NFL : Les cuts les plus importants du week-end
Avoir un tableau complet est une chose, mais pour connaître les décisions majeures c’est un peu compliqué. Voilà pourquoi cet article liste les cuts les plus importants fait dans cette journée fatidique de samedi (rappel : à minuit les équipes doivent être à 53).
– Deux « célèbres » noms chez les Quarterbacks ont été cutés aujourd’hui : Tim Tebow chez les Patriots, et Vince Young chez les Packers. En parlant des Patriots d’ailleurs, Rob Gronkowski semblerait faire partie du roster de 53 dès le début, sans être mis sur la PUP List.
– Antoine Winfield n’a pas été conservé par les Seahawks, preuve qu’ils ont vraiment une arrière-garde de furieux pour cuter un joueur expérimenté comme lui. Apparemment le joueur a même décidé de mettre un terme à sa carrière à 36 ans.
– L’OL canadien Danny Watkins, ancien premier tour de draft des Eagles en 2011, a été cuté. Il avait été un des plus anciens rookies à intégrer la NFL à 26 ans, et un des rares joueurs à être choisi au premier tour par la NFL et la CFL.
– Le Tight End Tony Moeaki a eu une courte carrière prometteuse barrée par les blessures, et visiblement c’est celle de trop pour la nouvelle organisation à Kansas City, il est cuté. Il pourrait être visé par New England ou Chicago, mais sa tendance à se blesser reste problématique.
– On vous avait parlé du Centre Ryan Lilja qui était sorti de sa retraite pour aider les Broncos avec leurs problèmes de blessures au poste, formant ainsi une réunion sympathique avec son QB de toujours Peyton Manning. Ca n’aura duré que le temps des camps : il vient d’être cuté. Le joueur va donc très probablement retourner à la « vie civile ».
– Nous avons suivi cette semaine la saga Robert Meachem a San Diego, et voici la dernière étape dont nous avons déjà parlée : le joueur a été cuté par la franchise.
– David Carr a été cuté par les Giants car la franchise lui a préféré Curtis Painter. Relisez-le plusieurs fois, moi non plus je n’y ai pas cru tout de suite.