Lions : Leshoure, starter en 2012, RB3 en 2013 ?

Mikel Leshoure Lions Sean Weatherspoon FalconsAncien coureur de l’Université d’Illinois, Mikel Leshoure a été drafté en 57ème position en 2011. Sa première saison se finie dès les training camps à cause d’une déchirure du tendon d’Achille mais son rôle dans l’offense des Lions de 2012 n’en subit aucune conséquence. Il est titulaire. Si ce n’est les deux premiers matchs de la saison qu’il rata à cause d’une suspension émise par la Ligue pour plusieurs arrestations dû à l’usage de marijuana pendant son offseason. Leshoure était le titulaire des quatorze autres matchs. Sa position n’a jamais été remise en question. Jusqu’à cette offseason.

Cette année les Lions ont été chercher du renfort en Floride pour leur jeu au sol. Reggie Bush est arrivé et Mikel Leshoure a pu dire au revoir à sa titularisation. Mais durant la présaison il semble aussi perdre contre Joique Bell, qui surprend de plus en plus de monde durant ses matchs.

Actuellement la position de Reggie Bush est un no-brainer, il est un titulaire irréfutable tant Mathew Stafford semble s’entendre avec lui. Depuis que Calvin Johnson a été préservé, Bush est la cible numéro une du quarterback et réceptionne cinq passes par match (pour 44 yards contre les Browns et 103 yards contre les Patriots) en plus de courir.

Mais pour ce qui est du remplaçant de Bush, la compétition restait ouverte. Sachant que la saison dernière c’était Leshoure qui était titulaire devant Bell, on aurait pu croire que ça s’arrêtait là. C’est d’ailleurs ce que pensait certainement les Lions puisque sur leur depth chart de pré-saison Leshoure est listé RB2.

Seulement en trois matchs, Leshoure a couru à douze reprises pour un yardage total de 56 yards. Bell a eu le même nombre de courses, mais son nombre de yards est lui de 78. Bell apporte aussi une autre dimension avec sa capacité à réceptionner les passes. En plus de ses jeux au sol, il a réalisé en bonus sept réceptions pour un total de 91 yards.

C’est ce que c’est. Il n’y a pas de déception. Ni de frustration. Comme je disais, je vais juste aller sur le terrain et prendre avantage de mes opportunités. Je viens travailler. Je prends des notes. Je vais aux réunions et je fais tout ce que je suis supposé faire. A ce niveau tu dois être professionnel. Après tout c’est la NFL. C’est une ligue compétitive, et tout ce que tu peux faire c’est aller sur le terrain et compétiter.

Paroles sages d’un joueur qui ne sait toujours pas ce que l’année à venir lui réservera. On aura plus de réponse d’ici le match contre les rivaux du Minnesota, les Vikings, le 08 septembre prochain.