer un joueur qui a été waivé lors des cuts finales. A cette même heure les équipes peuvent signer des free-agents pour former le practice-squad constitué de huits joueurs (qui n’ont pas passé les trois dernières saisons en practice squad). C’est aussi le dernier jour officiel pour les training camps d’après le CBA.

03 septembre :

A partir de 16h00 EDT les équipes peuvent placer leur joueur sur l’injured reserve avec une possibilité de retour durant la saison.

04 septembre :

A 16h00 EDT toutes les équipes doivent avoir signés les contrats des joueurs actifs, des joueurs du practice squad, d’avoir fait signé leur tender, … et être dans la limite du salary cap.

05 septembre :

Début de la saison régulière !