Dolphins : Une attaque en manque de rythme

Nouveau Logo DolphinsMise à jour du 02/08 :

Mike Wallace évoque enfin les raisons de son absence aux entrainements, et il s’agit d’une blessure à l’aine. Le joueur veut rassurer ses supporters, il pense que ça va mieux et qu’il pourra peut-être jouer dimanche.

Article du 01/08 :

Le premier match de la présaison arrive à grand pas. Il s’agit du match d’exhibition du Hall of Fame. Et l’équipe représentant l’AFC cette année est la franchise de Miami. Mais à trois jours de cette rencontre, le head coach Joe Philbin a fait savoir que le rythme de l’offense n’est pas vraiment ce qu’il attend de son équipe. Cela manque encore de rapidité et de tranchant.

Il faut dire que depuis le début des camps, on a vu pas mal de chamboulements. Pour commencer l’offensive line est loin d’être prête encore, comme en témoigne le nombre de changements effectués par les coachs.  Nate Garner, Lance Louis et Josh Samuda ont tout trois fait des piges en tant que right guard, et si Samuda « fait un bon camp » d’après son head coach, Louis qui revient de blessure est décrit comme « rouillé » par les journalistes floridiens. Pendant ce temps là, le guard Dallas Thomas a travaillé en tant que left et right tackle durant ces camps. Le guard John Jerry est pour sa part toujours absent à cause de son genou tandis que le rookie guard Brian Thomas a dû lui quitter l’entrainement d’hier après s’être lui aussi blessé. Bref, la protection de passe ce n’est toujours pas ça, et le jeu de course à lui aussi de temps en temps quelques problèmes.

Pour ce qui est du quarter back, Ryan Tannehill assure qu’il s’améliore constamment. On ne lui répertorie encore aucune interception depuis le début du camp tandis que son remplaçant, Matt Moore, se fait remarquer pour la deuxième journée consécutif en lançant un pick-six. Il y a encore du travail, mais tant mieux pour eux, les Dolphins ont la « chance » d’avoir une semaine d’entrainement et un match de présaison en plus grâce à ce match d’exhibition. Le temps que chacun trouve sa place, en espérant qu’aucun ne rejoindra Armon Binns au rang des blessés graves.

Mais en parlant de receveur justement, là aussi ça coince chez les ‘Phins. En effet, Hartline semble souffrir d’une blessure à la jambe, et le coach a décidé de ne pas le faire jouer lundi, certainement pour protéger son joueur. Autre curiosité, Mike Wallace, le nouveau receveur de Miami ne s’entraine pas non plus. Mike a participé aux entrainements personnels mercredi, mais n’a pas été aux entrainements d’équipe. Sachant que lundi non plus il ne s’est pas entrainé, cela fait beaucoup d’absences dans le corps de receveurs. Pour le moment, l’équipe première de receveur est composée de Marvin McNutt (qui ? ah, un ancien joueur des Eagles aux statistiques étincelantes : 0 TD, 0 yard, 0 catch, 4 matchs) et Brandon Gibson (c’est un peu plus reluisant, mais toujours pas de quoi faire un titulaire).

On dit souvent que ce sont les défenses qui font gagner des trophées alors que l’offense est là pour le spectacle. Mais en toute franchise, il va leur falloir une défense en béton.